|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 76 fois, 45 msg
|

10/05/2013, 07:56
Citation:
Envoyé par nikkie31
Je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adressais, mais je vis un peu la situation de cette maman. Mon conjoint est fréquemment absent, je travaille à temps plein et mes enfants sont donc à la garderie de 8h à 17h du lundi au vendredi. J'ADORE mes enfants et j'essaie de les garder avec moi le plus possible. Toutefois, il vient un moment ou je suis au bout du rouleau, ou j'ai aussi BESOIN de temps pour moi (et ça, ça peut inclure: coiffeuse, épicerie, médecin ou juste petite sieste de pm). Est-ce que ça fait de moi une mauvaise maman de laisser mes enfants à la garderie une journée (ou un pm!) de temps à autre? NON! par la suite, je suis calme, reposée et pas mal plus patiente avec les enfants. C'est souvent facile (et ici, je ne vise personne et surtout pas toi Gribouilleuse!) de juger de la situation des autres quand on ne la vit pas. Si les parents sont séparés, peut être la maman a-t-elle plus de difficulté qu'on peut le croire à l'accepter? Je mets au défi toutes les mamans qui vivent en couple avec un enfant (ou des enfants!) de travailler à temps plein et de s'occuper de leur(s) enfant(s) toutes les autres minutes de la journée ou de la semaine, sans jamais flancher, en restant tout aussi patiente.
c'Est très bien d'en faire part une fois à la maman. Mais après, il faut lâcher prise!
|
milles fois merci !!!!
le plus beau métier du monde rsg
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|
51 heures par semaine?.... -
20/05/2013, 16:40
Quand je lis les réponses de celles qui trouvent normal qu'un enfant passe 51 heures par semaine à la garderie je suis découragée. Oui le mot n'est pas trop fort! Oui il faut gagner sa vie et mettre du beurre sur le pain mais si on a pas les moyens d'avoir un enfant et surtout de s'en occuper on en a pas. Un point c'est tout! C'est complètement égoïste et irresponsable de faire des enfants et de les laisser chez la gardienne 51 heures par semaine. Vous voudriez passer 51 heures au bureau? Dans la vie on fait des choix et on assume.
Il faut savoir faire des choix et mettre nos priorités à la bonne place!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

28/04/2013, 16:52
Je pense pas que la RSG ici présente critique le fait que la maman utilise le service 51h juste parce que ça fait beaucoup d'heures. On voit que le petit a un "besoin" et elle veut de l'aide, du soutient, des conseils pour aider cet enfant à sourire et redevenir plein de vie.
Je ne pense pas qu'elle veut que la maman se sente mal et lâche son boulot quand même..
|
|
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 101 fois, 45 msg
|

28/04/2013, 17:30
Oui jujuju76, tu es une extraterrestre et une très mauvaise mère. Si tu es monoparentale, lache ta job et va sur le bs. Si tu es en couple, lache ta job aussi, pis vis sur le salaire de ton chum... ah ce n'est pas assez pour vous faire vivre? c'est correct, mangez des sardines et habillez vous de haillons récupérés dans la section "gratuits" de craigslist. Tu ne peux pas acheter des jouets à tes enfants? pas grave, mets des pois chiches secs dans une boite de tylenole vide, colle le couvercle, ça fait un bruit qui va les amuser pendant au moins 10 ans.
Evia: A lire le partage de temps entre les parents de cet enfants, j'ai du mal à comprendre comment il voit la mère juste 10h par semaine. Mais en tout cas, la séparation, si elle est récente, serait dure même si la mère était scotchée à son fils. A toi de tenter de gérer la colère de l'enfant, ou si tu t'en crois incapable, de ne pas renouveller le contrat. Mais la séparation est peut-être aussi dure sur la maman, et tu ne sais pas ce qu'elle fait de ses vendredis. Quand mon frère s'est séparé de sa blonde, on a tous fait beaucoup de jugements sur la fille... jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elle passait ses mercredis roulée en boule sur son sofa au bord du suicide. Elle a finit par recevoir de l'aide et là c'est la meilleure maman au monde.
Il y a des ressources dont vous pouvez bénéficier, mais comme vous dites, vous n'êtes pas la mère de l'enfant, donc vous ne l'aimez pas autant qu'elle. Elle fait surement de son mieux, et si vous n'êtes pas capable de l'assister dans son moment difficile, mieux vaut rompre le contrat.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 114 fois, 42 msg
|

28/04/2013, 18:08
jujuju76: je suis extra-terrestre tout comme vous alors 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

28/04/2013, 18:12
j'aimerais juste ajouter que comme vous avez pu le constater , je n'ai écris que des fait, je ne ne pense pas que ma cliente est une mauvaise mere ou une bonne mere je ne fais que exposer la situation.
notre role d'educatrice est de repondre aux besoins des enfants comment je peut aider cette enfant qui souffre c'est tout.
mon 10h par semaine vient du fait que l'enfant se leve et part immediatement pour la garderie le matin il dejeune ici et le soir il passe de 5h a 7h avec maman et comme a chaque 2 mois il ne la voit que 2 jour il me semble que c'est tres peu.
Et pour repondre a la question du vendredi apres-midi, elle le dit elle meme elle fait la sieste, j'ai aucun probleme avec cela sauf quand elle arrive en retard et que j'ai x qui pleure dans mes bras car il est epuisé de sa semaine.
je suis toujours ben pas pour lui dire que son fils est heureux pour pas qu'elle se sente mal.
ah oui et la separation date de 9 mois environ
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

28/04/2013, 17:09
Mon commentaire ne visait pas ce qui est écrit en particulier plus haut, c'est seulement que je vois souvent que 50 heures c'est trop... donc je me posais la question tout simplement. Merci pour la réponse 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

28/04/2013, 20:13
Evia, tu le dis toi-même dans le titre de ton post, la situation est sans issues...Tu ne peux remplacer sa mère, c'est certain. Tu ne peux influer sur le temps que la maman passe avec son enfant, ç aaussi c'est sûr. Tu ne peux non plus rien faire concernant cette garde partagée étrange.
Donc, ce qu'il te reste, c'est d'être présente, patiente et aimante avec ce petit, lui donner de ton temps et ton attention autant qu'aux autres. Tu ne peux pas remplacer le manque de s amaman, tu n epeux que lui donner assez d'affection pour qu'il se sente moins triste, mais je ne vois pas autre chose.
Les RSG, ce ne sont pas non plus des superwoman, on ne peut pas faire de miracles !
|
|
|
|
|
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
Alessa, AnaïsNin, Azana, Chouettee, ChristineJO, Evia, Félys, Juno, Les petites bulles, lililou, Moi_forum, soleil02, sophiaornou, Une Gribouilleuse |
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

28/04/2013, 23:38
Vois-tu, moi je ne trouve pas que le problème est le peu de temps que la maman passe avec son enfant mais bien très très peu de temps que un le papa passe avec son enfant et deux donne du répit à la maman.
Tu dis qu'il y a des semaines que maman passe seulement 10 heures avec son enfant. Moi je vois ça comme elle passe jamais moins de 10 heures par semaine avec son enfant. Quand on pense à un enfant en séparation, ce n'est pas rare qu'il passe une semaine sur deux à voir sa maman que 0 à 2 heures.
Et papa lui, si j'ai bien compris, il voit son enfant 10 jours sur 56. Ca doit être dure pour l'enfant à digérer, peu importe les raisons qu'il voit rarement son papa.
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

29/04/2013, 06:17
Moi, avant d'être rsg... je suis maman de 4 enfants. Mes 3 premiers enfants sont allés à la garderie à temps complets... je suis à présent capable d'admettre que je me sentais extrêmement coupable de toutes ces heures ou je devais les confier à une autre personne pour aller travailler. Y'a pas de mal à devoir aller travailler pour mettre du beurre sur la table... mais c'est se mettre la tête dans le sable de dire que ça n'a aucun effet sur les enfants  C'est terrible en soi quand on y pense que nos enfants passent plus de temps à leur "travail" que les parents. Je n'étais pas mal assise derrière mon bureau mais maudit que j'avais hâte pareil de rentrer à la maison! Je présume que c'est vrai aussi pour les enfants.
On aime pas beaucoup que les gens se mèlent de nos affaires et jugent la façon dont on mène notre vie... mais si on décide de confier son enfant plus de 40 heures semaines à quelqu'un d'autre... faut accepter que la personne finisse par avoir une opinion  Généralement, les commentaires que je lis ici, ce sont des inquiétudes... ce qui est très bien si on considère que vous maman vous payez pour que ces personnes prennent un TRÈS GRAND SOIN de vos enfants. Pas d'inquiétude équivaut à du je m'en foutisme
La société d'aujourd'hui demande beaucoup d'être performant à tous les niveaux, il faudrait être excellent dans tout et ne jamais commettre d'erreur. Je ne pense pas que les commentaires fait ici soient toujours pour dénigrer la maman, mais bel et bien pour trouver des solutions pour que les enfants acceptent plus facilement leur situation. Comme tout le monde ne peut vraisemblablement pas couper dans ses heures de travail, sinon il se ramasserait en haillons... autant que les rsg cherchent comment facilité la vie de vos cocos. Les employeurs cherchent des manières de facilité votre vie en achetant de nouveaux équipements, en vous donnant des pauses et des heures de diner, en installant des gyms... les rsg cherchent comment faire en sorte que les heures passées dans leur installation soient moins ardues et dans ce sens je pense que c'est une excellente chose. Elles cherchent la solution avec les parents. Si la solution ne peut venir des parents, il faut tout de même faire en sorte que les 50 heures passées hors de leur maison sans leur parent soient le plus agréables possibles... je pense que ce n'est pas préjudiciable.
Oui, y'a pleins de problématiques familiales, oui y'a beaucoup de séparations, oui papa ou maman sont absents... c'est pas parce que c'est "normal" dans notre société que c'est "normal" dans le développement de l'enfant  Non on en meurt pas... mais on est pas obligé de mourir de quelque chose pour que ça vaille la peine de trouver des solutions  Se sentir attaqué ou accuser maman et papa de prendre trop de break ou de travailler trop s'est gratter le bobo... ce n'est pas se pencher sérieusement sur les solutions possibles non plus... ça je vous l'accorde 
|
|
|
|
|
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
Alessa, Azana, Calico77, Caroline S., Chouettee, Evia, jalapeno, jojorose, lililou, mamadou, Moi_forum, sophiaornou, Thalye, tournesol:), Une Gribouilleuse |
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui