|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
|

30/11/2012, 21:29
Si j'étais toi, je proposerais à la maman de soit prendre du temps plein (avec l'avantage pour elle que c'est rembousable par Révenu Québec, le temps partiel ne l'est pas), soit qu'elle cherche une autre garderie pour son enfant à partir de janvier. Tu peux lui dire que tu as fait tes calculs et que malheureusement pour elle et son enfant, tu ne peux plus te premettre le luxe de l'avoir à temps partiel. Tu n'as pas besoin de trop t'expliquer, après tout c'est toi la gérante de ton SDG. Je sais par contre que c'est pas mal difficile de rester cool, car on aime bien les enfants...
De toute façon, 3 poupons c'est 1 de plus de permis, si je ne me trompe pas!  Mais aussi, si la maman te démande une place pour son deuxiême, tu peux toujours dire qu'elle te démandera l'année prochaine, quand le temps soit venu, car tu ne peux pas prévoir maintenant combien d'enfants tu auras à ce moment-là.
En tout cas, bon courage! 
PaniTanguera
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PaniTanguera pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

01/12/2012, 12:18
Merci les filles! Ma décision est prise, je ne le reprendrai pas à temps partiel. Je me donne la fin de semaine pour penser à la façon dont je vais lui parler de cela. Ça ne fera sans doute pas leur bonheur, mais je dois penser à ce qui est le mieux pour moi et ma famille.
PaniTanguera, au privé, nous n'avons pas de limite de poupons. Je pourrais en prendre 6 si je voulais. Dans le fond, ce n'est pas pire que les filles en CPE qui ont un ratio de 5 poupons pour une éducatrice. Il suffit de bien déterminer quelles sont nos limites.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

01/12/2012, 13:10
Tu fais bien Soleil02! Ta priorité c'est toi et ta famille. Comme le contrat est du c'est un bon temps pour mettre les choses au point et arranger ta situation.  Je suis sûre que tu trouveras les mots qui conviennent. Bonne chance lundi!
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

03/12/2012, 19:35
Citation:
Envoyé par PaniTanguera
Si j'étais toi, je proposerais à la maman de soit prendre du temps plein (avec l'avantage pour elle que c'est rembousable par Révenu Québec, le temps partiel ne l'est pas)
|
temps plein, temps partiel, c'est du pareil au même pour le gouvernement... Ils remboursent. Le seul moment où ça a un incidence c’est lors des demandes de remboursements anticipés, si le cout est en dessous d'une certaine limite, il faut attendre les impôts pour avoir le remboursement.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 64 fois, 39 msg
|

03/12/2012, 19:48
Dan, merci, je me suis donc pas bien expliquée, car j'ai pensé justement aux remboursements anticipés. Mon ceveaux, il parâit, ne travaille pas comme il faut pendant la grossesse, hahaha!
Soleil2, c'est vrai ce que tu dis, je m'excuse de cette erreur... De toute façon, avoir 3 poupon, ou même 5, c'est vraiment, vraiment beaucoup de travail!  Tu fais bien de penser d'abord à toi et à ta petite famille. Dis-nous comment s'est passée ta discussion avec la maman en question...
Bonne soirée,
PaniTanguera
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 113 fois, 72 msg
|

03/12/2012, 20:22
Et puis tout s'est bien passé?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 16 fois, 12 msg
|

03/12/2012, 20:43
Salut ! Moi aussi je pense que tu devrais lui dire que tu n'offriras plus de temps partiel désormais, si elle souhaite prendre la place temps plein (c'est -à-dire payer le 5 jours peu importe le nombres de jours présents) Ça ce dit, et ici c'est comme ça. les parents me paient le 5 jours présents ou absents. J'ai jamais eu de commentaires...oublie pas que la maman sera en congé...si elle est pas d'accord elle pourra s'occuper de son enfant au fond...et en plus ils ont aussi des remboursement du gouvernement, ça leur revient pas une fortune, mais pour toi ça va faire une bonne différence. Bonne chance 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié audreyetjay pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

04/12/2012, 07:02
Salut les filles!
Je ne lui ai pas encore parler. Je dois la rencontrer ce soir. Je vais lui dire que j'ai décidé de ne plus prendre de temps partiel parcequ'il n'y a pas assez de demande et que par le fait même, je n'ai pas pu combler le reste de la place qu'occupe son fils. Je vais lui expliquer que j'aime beaucoup son garçon et que je trouve qu'ils sont des parents formidables et que je pensais sincèrement que ça fonctionnerait bien en offrant du temps partiel, mais que je me suis trompée. Je vais lui proposer de prendre la place à temps plein. Je vais lui donner le reste de la semaine pour en parler avec son conjoint et y penser. S'ils décident de quitter, je vais leur laisser jusqu'à la mi-janvier pour trouver une autre garderie. Comme mon contrat finissait le 1er décembre (Oui, je sais! Je suis en retard pour le renouvellement!), je veux tout de même leur laisser un délai raisonnable pour se virer de bord.
Je vous en redonne des nouvelles après la rencontre. Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

06/12/2012, 11:40
Les parents n'avaient finalement pas de temps pour venir me rencontrer cette semaine. Ils doivent venir me voir lundi soir prochain. Je vous en donne des nouvelles lorsque ce sera fait.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 30 fois, 22 msg
|

06/12/2012, 12:52
ah cest long ca.. ca te donne un ptit stress plus longtemps!
bonne chance ma belle
maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary-jos pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages