|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

19/09/2012, 13:34
Eum si j'était vous, je vérifirai avec RQ, car moi j'ai une place à 7$ en millieu familiale, mais ont ne pouvait pas prendre de vacances lors des vacances de ma RSG... et je pouvais prendre une garderie à 25$ qui allait me donner un reçu et le réclamer sur mes impôts! Alors ca doit fonctionner dans l'autre sens aussi non?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

19/09/2012, 13:36
Est-ce que pendant les vacances de la RSG, vous lui payiez 7$ par jour ou elle ne demande pas à être payé?
Si vous payez les deux en même temps, ça me surprend vraiment!
Je vais appeler!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

19/09/2012, 13:38
Je paie tout le temps mon 7$! Présent, Absent, Fermé, Ouvert, Maladies, Fériés, vacances...etc...!!! Donc je paie tout le temps!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

19/09/2012, 13:48
Citation:
Envoyé par Fluffy
Je paie tout le temps mon 7$! Présent, Absent, Fermé, Ouvert, Maladies, Fériés, vacances...etc...!!! Donc je paie tout le temps!
|
Je viens d'appeler la RQ et il ne paye pas les deux en même temps. Elle dit que ça arrive, mais qu'ensuite, ils vont demander un remboursement lorsqu'ils s'en aperçoivent.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié 0Namy0 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

19/09/2012, 13:39
Est-ce que tu es satisfaite de ta RSG présentement? Si tu trouve que ton enfant est assez stimulé, que tu as confiance en ta RSG, et qu'en plus tu dis que tu y es depuis plusieurs années, pourquoi changer? Je l'sais que c'est rare une place en CPE, mais si ta fille est bien là et que toi aussi, pourquoi changer? Ta RSG peut très bien la préparer adéquatement pour la grande école! ``a moins que celle-ci t'es dit qu'elle préferait ne pas avoir à s'occuper de celà
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 259 fois, 139 msg
|

19/09/2012, 13:49
Moi, vendredi en terminant, j'expliquerais à votre rsg ce qui se passe. Si vous l'avez apprécié pour ce qu'elle a fait pour vous et votre enfant, je crois qu'une belle carte avec un beau message dedans serait très apprécié! Si vous lui dites de vive voix que vous savez que 2 jours d'avis ce n'est pas beaucoup et que si vous aviez pu, vous ne l'auriez pas fait, mais que vous ne pouvez pas, je crois qu'elle comprendera mieux la situation.
Je vous l'accord, ce n'est pas l'idéal, mais vous avez une place à la dernière minute dans un cpe... Je crois que la situation peut se comprendre! Payez lui ses dernières journées et si vous le pouvez, un petit dédommagement que vous n'êtes pas obligée de faire serait sûrement apprécié de sa part!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

19/09/2012, 13:53
Citation:
Envoyé par Bing
Moi, vendredi en terminant, j'expliquerais à votre rsg ce qui se passe. Si vous l'avez apprécié pour ce qu'elle a fait pour vous et votre enfant, je crois qu'une belle carte avec un beau message dedans serait très apprécié! Si vous lui dites de vive voix que vous savez que 2 jours d'avis ce n'est pas beaucoup et que si vous aviez pu, vous ne l'auriez pas fait, mais que vous ne pouvez pas, je crois qu'elle comprendera mieux la situation.
Je vous l'accord, ce n'est pas l'idéal, mais vous avez une place à la dernière minute dans un cpe... Je crois que la situation peut se comprendre! Payez lui ses dernières journées et si vous le pouvez, un petit dédommagement que vous n'êtes pas obligée de faire serait sûrement apprécié de sa part!!!
|
Je voulais lui dire jeudi matin pour qu'elle ait deux jours au moins, vous croyez que je devrais lui dire vendredi en terminant? au cas où ça finirait en chicane??
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié 0Namy0 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 259 fois, 139 msg
|

19/09/2012, 13:55
Citation:
Envoyé par 0Namy0
Je voulais lui dire jeudi matin pour qu'elle ait deux jours au moins, vous croyez que je devrais lui dire vendredi en terminant? au cas où ça finirait en chicane??
|
C'est vous qui la connaissez...Faites ce que vous pensez pour le mieux 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

19/09/2012, 13:51
Citation:
Envoyé par july77
Est-ce que tu es satisfaite de ta RSG présentement? Si tu trouve que ton enfant est assez stimulé, que tu as confiance en ta RSG, et qu'en plus tu dis que tu y es depuis plusieurs années, pourquoi changer? Je l'sais que c'est rare une place en CPE, mais si ta fille est bien là et que toi aussi, pourquoi changer? Ta RSG peut très bien la préparer adéquatement pour la grande école! ``a moins que celle-ci t'es dit qu'elle préferait ne pas avoir à s'occuper de celà
|
Oui, ça fait plusieurs années et je ne suis pas super satisfaite, mais je la laissais là, car je sais qu'elle aime la RSG, que la RSG en prend soin. J'ai toujours eu peur de tomber sur pire.. mais ce que je sais, c'est que là où elle sera (en CPE) elle sera beaucoup beaucoup mieux! Le 7$ ne fait pas beaucoup partie de mon choix.
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/09/2012, 18:52
Pour ceux que ça intéresse.. je lui ai dit ce matin et elle l'a bien pris. Elle comprend et elle doit surement comprendre que les CPE nous laisse pas de temps.
Je m'en suis fait un peu trop pour rien :-)
Je sais qu'elle est très triste, mais c'est ça faire des choix! Décevoir des gens...
|
|
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages