32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 14/06/2013, 07:03

Ce n'est vraiment pas une situation agréable pour toi. La mère te met vraiment dans la shnout a mon avis et je ne trouve pas cela correct du tout!

Elle doit avoir la preuve que ses dires sont véridiques et ce légalement, voyons c'est la moindre des choses. Elle te positionne en sandwich et l'enfant aussi d'ailleurs.

Ce n'est pas une situation agréable pour elle non plus, j'en conclus mais elle devrait faire un effort pour être vigilante tout de même... Ce n'est pas parce qu'elle vit une situation difficile qu'elle doit la faire vivre a son entourage.

Parle-lui c'est primordialement important!

Courage, mon dieu que les RSG vous devez faire preuve tellement souvent de psychologie humaine, je vous lève mon chapeau!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/06/2013, 07:15

Bon matin Barbie-Sirène
Ho que oui un brin de connaissance de la psychologie humaine est un atout.
Merci pour le compliment.
Bonne journée remplis de tendresse et de d'humour.
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Ce n'est vraiment pas une situation agréable pour toi. La mère te met vraiment dans la shnout a mon avis et je ne trouve pas cela correct du tout!

Elle doit avoir la preuve que ses dires sont véridiques et ce légalement, voyons c'est la moindre des choses. Elle te positionne en sandwich et l'enfant aussi d'ailleurs.

Ce n'est pas une situation agréable pour elle non plus, j'en conclus mais elle devrait faire un effort pour être vigilante tout de même... Ce n'est pas parce qu'elle vit une situation difficile qu'elle doit la faire vivre a son entourage.

Parle-lui c'est primordialement important!

Courage, mon dieu que les RSG vous devez faire preuve tellement souvent de psychologie humaine, je vous lève mon chapeau!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 14/06/2013, 07:28

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Bonjour ! J'aimerais seulement éclaircir un petit point...
Il s'agit d'un conflit civil donc la police n'a aucun pouvoir pour décider à qui va l'enfant. S'il n'y a pas de document de la cour spécifiant les droits d'accès, ils n'agiront qu'à titre de médiateur pour aider les parents à trouver une entente. Ils interviendront bien sur à la demande de la responsable du service de garde si le père agressif se présente. Il fait un document juridique. Également, concernant un "entrave au droit parental" comme disait Cathrin, c'est également au civil, si des droits de garde sont établis par la cour. on doit alors porter plainte à un avocat et non à la police.

Ce n'est pas une situation facile pour toi, j'espère que tout ira bien.
Je suis tout a fait d’accord avec toi , par contre , si la RSG refuse de laisser l'enfant au papa sans papier de jugement de la cours l’interdisant , je crois , sous toute réserve que le papa peut appeler la police , à la limite ça peut passer pour un genre de Kidnapping ( bon ok peut être que c'est extrême mais quand même ) La rsg n'a absolument AUCUN droit sur l'enfant ... mais bon je ne suis pas experte , mais je dois avouer que ce genre de situation M'exaspère au plus haut point ... on ne se sert pas de son enfant pour faire suer l'autre ... pauvre petit coco
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 14/06/2013, 12:48

Merci à tous pour les points mentionnés !
J'ai expliqué à la maman ma position face à tout cela et lui ai demandé de garder son enfant avec elle tant que je n'aurai pas le document officiel. Son avocat lui a remit et elle doit me l'apporter lundi en même temps que mon coco...
Sans rentrer dans les détails, je serai très inquiète qu'il arrive ici et en plus, ce qui inquiète la maman c'est que s'il quitte avec son enfant, elle ne sait pas ou il irait donc ne elle ne saurait pas ou aller le chercher....
Heureusement que nous avons un milieu double, avec mon conjoint ! Quand il est là, c'est moins inquiétant mais hier, j'avais peu d'ami donc je lui ai dit de rester tout près avec son cell. allumé ! Je pense à eux aujourd'hui car il l'a encore menacé ...
Merci pour les encouragements et souhaiter à cet enfant d'être tenu à l'écart de tout cela...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/06/2013, 12:57

Pauvre petit! En tout cas, je te conseille de barrer tes portes et de ne le laisser entrer ce papa chez toi sous aucun prétexte. S'il y a effectivement un document de la cour qui lui enlève le droit de voir son fils et qu'il fait des menaces à la maman de venir kidnapper son enfant à la garderie, moi, ça me ferait peur.

Sérieusement, s'il se pointe chez toi, même avec le jugement de la cour, que feras-tu? S'il est désespéré au point d'enlever son fils, il est bien capable d'arriver avec une arme ou de t'agresser si tu refuses de lui laisser son enfant. Tu devrais peut-être te renseigner à savoir quelle mesures de sécurité tu pourrais prendre le temps que ça se calme. Je ne sais pas ce que je ferais dans un cas similaire. Je serais effrayée à l'idée qu'il arrive quelques choses et je ne voudrais pas mettre en péril la sécurité des autres enfants sous ma garde non plus. Vraiment pas évident à gérer.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/06/2013, 13:10

Ça ressemble à un beau conflit de garde ça... Pauvre enfant...

Question de bien relativiser les choses...

- Ce papa que tu n'as pas souvent vu, a-t-il déjà été agressif ou inadéquat à ton endroit?
- L'enfant a-t-il une relation positive avec son papa?
- As-tu parlé avec le papa depuis le conflit de garde? Ou tu n'as qu'une seule version de l'histoire....?

En tout cas, lorsque tu recevras les papiers de la mère, assure toi qu'il s'agit bel et bien d'un JUGEMENT et non d'une REQUÊTE en vue de l'obtention de la garde légale.

Sans jugement, tu n'as aucun droit d'interdire au père de venir chercher son enfant...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 17/06/2013, 12:01

Bonjour !
Voici la suite, pour celles qui suivait mon inquiétude !
J'ai en main le jugement. La maman a la garde de l'enfant. J'espère ne pas avoir à intervenir dans tout ! S'il vient ici, je téléphone tout de suite à la police et je ne lui ouvrirai pas la porte... Heureusement que mon conjoint est avec moi ( lui, ça ne lui fait pas peur d'avoir à intervenir avec ce géniteur ( j'allais écrire papa.... mais avec tout ce qu'il fait endurer à la maman et mon coco mes doigts refusaient de lui donner le titre de papa ) Mais moi, je trouve que cela peut être quand même dangereux d'avoir à contredire quelqu'un d'instable.. Merci de m'avoir aider c'est la première fois que je vis quelque chose comme celle-là, vos commentaires m'ont grandement aidé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 17/06/2013, 12:14

Citation:
Envoyé par chezisa Voir le message
Bonjour !
Voici la suite, pour celles qui suivait mon inquiétude !
J'ai en main le jugement. La maman a la garde de l'enfant. J'espère ne pas avoir à intervenir dans tout ! S'il vient ici, je téléphone tout de suite à la police et je ne lui ouvrirai pas la porte... Heureusement que mon conjoint est avec moi ( lui, ça ne lui fait pas peur d'avoir à intervenir avec ce géniteur ( j'allais écrire papa.... mais avec tout ce qu'il fait endurer à la maman et mon coco mes doigts refusaient de lui donner le titre de papa ) Mais moi, je trouve que cela peut être quand même dangereux d'avoir à contredire quelqu'un d'instable.. Merci de m'avoir aider c'est la première fois que je vis quelque chose comme celle-là, vos commentaires m'ont grandement aidé.
Vraiment pas évident d'être malgré nous entre l'arbre et l'écorce! C'est fort probablement stressant pour toi et sa rend les journées très fatiguante. Est-ce que la maman a demandé au service de police de passer plus souvent devant ton domicile?!? Sache que le monsieur ne peut que faire du chantage, par contre s'il est vraiment déterminé à récupérer son fils, oui il pourrait s'essayer, soit vigilante lors des sorties extérieures! Bonne chance !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/06/2013, 12:32

Tant que tu es à l'intérieur ça va, mais que feras-tu s'il vient lors d'une sortie extérieure? Si tu t'interposes entre lui et son enfant, tu n'as pas peur qu'il pète un câble et t'agresse? Pfft... Vraiment pas évident comme situation.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
tipoussin
Extraverti(e)

Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 17/06/2013, 20:09

Quelle situation difficile !
Si le papa se présente, communique tout de suite avec le service de police, ils vont expliquer la situation au père et lui demander de ne plus revenir....Lorsque ton conjoint est absent, peut-être que tu pourrais avertir tes voisins de la situation. J'espère que tout ira bien pour toi...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dire maman et papa cathou321550 Parents au quotidien 10 04/09/2012 13:25
Mère qui refuse que le père vienne chercher l'enfant joanieoa Gestion d'une garderie 24 17/02/2012 19:04
Il ne veut plus papa Yukie Parents au quotidien 8 27/01/2012 13:28
Crise lorsque papa vient le chercher le soir... Véda Soins des enfants 7 22/04/2010 19:02
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie