32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 15/02/2013, 09:07

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Oui, moi, je le renverrais s'il se met à faire de la fièvre. La place d'un enfant malade c'est À LA MAISON!!!
Je comprend pas que autant de parents ne comprenne pas ca!! Tu décides de faire un enfant, tu décides d'avoir le travail que tu as, les horaires que tu as, tu choisis de faire un enfant dans tout ca, tu dois assumer ce qui vient aec le fait davoir un enfant!! Tu choisis de lenvoyer en garderie, tu assumes que les microbes se propage plus vite que la normal et que ton enfant risque detre malade parfois.
Je comprend quil arrive des occasions ou si tu peux gagner 2h a ton travail, dans une situation non seulement extreme, hors de controle et surtout UNIQUE (qui narrive jamais ou presque) tu puisses te dire, je vais envoyer mon enfant malgré quil nest pas top shape et faire tout mon possible pour revenir le plus vite possible. Jai été parent travaillant a lextérieur pendnat 3 ans, un matin, lors de la réunion la plus importante du semestre, (jetais secretaire de direction, non seulement jorganisais la réunion, acceuillais tout le monde mais en plus je prenais la parole pendant plus d'une heure de la présentation, 150 personnes présentes venant de montreal-quebec et toronto) bref le matin de cette réunion quand je reveille ma fille, je me rend conte quelle fait de la fievre. Jappelle TOUT LE MONDE que je connais, personne peut, pas immeditamenet. Jai donné du tempra je suis aller a la garderie, jai prier pour que mon honneté avec ma gardienne paie, je lui ai dit et elle a accepté, je suis revenue 2h30 plus tard reprendre ma puce et je lai garder le lendemain pour etre sur meme si elle ne faisait plus de temperature. Je comprend, quil y a des situations ou on peut pas faire autrement. Parce que jen ai vécu. Par contre, le probleme est que cest devenu la norme, ce nest plus seulement des situations extreme ou le parent peut pas faire autrement, cest devenu souvent presque tout le temps (a chaque maladie), cest devenu commun, le parent qui donne de la medication, qui souvent le cache a la RSG et qui espere que son enfant toffera toute sa journee a sa garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 15/02/2013, 09:14

Dans le meme ordre d'idée, la semaine derniere jai fermer 48h pour épidémie de gastro. J'ai chargé seulement une des deux journées tellement je me sentais mal de faire ca, mais je savais que je devais le faire. Un de mes parents, tellement frustré par ca ma dis que la prochaine fois que je dois fermer, ou la prochaine fois quil arrive quelque chose qui fait pas son affaire( pcq avant les fetes sa puce a eu une otite donc tres fievreuse 2 jours, il a du venir la chercher a midi, et elle a eu gastro vomissement et diarhé donc exclu 24h); il change de garderie.
Jai failli crier youppi et lui dire que la garderie etait fermer demain, juste pour quil parte!! Ce genre de commentaire, de réactions me dépasse!! Je nai pas fermer pour rien, pour mettre tout le monde dans la shnout etc. Jai fermer parce que 4 enfants sur 5 etait malade: fievre et diarhé aux 20 min! Sa puce etait la moins pire du lot, mais malade quand meme!!
Non seulement, jai tenté dexpliquer que toute les garderies sont comme ca, personne ne gardera une puce malade, mais surtout je narriva pas a comprendre. Comment en tant que parent, on peut se dire, lorsque en plus cest possible pour nous de garder notre enfant avec nous (je les connais personellement donc je sais que papa etait a la maison et pouvait garder, il travail de nuit donc oui il dort le jour mais quand meme, quand ton enfant est malade, tu fais un effort et tu acceptes de dormir un peu moins et de la garder!!), quon ne veut pas et que ca nous mette tellement en colere que la RSG ne veule pas la garder..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 15/02/2013, 14:26

J'ai eu une cocotte se matin que apres 1 hrs sans avoir bouger du coin du divan pour rejoindre ses ami qui joue, je la verifie, et oui elle fesait de la fievre, avec le nez qui coule vert.

je telephone maman lui demande si je peut lui donner du tylenol et de ne pas s'inquieter, que je m'occuperait d'elle. je lui ai dit qu'elle n'etait pas oubliger de venir chercher son enfant......non, pas oubliger, que je m'occuperait d'elle et sa, avec plaisire.

je me me dit si je doit fermer mon service de garde pcq mon enfant est malade ou fait une tite fievre et veut just rester coucher, et se 4 a 5 fois par hiver, et si ses mes deux enfants a tour de role, cela fait 10 foi par hiver, ben ecoute ben la, je vais commencer a manquer d'argent moi la....et mes parents vont commencer a etre frustrer pcq je ferme souvent

ben ses la meme choses pour eux, leurs boss vont commencer en avoir mare qu'ils manque si souvent pour une tite fievre!

ses MON opinion a moi

vous allez me dire, mais la propagation, tout les autres vont etre malade.....ils von juste se batire un systeme immunitaire plus fort...pas de panique.. hihi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre et garderie !?! Madame-Jojo Garderie au quotidien 10 04/05/2012 14:08
Fièvre à la garderie kamilye Gestion d'une garderie 2 15/03/2012 15:10
Fièvre et garderie-RSG vous faites quoi? PrincesseGabie Garderie au quotidien 2 06/06/2011 14:55
Virus de fièvre dans la garderie? mimi1980 Soins des enfants 22 22/09/2010 13:54
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 10:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie