|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Canceller 1h avant de signer le contrat -
05/06/2011, 10:33
Salut, mon nom est Geneviève,
Après un mois de recherche et d’entrevue, j’ai décidé de passer une autre entrevue le jeudi le 2juin avec une femme nommé madam X pas loin de chez moi qui étais à 7$. Elle accepta mon enfant et me dis de venir dimanche à 11h du matin, pour signer le contrat. Sa tombe bien car je commence à travailler le lundi suivant. Alor tous contente, j’ai appelé les autres garderies, donc j’avais été passé des entrevues, pour leur dire que je n’avais pas besoin de leur service. A 10h le dimanche matin, 1h avant de signer le contrat, je reçois un appelle de Madame X pour me dire qu'elle avais oublié quelle avais déjà eu un entrevue avec une autre personne avant moi et qu’elle choisira qui elle prendra la semaine prochaine. Savez-vous à quelle point je suis sur les nerfs maintenant car, je commence demain et je me retrouve sans garderie et 1 mois de travail à l’eau, car je suis beaucoup trop mal alaise pour r appeler les autres. La confiance vient de tomber et je ne sais pas quoi faire. Après on me dit de pas lâcher. Tabarouette y a t il encore du monde de parole. Je sais très bien que je me suis fait bomper. Pour une raison qu’elle avait 2 places disponible et qu’elle a dû recevoir une offre d’une personne qui prenait les 2 places en même temps.
P.S. j’ai compris aujourd'hui ce que sa voulais dire ''Ne pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué loll''
Dernière modification par genny24 05/06/2011 à 10:53.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié genny24 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

05/06/2011, 10:53
Ce type de situation est frustrante pour un parent qui cherche une place. La même chose m'était arrivée lorsque je cherchais une place pour mon fils (tu peux d'ailleurs voir mon post sur le sujet). La RSG (à 7$) m'avait 'choisi' et puis ensuite le matin du premier jour elle m'a laissé un message pour dire que la place n'était pas libre finalement (après m'avoir fait niaiser). Je suis allée finalement au privé et j'ai maintenant une RSG en or sur qui nous pouvons compter. Mon conseil, ne te limite pas au services de garde à 7$.
Dernière modification par mamancl123 05/06/2011 à 11:04.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

05/06/2011, 10:59
Citation:
Envoyé par genny24
Après un mois de recherche et d’entrevue, j’ai décidé de passer une autre entrevue le jeudi le 2juin avec une femme nommé madam X pas loin de chez moi qui étais à 7$. Elle accepta mon enfant et me dis de venir dimanche à 11h du matin, pour signer le contrat. Sa tombe bien car je commence à travailler le lundi suivant. Alor tous contente, j’ai appelé les autres garderies, donc j’avais été passé des entrevues, pour leur dire que je n’avais pas besoin de leur service. A 10h le dimanche matin, 1h avant de signer le contrat, je reçois un appelle de Madame X pour me dire qu'elle avais oublié quelle avais déjà eu un entrevue avec une autre personne avant moi et qu’elle choisira qui elle prendra la semaine prochaine. Savez-vous à quelle point je suis sur les nerfs maintenant car, je commence demain et je me retrouve sans garderie et 1 mois de travail à l’eau, car je suis beaucoup trop mal alaise pour r appeler les autres. La confiance vient de tomber et je ne sais pas quoi faire. Après on me dit de pas lâcher. Tabarouette y a t il encore du monde de parole. Je sais très bien que je me suis fait bomper. Pour une raison qu’elle avait 2 places disponible et qu’elle a dû recevoir une offre d’une personne qui prenait les 2 places en même temps.
P.S. j’ai compris aujourd'hui ce que sa voulais dire ''Ne pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué loll''
|
Merci Genny bonne chance 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

05/06/2011, 12:54
Genny, à mon sens tu n'as pas à te sentir mal de rappeller les autres... tu t'es fait avoir, c'est tout... Prends une chance et rappelle-les et vite... tu as besoin de leur service d'ici demain, tu n'as pas vraiment le choix...
Mais effectivement, ne te limite pas aux milieux accrédités, tu peux passer à côté de véritables perles qui travaillent au privé... comme moi par exemple
Bon courage
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

05/06/2011, 15:12
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Genny, à mon sens tu n'as pas à te sentir mal de rappeller les autres... tu t'es fait avoir, c'est tout... Prends une chance et rappelle-les et vite... tu as besoin de leur service d'ici demain, tu n'as pas vraiment le choix...
Mais effectivement, ne te limite pas aux milieux accrédités, tu peux passer à côté de véritables perles qui travaillent au privé... comme moi par exemple
Bon courage
|
Avec tous les post lus à ce sujet, ça m'étonnerait qu'une rsg accepte de prendre un parent qui avait décidé d'envoyé son enfant ailleurs...
C'est vraiment plate comme situation. Je te souhaite sincèrement que cette rsg ait été honnête avec toi et que tu es toujours dans la course. Mais si tu n'as plus confiance, tourne-toi vers un autre sdg, car c'est une mauvaise idée de commencer dans un endroit où on ne sent pas à l'aise.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

06/06/2011, 09:01
Citation:
Envoyé par marine123
Avec tous les post lus à ce sujet, ça m'étonnerait qu'une rsg accepte de prendre un parent qui avait décidé d'envoyé son enfant ailleurs...
C'est vraiment plate comme situation. Je te souhaite sincèrement que cette rsg ait été honnête avec toi et que tu es toujours dans la course. Mais si tu n'as plus confiance, tourne-toi vers un autre sdg, car c'est une mauvaise idée de commencer dans un endroit où on ne sent pas à l'aise.
|
Eh bien moi je le prendrais pareil. Ce n'est pas la faute de la maman, elle s'est fait avoir c'est tout.
Elle pensait avoir trouvé et a appellé les autres pour leur dire de cesser de réfléchir à son cas pcq c'était réglé... Genny a été transparente et honnête envers les RSG qu'elle avait visitées (c'est mon opinion) Perso, je serais une de ses RSG, je ne serais pas choquée qu'elle me rappelle...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/06/2011, 12:47
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Bon courage
|
Je suis d'accord avec toi à 100%
BONNE CHANCE GENNY
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

05/06/2011, 18:08
Citation:
Envoyé par genny24
|
Je ris mais ce n'est quand même pas drôle pour toi.. et de plus c'est stressant.
Mais je pense que tu pourrais quand même rappeler les autres services de garde si celle-ci ne te prend pas.
Moi en tant que RSG, je ne serait pas choquée qu'une maman me rappelle après s'être fait faire ça... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 10 msg
|

06/06/2011, 09:28
Citation:
Envoyé par genny24
|
Au moins toi tu as rappelé les garderies pour leurs faire part de ta décision, ils y ont n'a que jamais ils donnent de leurs nouvelles, donc n'est pas peur de les rappelés car ils savent que tu es une personne responsable.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 16 msg
|

06/06/2011, 18:10
Moi je rappelerais les autres RSG en expliquant la situation que tu as vécu, et que tu as voulu être juste avec elle en les avisant. Cependant, elles vont peut-être se dire qu'à la prochaine place de libre à 7$ tu iras, alors ce sera de les rassurer. Mais mal prise comme tu es, je n'hésiterais pas à rapeller! Tu ne perds rien!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|