Ces parents sont encore ensemble? Elle a une petite soeur ou frère qui vient de naitre?
Ya parfois des situations qui fait "régresser" l'enfant... Ca peut être juste le fait qu'elle ne te connais pas puisque tu dis qu'elle est avec toi depuis lundi.
J'ai eu une petite fille comme ça, si je lui demandais quelques choses, elle ne répondait pas, me criait qu'elle ne voulait pas le faire quand elle me répondait, ou restait planter là à rien faire et à continuer de jouer (au rangement par ex.), elle avait 3ans.
Ca a pris quelques temps avant qu'elle ne m'écoute. Je me mettais à sa hauteur, je lui prenais les bras pour la "forcer" à me regarder (juste tenir là, pas serrer:P) et je lui disais ce que j'avais à lui dire. Je m'assurais qu'elle me regarde et je lui demandais si elle était d'accord et si elle avait compris. Les premiers temps, j'ai du lui faire répéter ce que je demandais, voir le faire deux fois par consigne. Mais au bout d'un moment, je le faisais une fois, elle me disais qu'elle était d'accord et c'était correcte.
À la fin, je lui donnais les consignes normalement, comme aux autres amis, et elle le faisait. je n'avais plus besoin de me mettre à sa hauteur, sauf si je voyais qu'elle rechignait à suivre la consigne. Disons que c'était vraiment moins pire sur le systeme
Et si jamais elle a un trouble, comme la dysphasie par exemple, des pictogrammes peuvent l'aider, ce sont de petits dessins qui représentent les consignes, exemple : on ne crie pas (un enfant avec plein de son et un X dessus), on marche, etc.
Mais comme je te dis, cette petite fille était comme ca au début, elle refusait de me regarder, de m'écouter et quand je lui demandais si elle comprenait, c'était la crise en pleure et elle pouvait crier ou me dire que non, elle ne comprenait pas... Parfois, c'est juste la transition, les consignes ne sont pas connues alors c'est dur à entrer.