|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

05/11/2009, 13:59
je ne reviens tout simplement pas de lire cette discussion
je ne peux pas croire que des gens vivent ainsi
la DPJ se n'est pas vrai qu'ils font tout pour que les enfants restent avec leur parent: sa dépend toujours de sur quelle intervenante tu tombes: y'en a qui font leur job d'autre qui sont royalement cochonne
Je ne sais pas quoi te dire moi j'appelerais la police et la DPJ
Pour leur maison qui est bâti tout croche, nous avons le Code du Batiment qu'il faut respecter. Donc une maison peut être bati pas comme du monde mais ne peut pas être à l'extrème. La banque ne paye pas des gens comme ça. Donc la situation veut dire qu'ils ont des problèmes d'argent. Et aussi pas de ressources financière et autres... Donc je crois qu'il y a place à explication et que la conclusion est vite tombée.
|
|
|
|
|
Invité
|

05/11/2009, 14:07
Citation:
Envoyé par soso
moi je trouve sa deplacer de ta part ok ya peut etre pas une maison a 300000 du linge de marque mais au moin tu le dit toi meme il nest pas négliger pas battu ses besoins son combler ses quoi lidée de foutre le bordel dans la vie de se petit a qui les parents font confiance appeler la régie du batiment merde il sont deja pas riche sa te derange en quoi quil contruis une maison sans permis ya des enfants qui ont peut etre des parents qui en ont de largent mais qui reste 12 heures par jours a la gqrdo ses mieu sa dans ton livre a toi essayer de leur aider non fairre le tour de ton entourage qui pourrais les aider coter vetement ou meme faire un ptit panier de noel non le jugement est tellement facile vas y prendre un café chez elle dit lui tes crainte a la place de foutre encore plus le bordel dans leurs vie si il serait mal traiter go sans aucun probleme mais la je dit ses chercher le trouble a du monde qui en ont suffisament
|
HEILL JE NE CROIS PAS QUE C'EST CHERCHER DE LA MARDE OÙ IL N'EN A PAS
ELLE NE FOUTRA PAS LE BORDEL, ELLE VEUT AIDER ELLE EST INQUIÈTE
et moi je comprends
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

05/11/2009, 14:22
Merci beaucoup Dolce
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/11/2009, 14:27
Soso c'est ben beau l'amour des parents, oui il n'est pas magané, mais si le plafond lui tombe dessus pendant qu'il dort et qu'il y a de la moississure partout et qu'il fait froid tout l'hiver je crois pas que ce sont des conditions qui sont acceptables
Ca ne me dérange en rien qu'il ai pas de linge de marque, ce que je ne veux pas c'est que le petit vive dans des conditions infecte.
Voilà tout!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

05/11/2009, 14:52
Je connaisait une famille qui batissaient eux-meme une maison et je trouvais ca dangereux juste que leur petit de 18 mois soit sur le chantier pendant que les parents travaillaient là-dessus...Outils, trous non protégés, froid. Un accident arrive si vite..Imaginez si une famille vit là-dedans. Cette famille besoin d'aide et la DPJ peux les guider....Enfin j'espère! Tu peux apeller juste pour avoir de l'info sans faire de plainte officile j'imagine??? Apres tu verras pour la suite!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/11/2009, 15:07
Oui je vais au moins m'informer c sûr...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

05/11/2009, 18:14
je dsi comme plusieurs intervenantes sur ce post ..appelle le DPJ.. L'enfant n'est pas dans un environnement propoice a assurer sa securité, son bien. Le DPJ va se charger d'enqueter et de diriger les parents vers des ressources adéquates bien repondre aux besoins de l'enfant
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

05/11/2009, 19:23
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
À mon avis, ça n'est pas de ton ressort de faire une enquête sur eux...
Il y a des centaines de familles qui sont comme ça au québec..et de pires aussi...
C'est triste, mais ça existe et tout ce qu'on peux espérer, c'est que leur entourage s'occupent d'eux...
|
euhhh...ca fais partie de notre devoir de société de declarer les cas problematique pas juste a l'entourage c'est une loi moral il y a beaucoup de gens dans la meme situation parceque beaucoup d'autre pense comme toi que nos on a rien a faire la dedans donc on s,en mele pas il a quand meme un enfant concerner et un toi sur la tete fais partie de nos besoin primaire...pas une toile bleu
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

07/11/2009, 23:33
que tu sois inquiete ok taurais pus trouver une raison daller chez elle et taurais pus constater par toi meme quand des parents parles de faire des plaintes au bc vous chialer mais la pas de problemes pi oui meme si vous pensez que la dpj est bonne mon oeil pour pas employer un mot je continue a dire lenfant qui est pas battu qui recois de lamour et oui il a besoin dun environement adequat qui a vue pour juger linterieur personne penser encore pauvre enfant quand il sera retirer de ses parents il sera tellement plus heureux jai travailler dans le systeme et des histoires ou les enfants se font retirer pour des rien son enorme souvent le temps de lenquete qui peut prendre des mois mais bon je continue de maintenir vas voir a linterieur et si pas de chauffage et tout le tralala mais ses plus facile de penser que peut etre que et agir en hypocrite lui dira tu ton signalement a la maman
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

08/11/2009, 06:20
Désolée Soso, mais une plainte à la DPJ est confidentielle, et je ce crois pas que la RSG devrait le dire à la maman... C'est riducule je trouve ce que tu viens d'écrire... Même si l'enfant à de l'amour, il a d'autres besoins...
Je suis famille d'accueil et je peux te dire que j'ai eu une poupoune de 14 mois de placer (frère et soeur plus agés aussi) ses parent l'aimaient, mais vivaient 6 dans un 4 et demi sale, mal chauffé, plein d'animaux et de cigarette (la petite était asmathique) elle faisait des crires régulièment, aucun traitement donner par les parents... En 4 mois chez moi elle n'a fait AUCUNE crise d'asthme... Notre milieu est SAIN!
C'est pas être hypocrite de faire une plainte a la DPJ... C'est vouloir le bien de l'enfant! de cette manière, les parents auront aussi du soutient, ils ne savent pe juste pas ou s'adresser... Si tout le monde pensait comme toi, on entendrait encore plus de cas d'horreur vécu par des enfants! C'est notre rôle d'adultes, de parents, de RSG de protèger les moins chanceux dans la vie... Ça suffit de ne penser qu'à sois, y'a des petits qui ont besoins de nos MOTS ou déonciations si tu aimes mieux, pour vivre adéquatement... C'est dommage, mais c'est ça la société!
On dois tous prendre soin des enfants, qu'ils soient à nous ou non!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui