32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lily la souris
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/01/2010, 13:15

Tu as bien fait Petitelune. Moi aussi je l'aurais apeller. C'est pas parce que elle paie 22 $ qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut. Elle a signé un contrat et dois le respecter.
Je ne me gênerais pas de lui dire.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 11/01/2010, 13:26

Ma fille a eu une conjonctivite il y a quelques semaine. Elle avait le blanc de l'oeil rouge et il y avait des écoulements jaune, épais. Je suis allé à la pharmacie et la pharmacienne m'a donné une crème, pas vendu en vente libre mais sans prescription (il faut la demander aux pharmaciens). C'est du polysporin mais pour les yeux. J'ai mis ça dans les 2 yeux de ma fille 3-4 fois par jours pendant 7 jours. Après 2 jours, il n'y avait plus rien. Mon bébé de 10 mois a fait la même chose la semaine passé. Il me restait de la crème alors je lui en ai mis. Le lendemain, plus rien. J'ai quand même continué à lui en mettre durant quelques jours. Alors ça évite d'avoir à aller attendre dans un clinique pendant 4 heures...... Les enfants de ma garderie non rien attrapé. Je fesais attention pour que ce que mon bébé touchait, les autres n'y touche pas. Et ma fille je la surveillait aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 11/01/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Je pense que tu as bien fait. Tu as raison, c'est pas parce qu'elle te paie 22$ que c'est une bonne raison pour contaminer tous les autres enfants. Si ça t'arrive encore, explique-lui que si par exemple ton enfant ou toi-même tombez malade et que tu dois fermer, elle ne sera pas plus contente.

Quand l'enfant reviendra, même s'il prend un médicament, demande un papier du médecin pour être certaine qu'il n'est pas contagieux.
je veux bien, mais avant qu'elle en vois un medecin. j'ai le temps en masse que mes ptits anges l'attrappe ou meme les membre de ma famille , si cest contagieux.. Et aujourd'hui un parents qui travaille 40hr et + / sem. ca ne leur tente pas trop de passer la soiree a l'hopital pour un bout de papier..
je vois tout les options de reponse que je vais me faire dire... .
merci beaucoup pour votre reponse car meme en ce moment je me sens encore tout croche de cette affaire la... c'est bien moi ca

CreCrinette pour te repondre...oui au telephone elle me lavais dit aussi quelle avait une creme pour ca..ce qui veux dire qu'elle le savais quil avait des ecoulement vert aux yeux..... *découragent*
mais ai-je le droit de lui en mettre. je nai aucun protocole sur les medicament lier au yeux, jai les autres mais pas ca... puis - je lui en donner? merci

Dernière modification par Petitelune 11/01/2010 à 13:53.
  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 11/01/2010, 17:12

Petite Lune, tu es tout à fait dans ton droit de refuser cet enfant. Mais pour qui elle se prend elle? C'est pas parce-qu'elle te paye 22$ et que tu es privée que tu es incompétente ou que tu dois te laisser gérer. Son enfant est malade, étant son parent, c'est SA RESPONSABILITÉ de s'en occuper.

Moi j'ai même ajouté à mon contrat que le parent a le devoir d'emmener son enfant voir un professionnel de la santé afin de diagnostiquer ce qu'il a (sauf un rhume) ça peut être un médecin, un pharmacien, info-santé... Et si je soupçonne que le parent ne fait rien, j'appelle moi-même info-santé et selon ce qu'ils me répondent, j'exclue l'enfant en disant à son parent qu'il peut se référer à info-santé tout comme moi je l'ai fait pour avoir des explications.

Continues à te tenir debout, chapeau!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rhume... dodo... et nez qui coulent! CocotteMinute Garderie au quotidien 12 16/09/2010 11:16
Nez qui coule jaune -vs- baignade??? copine Soins des enfants 4 05/07/2010 13:56
Yeux qui coulent mais pas une conjonctivite Émilie222 Soins des enfants 8 18/06/2010 18:28
Mouche jaune et fièvre Maryam31 Soins des enfants 1 25/03/2010 16:01
Nez qui coulent Chez CriCri Soins des enfants 17 28/01/2009 09:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie