|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Mon opinion -
14/09/2009, 20:35
Moi je demeure sur la rive-sud et mon fils de 14 mois va dans une garderie a 35$ par jour. C'est très cher, ca me revient a 700$ par mois.
J'ai été voir des milieu familial a 7$ par jour et je ne les ai pas pris... Mes raisons sont les suivantes :
Un milieu familial ouvre et ferme souvent a des heures qui ne me convienne pas. J'en ai vu de 8h30 a 16h30. C'est parce que c'est l'horaire que je fais.
Il y a aussi les vacances. Une que j'ai visitée fermait 5 semaines par année. C'est parce que j'ai juste 3 semaines moi, ca me convient pas.
Une autre que j'ai visitée n'était pas très présentable. La salle était grande comme mon garage et mal éclairée.
J'ai donc décidée de garder mons fils dans sa garderie a 35$ mais j'en arrache parfois en fin de mois et c'est sur que si je trouverais une garderie qui me convient a 7$ je n'hésiterais pas a y aller. Mais je comprends aussi les parents qui ont 2 ou 3 enfants...ils ne peuvent pas toujours se permettre une garderie a 25$...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

14/09/2009, 22:08
Je suis aussi de chomedey
Il ne faut pas oublié que juste cette été 2-3 nouvelles garderies ont été construite, sans compter celles a L-d-R et dans les environs.
Personnellement mon gars est en garderie depuis la mi-août et je paie 27$ par jour. Mon critère n'était pas la sommes demandée, mais une garderie de qualité pour mon enfant avec des valeurs qui me rejoignent. Deplus (et c'est personnelle a moi  ) personnellement je préférais envoyé mon enfant en garderie plutôt qu'en milieu familial (rien a voir avec la compéence  ).
Ne désespère pas, toutefois commes tu le dis il y a aussi beaucoup de milieu familiale en plus de toute les garderies, alors ça sera peut=être juste plus long a combler tes places.
Bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

14/09/2009, 12:39
Perso, je suis de Québec et ça va très bien pour trouver des cocos. J'en ais 6 ... il y en a un qui a part et j'ai déjà trouvé pour un autre.
C'est sur que la majorité qui veulent des places c'est des poupons et heureusement mais 4 grands (en haut de 18 mois) ne partent pas car j'aurais surement de la misère à trouver. Je croise les doigts car ici ça va super bien pour trouver!
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

14/09/2009, 13:33
Bonjour, ici aussi tout vas bien. Je demeure sur la rive-sud de Mtl et je mets une annonce et oups pas de farce au moins 20 telephones par jrs. Je suis choyée car ici il manque de service de garde donc on peut choisir notre clientèle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/09/2009, 13:50
Je suis surprise que cela fasse aussi longtemps que tu sois sur la liste d'accréditation car le bc de Chomedey a beaucoup accrédité ces dernier temps selon moi même trop. J'étais moi même accrédité à Laval au paravant et je t'avouerai que même à 7$ il n'était pas facile de trouver des enfants de plus de 18 mois Je crois vraiment qu'ils ont suraccrédité à Laval. De plus il y a beaucoup de "garderie" à 15$ et malheureusement c'est la première chose que les parents regardent. Et je suis d'accord avec toi la qualité du service n'est pas toujours au Rendez-vous. Malheureusement il faut dire qu'il y a une grosse clientèle qui se fiche pas mal de la qualité tant qu'il réussisent à kasser leur enfants à pas trop cher. C'est vraiment triste pour toi avec tout l'investissement (argent, temps, énergie) que tu as mis. Je te comprends personnellement j'ai déménagé pour réouvrir ma garderie et je me retrouve confronter à une grande offre alors moi aussi je patine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

14/09/2009, 13:54
Ne t'inquiète pas, moi les 6 premiers mois j'ai eu virus par-dessus virus et maintenant je ne pogne plus rien ou presque...notre corps s'habitue à la présence des enfants tranquillement...tu ne seras pas malade comme ça tout le temps...
Pour le reste moi avant de fermer je tenterais le tout pour le tout et j'inscrirais mon horaire de 6h à 18h!! Là tu vas suremen aller rejoindre plusieurs parents qui ont de la difficultés à trouver des garderies avec horaires plus souples...c'est beaucoup mais tu n'aurais pas chque enfant de 6h à 18 h non plus..et à 17h00 genre tu montes dans ton chez toi en haut commencer ton souper pendant qu'ils jouent dans ton salon(par exemple)....une fin de journée très familiale...
Bref moi j'ai failli en arriver là mais finalement au bout de 7 mois j'ai comblé mes 6 places...
Bonne chance!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

14/09/2009, 14:04
Batoua, je sais que c'Est difficile mais il faut te laisser du temps un peu. Je te dirais meme 1 an car ta clientèle n'Est pas établis, et le plus dur est de partir....
Oui, c'est beaucoup d'heure de travaille mais regarde bien le pourquoi tu voulais ouvrir une gardo chez toi  Ton corps se fait justement des anti-corps et oui, on y passe tous malheureusement
Des fois, cE'st le timming et juste le fait aussi de dire aux parents que tu as plusieurs places de dispo, ça les inquiète..car souvent, beaucoup de place dispo ou un gros roulement d'enfants = pas bon milieu de garde
Donc, pense bien à tous cela.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

14/09/2009, 15:09
nansy
le bc a accrédité beaucoup dernièrement, mais ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il y a eu beaucoup de femmes qui avaient leur permis ailleurs et qu'ils ont déménagé a chomedey pour acheter une maison et là, c'est à elles qu,ils ont donné toutes les places (perso je ne crois pas beaucoup cette version car la femme ne savait pas trop quoi répondre quand je lui ai posé la question au début, ensuite elle m'a sortie cet argument. elle m'a aussi dit que la seule NOUVELLE rsg qu,ils ont accrédité était sur la liste d'attente depuis 1996!!!!!!!!!!!
supersylvie
c'est impossible pour moi d'ouvrir jusqu'a 18h car j,ai aussi mes enfants qui vont à l,école et qui ont besoin de moi pour leurs devoirs. déjà que je trouve ça long finir à 17h et chaque fois que mon fils vient me voir pour me demander de l'aide, je lui dis de faire d,autre chose jusqu,a ce que les parents arrivent, alors ce qu'il fait c'est qu'il regarde la télé!!!!!
je suis vraiment à bout et j'ai juste le goût de pleurer
je ne sais plus quoi faire ?!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

14/09/2009, 15:28
Tu sais Batouta, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de penser à toi! Si tu n'es plus heureuse, fais autre chose! Que tu sois responsable d'un SG, ou que tu sois à l'extérieur, dans n'importe quel métier, c'est d'être bien qui compte!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

14/09/2009, 15:35
tu as raison vero,
je viens de rappeler le bc et j,ai parlé*à une directrice là-bas et elle m,a confirmé ce que je savais déjà et elle m'a même dit que même les rsg à 7$ ont des fois des places libres car les familles ici n'arrêtent pas de déménager,
alors imagine quelqu'un comme moi qui est à 25$.
ça me fait de la peine car j,ai investi vraiment beaucoup et c'est un deuil que je dois vivre maintenant, mais c,est vrai, il faut se rendre à l'évidence et je ne peux pas continuer comme ça.
il faut juste que je trouve une autre alternative !!!
mais c,est aussi plat pour les parents que j'ai et qui vont être déçus si je dois fermer ( une en particulier, je sais qu,elle va capoter!!!)
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|