32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/12/2009, 22:23

Quand viendra le temps du renouvelement tu peux lui revirer ça de bord en lui disant écoute comme je sens que ma façon de procéder ne semble pas faire ton affaire étant donné qu'aucours de cette année qui vient de passer tu m'as fait plusieurs reproches tant au niveau alimentaire que sur d'autres points il serait préférable que tu envisages de trouver une garderie qui répondra plus à tes attentes car avec les changements que je compte apporter au nouveau contrat ne sont pas discutable et ne cadrent plus avec ta vision de cette garderie. Donne-lui une lettre de non-renouvelement 30 jours avant la fin du contrat tu peux aussi y inscrire une autre raison qui te pousse à ne pas la renouveler le contrat est qu'elle ne respecte pas la cédule de paiements (elle ne te paye jamais le lundi tel que convenu lors de la signature du contrat)... Fait-le selon la règle sinon elle va pèter une coche avec toi.

P.S. À chaque fois qu'elle parle devant toi du fait qu'elle s'amuse à trainer les gens en justice elle te fais une mise en garde à peine voilée... sois très prudente avec des personnes contrôlantes, ne change jamais les termes de ton contrat pour personne à l'avenir, en te faisant changer des choses à ton contrat c'est une manière de voir ce qu'elle peut faire avec toi, jusqu'à maintenant ça a marché mais ça à l'air que té un ti peu tannée... hein...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/12/2009 à 22:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 10/12/2009, 22:26

À ta place, je les mettrais dehors et je ne leur offrirais surtout pas un contrat d'un mois pour les dépanner. Le contrat termine en janvier. TOO BAD! Ça fini là! Tu peux être gentille et le dire à l'avance que tu ne renouvelleras pas (t'es même pas obligée et tu serais dans ton droit!). Mais surtout, je ne garderais pas des parents qui chercheraient toujours le trouble, c'est certain!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 10/12/2009, 22:51

j'ai deja eu des parents comme ca,et La madame voulait me controler avec tout ce que je fais Elle m'a harceler avec les maladies,son fils etait toujours malade alors chaque jour elle m'a demander qui etait malade a la garderie,et pourquoi je n'accepte pas son fils malade,bref plein de choses stupidesAlors j'ai contacter mon bc pour demander comment la mettre dehors,et ma conseillere pedagogique m'a clairement expliquer que j'ai le droit de les mettre dehors immediatement meme sans 2 sem de preavis.Car ce genre de comportement n'est pas acceptable dans les sdg. Bonne chance et met la dehors vite

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/12/2009, 11:53

Merci encore pour vos conseils...je crois que je n'aurai pas le choix ! J'attends justement un appel de sa part car comme le papa m'a appelé hier soir pour me dire que sa fille avait une morsure et que la petite disait s'être fait mordre, eh bien elle m'a dit qu'elle m'appelerait pour me parler de tout ça ! Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le dos de la petite pour voir car sérieusement, je suis certaine qu'elle n'a pas été mordue hier ! Eh bien je n'ai rien noté de différent qu'à l'habitude. La petite fait un peu d'exema et parfois les petits boutons gallent. Eh bien la seule chose que je pourrais voir c'est deux petites galles à 2 pouces d'espace environ dans le haut du dos et 1 petite galle à 3 ou 4 pouces des 2 premières, par en bas. Bref, vraiment pas une morsure voyons...Mais bon...Je verrai bien ce qu'elle me dira lors de son appel. Depuis la dernière fois que ma fille a mordue la sienne, il y a 2 mois environ, je laisse plus ma fille jouer proche de la sienne, ni s'assoir à côté d'elle...j'ai toujours peur que ça se reproduise...
Mais savez-vous ce qui est le pire là-dedans, c'est que la maman travaille dans le même domaine que moi avant d'avoir ma garderie et je sais qu'elle pourrait nuire à ma réputation aussi à ce niveau là pour plus tard un peu comme elle l'a fait au sujet de l'homme qui m'a vraiment aidé à mes débuts. Ça a commencé par des allusions comme quoi il travaillait jamais, ensuite elle m'a demandé si j'avais aussi couché avec lui car il semblerait qu'il couche avec plein de femmes (mais il a une conjointe et des enfants...) et comme quoi qu'il aurait un complexe du petit pénis ou je ne sais quoi...Si elle se permet des commentaires comme ça sur un collègue de travail, imaginez !
Alors je crois que si elle fait tout un cas lors de l'appel cet après-midi, je lui dirai que c'est toujours compliqué, que je ne sens pas de lien de confiance entre elle et moi ce qui est selon moi primordiale et que pour cette raison je ne renouvellerai pas le contrat en janvier. Si la discussion se passe bien, au lieu de signer pour 1 an avec eux je signerai aux 3 mois. Elle me demandera surement pourquoi et je lui dirai la même chose ! AHHH ! Je suis tannée....
Et en passant Anie : J'ai le meilleur traiteur certain ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cass
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2009, 12:05

désolé pour les gros mots mais criss la dehors au plus vite ma belle !!!!! et moi à ta place je ne renouvellerais pas du tout pcq si tu lui donnes un avertissement et bien si elle revient je suis pas mal certaine qu'elle va te faire de la merd... pour ce trois mois là je sais que c'est dure à faire mais ne garde pas des pommes pourrites comme elle et puis pour le traiteur tous mes parents sont ben content de ça puis si il y en a un qui n'est pas content ben il lui apportera des lunchs maison :P alors bonne chance ma belle et vas y mets la dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/12/2009, 12:24

Oui c'est vrai...j'imagine qu'après ça ne pourra qu'être pire...Grr !
Mais il me semble que ça ne se fait pas la mettre dehord juste avant Noël comme ça...non ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/12/2009, 12:28

J'y vais avec la famille, ne renouvelle pas si ça te stresse trop. J'ai vécu un peu la même situation, à un degré beaucoup moindre que ton cas, c'est-à-dire la peur de déplaire à des parents trop exigeant et avec lesquels j'avais toujours peur de faire quelque chose qui leur déplaise. Moi aussi c'est une petite qui a été ma première cliente il y a 1 an 1/2 et moi aussi, j'ai voulu faire des pieds et des mains pour leur plaire jusqu'à ce que je me rende compte, dernièrement,qu'ils avaient pas mal plus d'affaires à ce reprocher en tant que parents que moi en tant qu'éducatrice de leur enfant et qu'ils avaient plus besoin de moi que moi de eux. Alors j'ai décidé d'être ferme avec eux quand une situation me déplaisait (retard de paiement, retards fréquents, manque de couches ou de vêtements appropriés), de ne pas faire de compromis ou d'exception pour eux dans ma régie interne, de n'être jamais sur la défensive quand il me reprochait quelque chose mais d'expliquer mon point sans essayer de les convaincre et si la réponse ne les satisfait pas, too bad! En fait, je n'ai pas changé les parents, mais mon attitude envers eux et je m'en porte beaucoup mieux! Mais je te dis tout ça sans nécessairement comparer ma situation à la tienne parce que honnêtement, si j'avais peur qu'un parent me poursuivre pour une niaiserie, c'est sur que j'en dormirais pas la nuit et que je ne voudrais pas renouveller le contrat. En tout cas, bonne chance dans ta décision mais dit-toi surtout que le problème ne vient pas de toi mais bien de elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 11/12/2009, 12:47

Moi je serais p-être méchante mais je ne donnerais pas de préavis... Si tu es vraiment dans tes droits bien entendu. Je m'informerais comme il faut mais si j'ai le droit de le faire je le feria et je la mettrais dehors à la fin du contrat. Car imagine le calvaire qu'elle va te faire vivre si tu l'avertis d'avance... Elle va être fachée contre toi et te faire vivre l'enfer.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 11/12/2009, 14:06

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ouin...Ben je vois que il y a pas 10 000 solutions hein ?! Ce qui me fait toujours douter c'est qu'après des moments difficiles, la maman redevient très amicale et on jase pas mal. Et aussi et surtout, sa fille que je vois grandir depuis 1 an maintenant. C'est ma première...C'est comme un premier amour...Je ne sais pas !
Mais sérieusement les filles, merci énormément d'avoir prit le temps de me lire (C'était long, désolée) et je crois que je vais parler à la maman demain en lui disant qu'il y a plein de petites choses qui font en sorte que je songe sérieusement à ne pas renouveller leur contrat. Avec les fêtes et la signature du contrat qui arrive tout de suite après, je serai pas vache, je vais leur dire que je suis prête à signer pour 1 mois, le temps qu'ils trouvent autre chose. Toutefois, n'est-ce pas plus risqué ainsi. Ne vont-ils pas encore plus chercher le trouble... Je veux dire, je n'ai rien à me reprocher, à mon avis je donne mon 100 % pour les petits et surtout qu'aucun parent n'a jamais rien eu à dire en 1 an sauf eux mais j'avoue qu'ils me font un peu peur...Me semble que ce serait le timing parfait pour tomber dans mon entrée et se faire mal ou quelque chose comme ça ! Ouf ! Peut-être rendue paranoe un peu là mais bon...mon conjoint et moi on y pense souvent !
Mais merci encore !
Mylaine , sais presque du harcelement psycologique que ton parent fait... s dure pour la santé ça!!! et tu as pas besoin de gans comme ça dans ta vie et moi non plus lolll, Quand elle redevient gentil , probablement qu'elle se rends compte que tu vois son petit jeux et que tu commence à être à boute, C une roue qui tourne suit le conseil de ton conjoint et des filles ... Oust dehors elle a courue après le trouble elle même!

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 11/12/2009, 14:50

oufffffffffff ca sent le trouble ce genr de parents!!!
Met ca dehors au plus vite ne renouvelle pas leur contrat..
Ils ont un manque énorme de respect et cela ressemble a des gens qui accuse facilement et aiment ca en plus oufffffffffffffffff dehors flute.....
Protège toi de eux
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos intégrations les plus difficiles meh Soins des enfants 5 10/09/2010 12:48
Transitions difficiles selka Soins des enfants 1 14/04/2010 21:30
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? Caroboubou Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:51
Enfants difficiles La mère poule Alimentation en garderie 10 20/06/2009 10:53
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie