32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 14/07/2010, 14:30

Citation:
Envoyé par Barney Voir le message
À mon avis les roues ne tiendront pas le coup. Puis ça prend des bonnes assurances je crois pour fabriquer ces belles machines je ne suis pas certaine mais c'est ce qu'on m'a dit.
Par expérience, les roues si elles sont bien fixé vont tenir le coup.
C'est comme n'importe quoi, il faut vérifie régulièrement que tout est ok avant de mettre les enfants dedans.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carbo
Indomptable

Par défaut 14/07/2010, 14:35

Citation:
Ça me suppendrait beau coup que Santé Canada ait inspecté ce produit sans lui trouver de défaut. Car il y a déjà d'autres fabricants qui en font beaucoup plus sophistiqué que ça.
Personne n'a parlé de vérification par santé canada
Oui, il y en a qui en font des plus sophistiqué mais beaucoup plus dispendieux. Faut pas oublié que nous sommes RSG et non directeur de garderie ... on a pas les moyens de se payer le modèle à 2000$.

J'ai l'impression que tu cherches des bibittes !?!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Barney
Banni
Épanoui(e)

Par défaut 28/07/2010, 11:17

Bien après vérification avec mon bureau coordonateur nous sommes obligé de nous plier à certaines règles et les pouponbus en font parti il car si il arrive quelquechose avec un de ces produits et que le fabricant n'est pas couvert par une très bonne assurance......

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carbo
Indomptable

Par défaut 28/07/2010, 14:39

Citation:
Bien après vérification avec mon bureau coordonateur nous sommes obligé de nous plier à certaines règles et les pouponbus en font parti il car si il arrive quelquechose avec un de ces produits et que le fabricant n'est pas couvert par une très bonne assurance......
Je suis d'accord, mais les règles du BC n'empêchent aucunement de faire son pouponbus soi-même. Et ne parle pas non plus de faire vérifier avec santé Canada. Il est possible de fabriquer un pouponbus en respectant les normes de sécurité pré-établi par le BC.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 02/08/2010, 13:06

Citation:
Ça me suppendrait beau coup que Santé Canada ait inspecté ce produit sans lui trouver de défaut. Car il y a déjà d'autres fabricants qui en font beaucoup plus sophistiqué que ça.
J'en suis certaine parceque j'ai téléphoné a l'agent qui a inspecté sont pouponbus. Il m'a donné ses info j'ai pu appeler. Il ma bien dit que 3 choses était obligatoire pour etre conforme le frein, les ceintures et doit etre stable non chavirable. En plus il a eu des menace des autres fabricant de pouponbus et c'est pour cette raison que santé canada la contacter. Moi je suis contente du mien

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Barney
Banni
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2010, 14:41

Et bien moi je ne suis paws en acord avec vous. J'ai entendu de source fiable que ça prend des assurances-responsablilité pour y faire monter des enfants autres que les siens. Si par mégarde les enfants que je garde sont victimes d'un accident à bord du pouponbus ou autre les assurances des parents vont s'acharner sur le fabricant et ça j'en suis certaine et que ce soit la faute au pouponbus ou à l'éducatrice; si ils décident que c'est la faute du véhicule alors là ça va coûter cher au fabricant. Moi je crois que c'est mieux de s'informer à ses assurancess au cas ou.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 02/08/2010, 15:50

Citation:
Et bien moi je ne suis paws en acord avec vous. J'ai entendu de source fiable que ça prend des assurances-responsablilité pour y faire monter des enfants autres que les siens. Si par mégarde les enfants que je garde sont victimes d'un accident à bord du pouponbus ou autre les assurances des parents vont s'acharner sur le fabricant et ça j'en suis certaine et que ce soit la faute au pouponbus ou à l'éducatrice; si ils décident que c'est la faute du véhicule alors là ça va coûter cher au fabricant. Moi je crois que c'est mieux de s'informer à ses assurancess au cas ou.
Juste comme ca est-ce que vous avez une expertise dans la construction de pouponbus ou autre ? Je crois que si les filles disent que le produit a ete inspecte par sante Canada elles ne parlent pas a travers leur chapeau, c'est probablement parce qu'elle ont elles-meme discute avec un agent ... mais bon c'est juste mon opinion mais je trouve ca domage quand quelqu'un casse du sucre sur le dos d'une personne qui travaille fort pour un projet qui lui tient a coeur

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 02/08/2010, 16:28

Super le Poupon Bus, nous avons acheter le nôtre sur Lespac et avons modifié celui-ci par la suite. 300$ au début et 500$ de modifications... ouch... un coup parti, nous ne pouvions plus revenir en arrière mais ca vaut la peine.

J'ai même un toit de table de camping que je peux mettre si je voudrais... projet #2.

J'ai changé les roues pour des plus grosses et le Poupon Bus peut maintenant passer à travers n'importe quel obstacle... rail de chemin de fer... et il tourne super facilement comme un charriot de IKEA hihihi.

Bref, vive les poupon bus.
Images attachées
Type de fichier : jpg Poupon Bus.jpg (71.4 Ko, 27 affichages)

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Barney
Banni
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2010, 22:18

Comme dit mon conjoint; on peut ben prendre des chances, mais ça serait le fun si quelqu'un s'informerait à ses assurances en se mettant à la place du parent de l'enfant par exemple. À un certain moment on a voulu me faire transporter les enfants jusqu'au Cpe pour une fête et j'ai refusé de les faire monter dans ma caravan; on sait ce qui s'est passé à Joliette il y a une dizaine d'années. Mais finalement j'avais raison car si il n'arrive rien je suis une SAINTE mais si il arrive un accident je deviens une CRIMINELLE et aujourd'hui il faut vraiment faire attention; c'est toujours les autres qui sont responsables alors moi je maintient mon point de vue à savoir qu'il vaut mieux pour le fabricant d'être bien assuré.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carbo
Indomptable

Par défaut 03/08/2010, 14:13

Citation:
Comme dit mon conjoint; on peut ben prendre des chances, mais ça serait le fun si quelqu'un s'informerait à ses assurances en se mettant à la place du parent de l'enfant par exemple. À un certain moment on a voulu me faire transporter les enfants jusqu'au Cpe pour une fête et j'ai refusé de les faire monter dans ma caravan; on sait ce qui s'est passé à Joliette il y a une dizaine d'années. Mais finalement j'avais raison car si il n'arrive rien je suis une SAINTE mais si il arrive un accident je deviens une CRIMINELLE et aujourd'hui il faut vraiment faire attention; c'est toujours les autres qui sont responsables alors moi je maintient mon point de vue à savoir qu'il vaut mieux pour le fabricant d'être bien assuré.
Bon ! Tout d'abord, chacun peut fabriquer son propre pouponbus
Pour la revente du pouponbus, il doit respecter les même normes que les poussettes et landau (information reçu par santé canada).

Ma compagnie d'assurance accepte que j'utilise un pouponbus que mon conjoint à fabriquer au même titre que si j'utilisais une poussette.

Il ne faut pas oublier qu'un pouponbus doit circuler sur les voies piétonnière ou cyclable. Pas dans la rue.

Donc, arrêtez de penser qu'un pouponbus est un danger mortelle

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouponbus maison fini catpapillon Aménagement et équipements 12 26/05/2010 21:51
La couleur des murs de votre garderie aaliiee-xx Aménagement et équipements 30 08/03/2010 19:28
Écrire en couleur ? Lanie Aide & support technique 5 07/07/2009 07:05
Couleur de vos locaux ? j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 19 13/04/2009 12:15
Couleur des petits cadeaux... mjo-lyne Soins des enfants 6 20/08/2008 14:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie