32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre à la garderie
non lus
  (#1)
kamilye
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Fièvre à la garderie - 15/03/2012, 12:48

Voilà... J'ai compris il y a 3 semaines l'importance de la règle concernant la fièvre d,un enfant et de le retourner à la maison... J'ai une garderie à la maison et j'aime beaucoup les enfants que je garde. il y a 1 mois un petit garçon à fait 39.3 de fièvre et a eu une diarhé j'ai appeleé sonpère pour lui dire et il m'a dit donne lui du tempra et si ça ne baisse pas tu me rappeleras et pas capable de dire non j'ai dit ok ... mon enfant l'a attrapé. même chose pour la petite soeur la semaine suivante mais elle avait une rhume avec fièvre. Mon enfant encore faible de la diarrhé a attrapé le rhume ce qui a suivi c'est une forte fièvre chez mon enfant une convulsion fébrile un transport en ambulance et 10 jours d'hospitalisation dans un hôpital pour enfant de Montréal avec un inflammation du cerveau et du cervelet et une difficulté à marcher droit sans tomber. Maintenant il est correct mais demeure encore fragile pour un certain temps.

Résultat j'ai décidé d'appliquer la règle de tolérance zéro concernant la fièvre de plus de 38c. Il y a un des parents qui est fâché après moi et ne comprends pas du tout que l'enfant malade aurait pu être le sien il a décidé d'arrêter de prendre mes services, pourtant son enfant m'aime beaucoup... J,ai voulu être concilliante je le regrette beaucoup à cause de tout le stress que mon enfant a vécu.

Cette règle est importante et ma famille encore plus!! J'ai écrit un roman mais j'avais besoin de vous partager cette mésaventure

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 15/03/2012, 13:56

Je suis d'accord avec toi a 100%, et jai envie de faire comme toi et d'ajouter ca a mon contrat lan prochain. Nous devons nous protéger aussi et notre famille car cest sure que si on ne met pas de regle claire on doit accepter ben des affaires car on sait pas trop. Bravo pour ton courage d'imposer la regle du gros bon sens!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#3)
porkchop
Épanoui(e)

Remercié: 99 fois, 38 msg
Par défaut 15/03/2012, 14:10

Je suis vraiment desole pour ton enfant kamilye. Cet un gros risque entre en contact avec plusieurs enfants.

Cependant un enfant fievreux peut etre contagieux bien avant de faire de la fievre, donc impossible de prevenir toutes les infections. C'est pour cette raison que les CPE on une politique differente pour les fievres. "Les virus sont deja dans la place avant que la fievre apparaisse" les explusions sont plus pour donner du repos aux enfants malades et ne pas surcharger la responsable.

Bonne chance en esperant que ton enfant revienne top-shape

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié porkchop pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre et garderie-RSG vous faites quoi? PrincesseGabie Garderie au quotidien 2 06/06/2011 13:55
Fievre marika07 Soins des enfants 2 13/04/2011 16:37
Virus de fièvre dans la garderie? mimi1980 Soins des enfants 22 22/09/2010 12:54
Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie... Dino & Noix de Coco Soins des enfants 6 08/03/2010 16:12
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie