32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alicia09
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 18/06/2011, 07:10

tout a fait les filles on s'entent tu que 25 $ par jours c'est loin d'être cher..en plus du remboursement tout les mois....ceux qui font un gros salaire et qu'il n'ont pas un gros montant et bien désolé a dire mais bon faut pas venir fou non plus..c'est quoi payer pour son enfant surtout a 100 000$ et plus par année...en tout cas ceci est un aute sujet de conversation je n'embarquerais pas la dedans...mais on se comprends entre RSG!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/06/2011, 07:54

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écris.
Et si je peux ajouter qques chose. Votre RSG vous offre un service depuis 4 ans et demi, vous devez etre satisfait si vous avex conservé cette garderie.
Alors vous n'avez pas de respect pour elle et pour tout le travail qu'elle fait, ce qu'elle vous demande est tout a fait normal.
Je n'ai jamais questionné le fait de payer les abscence, pour moi c'est juste normal et faite le donc par respect pour elle et pour tout le travail qu'elle fait avec vos enfants depuis 4 ans et demi.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 18/06/2011, 08:19

Comme la plus part des personnes ici la ** gardienne ** a fait une monté de lait ce matin ! ! ! La seule chose que je peu ajouter cest Heureusement j'ai des parents en or qui apprécie mon service de garde , avec qui on peu discuter sans que personne ne se sente ofusqué et surtout qui ne se cherchent pas 100 milles raison pour NE PAS PAYER , peut etre qu'au départ *ta gardienne * pensait arrivé , que ca fonctionnerait de ne pas te faire payer les journée ou tes enfant sont la ... mais peut etre aussi que tu as exageré en terme de nombre de jours ou ils sont absent , de raisons et j'en passe ... un enfant ca fait un trou dans le budget d'la semaine .. parce que peu importe ... l'épicerie tu la fait , lhydro tu la paie , les jouets qui se brises tu les remplac etc ..... ton éducatrice N'est peut etre plus capable d'assumer les absences non payer de tes enfants ! soit tu en parles avec et vous vous mettez daccord sur un contrat signer , soit tu change de place ... Ha et je vais parti des ingrates , et profiteuse qui se cherchent des avantages sociaux qui font payez leur vacances par les parent. . . . MAIS j'ai des parent tres heureux de le faire puisqu'il savent que j,ai moi aussi besoin de me reposer , et que de toute facon leur remboursement qui soit dit en passant pour la plus part est de 75% bin eux le recoivent 52 semaines par anné ...

sinon les filles vous auriez pas pu mieux dire j'étais a cours d'idée pour me vidée le coeur :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#24)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 18/06/2011, 08:28

Je trouve dommage que ce questionnement revienne aussi souvent.

Chaque RSG est "libre" de fonctionner de la façon qu'elle l'entend au niveau de son contrat/entente.

Chaque parent est "libre" d'accepter ou non les termes d'un contrat/entente du service de garde QU'IL choisit.

Si on ne tient pas compte des abus et des surprises de dernière minute, je trouve triste que l'on doive justifier telles ou telles clauses d'un contrat/entente quand le parent est censé avoir lu, réfléchi et accepté le dit contrat/entente

non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/06/2011, 08:45

Bonjour! Je suis maman et non éducatrice, et je vais te répondre selon mon opinion à moi. À la garderie de mon fils, je n'ai pas de contrat écrit non plus, tout est verbal. C'est vraiment une femme en or, et mon fils l'adore, alors moi je fais tout mon possible pour qu'on ait une relation empreinte de respect, c'est très important. Je respecte ses heures d'ouvertures, ses congés, etc..., et elle, elle me respecte en tant que maman. En ce qui me concerne (et c'est très personnel), le fait de ne pas avoir de contrat ne me dérange nullement, car nous avons une très belle relation de confiance, ce qui malheureusement ce fait de plus en plus rare de nous jours....

Concernant les absences payées....Moi, je trouve NORMAL de payer quand mon fils n'y va pas. Je paie un temps plein, mais dans les faits, il n'y va jamais plus que 4 jours/semaine, des fois même 3. MAIS sa place est réservé pour lui pour TOUS les jours de la semaine, je peut aller le porter si je veut même si non prévu (bon, je l'avertit quand même la veille par courriel). Elle (la RSG), elle veut avoir des temps plein, c'était affiché ainsi dans sa fiche, ''temps plein''. Bon, moi je n'ai pas besoin de temps plein, mais ça, c'est mon problème à moi, ce n'est pas à cette femme de payer $$ parceque moi je ne veut pas envoyer mon fils à temps plein; si je ne veut pas payer un temps plein, il ne faudrait pas que je monopolise une place temps plein, et que je cherche un temps partiel! (heu...je sait pas si je suis clair, là! )

Il ne faut pas oublier que l'éducatrice de ton enfant ''garde'' sa place pour lui, elle n'a personne pour le remplacer. Sa place à lui est RÉSERVÉ, tu comprends? Moi, je suis bien consciente que ce serait impossible pour les RSG de n'avoir qu'une paie quand les parents décident d'emmener leurs enfants, voyons donc! Si la garderie affiche ''temps plein'' , c'est parcequ'elle veut un revenu qui y correspond. Il y a des garderie qui affichent ''temps partiel'', et là, je ne serait pas contente de payer pour les journées d'absences, car ça n'aurait pas été prévu d'avance dans notre entente.

Et tu sais quoi, on paie aussi ses vacances, et c'est nous les parents de la garderie qui lui avons proposés, car nous trouvions que ça n'avait pas de sens qu'elle n'en ait pas (j'en ait bien, moi, des vacances payées!). Et pour terminer, même si mon fils n'y va qu'à temps partiel, je paie un temps plein, donc j'ai des remboursements anticipés en conséquences. Avec ces remboursements, je paie en réalité 8,75$/ jour au lieu de 25$.

Voilà, c'était mon opinion en tant que parent, et je n'ai aucun partit prit pour les éducatrices, j'ai l'habitude de donner mon opinion, qu'elle plaise ou non! Alors penses-y, tu vas voir que c'est juste logique que l'éducatrice n'ait pas à payer pour les journées que TOI, tu décides de prendre congées. Bonne journée!

ps: Je voulais juste ajouter que je dit pas ça car je me fous de l'$$$, car je ne suis pas riche et je compte mes cents. Et petit clin d'oeil, laissez une chance aux parents qui ne connaissent pas les bons termes; moi aussi, au début, j'ai fait la gaffe de dire gardienne, et on m'a gentiment expliqué que c'était éducatrice....pas besoin de tomber sur les parents pour ça, mais leur faire comprendre la raison pour laquelle nous devons dire éducatrice!

Dernière modification par mamadou 18/06/2011 à 10:54.

Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 18/06/2011, 09:10

Parce que tu as réservé la place, et en garderie c'est place réservée, place payée.

non lus
  (#27)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 18/06/2011, 09:17

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Parce que tu as réservé la place, et en garderie c'est place réservée, place payée.
C'est comme ça quand un contrat signé par les deux parties est spécifique.
Selon l'OPC, pas de contrat signé, pas de droits de dernière minutes.

Oui il est loyal de faire une entente qui respecte les deux parties, mais les contrats ça légalise le tout.

non lus
  (#28)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 18/06/2011, 12:22

comme disait les autres, le parent reserve 5 jours il doit payer 5 jours.
si tous les parents commencent a ne pas amener leur enfant, l'éducatrice aura tres vite un trou dans son budget, et elle ne pourra pas continuer a donner le service.

je comprends que vous aviez une entente verbal, mais les écrits restent et les paroles s'envolent... donc tous les parents devraient avoir une entente signé par les deux parties, cela vous aurait protégé . votre rsg aurait du vous prévenir qu'a l'avenir les absences seraient chargés. vous devez discuter avec elle.

Coccinel

non lus
  (#29)
trixiee
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 18/06/2011, 13:06

Je suis tout a fait d,accord avec tout ce que les filles ont dit ici, imagine que tu travailles comme secrétaire de direction et que le directeur est absent.. tu vas avoir moins de job pour la journée mais tu travailles quand meme, tu dirais quoi si, ton patron te dirait bon bah comme j,étais pas la, tu as moins travaillé alors je vais te couper 3 heures sur ta paye, c'est la meme chose pour les éducatrices, pas parce que ton enfant est malade que, elle, elle doit subir une perte de revenue, surtout avec les remboursements, cet argent la tu l'as quand même!

et puis les éducatrices méritent beaucoup plus de respect et de compréhension de la part des parents, car la majorité des parents ne feraient pas leur travail. moi je crois que vous méritez beaucoup plus et que vous méritez amplement vos vacances payés!!! si tu penses que ton éducatrice mérite pas de vacances payées et bien c'est peut-être que tu penses que son travail auprès de ton enfant ne vaut pas ce petit investissement! alors rendu la change de garderie!

L'utilisateur ci-dessous a remercié trixiee pour ce message:
non lus
  (#30)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 18/06/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par trixiee Voir le message
Je suis tout a fait d,accord avec tout ce que les filles ont dit ici, imagine que tu travailles comme secrétaire de direction et que le directeur est absent.. tu vas avoir moins de job pour la journée mais tu travailles quand meme, tu dirais quoi si, ton patron te dirait bon bah comme j,étais pas la, tu as moins travaillé alors je vais te couper 3 heures sur ta paye, c'est la meme chose pour les éducatrices, pas parce que ton enfant est malade que, elle, elle doit subir une perte de revenue, surtout avec les remboursements, cet argent la tu l'as quand même!

et puis les éducatrices méritent beaucoup plus de respect et de compréhension de la part des parents, car la majorité des parents ne feraient pas leur travail. moi je crois que vous méritez beaucoup plus et que vous méritez amplement vos vacances payés!!! si tu penses que ton éducatrice mérite pas de vacances payées et bien c'est peut-être que tu penses que son travail auprès de ton enfant ne vaut pas ce petit investissement! alors rendu la change de garderie!
Wow tout à fait d'accord avec toi :-)

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile (enfant absent et malade) sunchine29 Garderie au quotidien 2 11/05/2011 09:40
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant absent: maman déduit du paiement la journée d'absence destinée Expériences avec les parents 13 08/03/2010 14:11
Payer quand un enfant est malade? Batouta Expériences avec les parents 9 31/07/2009 15:19
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie