Citation:
Envoyé par Papillon bleu
Bonjour, j'ai un problème qui vous est sûrement déjà arrivé. Ma fille de 2 ans et demie n'arrête pas de se lever de son lit quand vient le temps d'aller se coucher. Cela peut durer 2 heures de temps! Pour le dodo c'est la même chose, J'ai essayé de mettre une barrière devant la porte mais elle joue avec ses jouets alors je dois aller la remettre au lit quand même en plus de ramasser les jouets! Je sais qu'elle cherche mon attention alors comment faire pour qu'elle ne l'obtienne pas? Merci pour vos conseils.
|
allo Papillon,
Ce que ça signifie
elle sent que, pour toi, la soirée ne fait que commencer et elle a envie de profiter de votre présence. L’idée de se retrouver seul dans son lit ne lui plaît pas vraiment !
Ce que tu pourrait faire
Raccompagnez-la gentiment mais fermement à sa chambre et insistez sur le fait qu’elle doit dormir. « Les enfants qui ne veulent pas aller se coucher sont souvent ceux qui sont restés trop stimulés. Il n’y a pas eu de diminution progressive d’activité, ils sont restés dans l’excitation. On leur demande d’aller au lit alors qu’ils ont les batteries chargées à bloc ! » Prévoie donc un petit temps de transition avant le coucher. On baisse les lumières, on parle moins fort, on fait un câlin…
Ce que tu ne deverait pas faire
Oublier le père ! Dans ces cas-là, c’est un allié précieux. A lui de raccompagner votre enfant jusqu’à son lit et de lui faire comprendre qu’il est temps de dormir.
Curieuse