32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 19/08/2011, 08:27

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
C4tou ca revient au même justement si le medecin dit qu'elle doit manger peut importe ce qu'elle mange mais qu'elle doit absolument manger et que la petite refuse de tout sauf du fast foof et qu'on ne lui en donne pas elle ne mangera pas donc ce que le medecin a dit n'est pas respecter je c'est pas si tu me suit ?

Mettre ou enlever des bobettes a un enfant ne mets pas ca vie en danger, c'est peut être pas le cas ici car j'ai l'impression que c'est la maman qui exagère c'est pourquoi j'exigerai le papier du medecin, mais admettons que le medecin le confirme que c'est dangereux pour la petite c'est plus la même chose.

Mias justement si la petite n'a pas la santé nécessaire (c'est-à-dire que si elle ne mange pas de frites cela est dangereux pour sa santé) mais elle n'a pas sa place en garderie... Il faut qu'un enfant puisse suivre la routine...

Quoi que j'essaierai quand même que cette petite mange, je ne suis pas insensible non plus, mais ce n'est pas vrai qu'à chaque diner je vais avoir une chicane car ils veulent tous des frites... Après le diner, je lui offrirais un morceau de fromage, une banane, une toast mais pas de fast-food!!!

Je reste sur ma position, je dirais non peut importe s'il y a billet médical ou non...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 19/08/2011, 08:28

Il n'y a pas de vitamines ni rien de nutritif dans du fast food alors si on doit apporter une attention particulière au régime alimentaire de cet enfant c'est une raison de plus pour ne PAS lui donner de junk food ! Est-ce qu'elle a des carences côté fer, vitamines, etc ? Ce fameux doc, il lui a fait des prises de sang pour le vérifier ? Quel est le bilan de santé de cet enfant ?

La triste vérité c'est qu'en tant que RSG je ne suis pas certaine que ces questions sont posables au parent... En fait j'imagine que ça lui appartient de ne pas répondre. Mais je trouve ça trop triste qu'une petite fille manque certainement d'éléments essentiels à son développement et ce à un âge tellement crucial

Des médecins il y en a de toutes les sortes et c'est pas parce qu'il signe un billet, ou qu'il pense qu'il doit la gaver de junk food, qu'on doit être d'accord parce que monsieur ou madame est dr. Des cons, il y en a dans toutes les professions malheureusement. Moi c'est tout à fait contraire à mon opinion et je suis sûre que pour un avis de ce genre, 100 autres médecins en auront un autre. Mais aussi il ne faut pas oublier qu'on discute à partir de ouï-dire... on ne sait pas l'histoire au complet. On a juste la version que la maman veut bien donner. Alors ce que le doc dit, ou ce qui est l'histoire complète, on ne le sait pas.

Je ne serais pas une complice indirecte de ce disservice qu'on donne présentement à cet enfant... j'en reviens tout simplement pas avec tout l'accès à l'information qu'on a, et on nous martèle à droite et à gauche l'importance de bien se nourrir, qu'il y a encore des gens qui pensent comme ça.

Dernière modification par Maggyloo 19/08/2011 à 08:32.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 19/08/2011, 08:34

du meme avis que tous le monde. ne me faites pas a croire qu'un médecin dit fast food ok!!! jai eu 2 cas ici. une qui mangeait fastfood matin et soir. selle orange vomissait mais était tres mince. ici elle mangeait bien et en redemandait (meme les légumes) un autre allergique sa mere lui fesait des lunch... des repas congelé a réchauffer... il regardait nos assiettes et fesait pitié. il était maigre comme un clou et le teint vers. c peu etre la malbouffe qui la rend malade!! au et c'est avec le petit gars que jai appris qu'on fesait des repas micro ondes pour enfants!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 19/08/2011, 08:37

excuser les fautes!! je suis pas capable d'éditer mon message!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 19/08/2011, 08:39

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
du meme avis que tous le monde. ne me faites pas a croire qu'un médecin dit fast food ok!!! jai eu 2 cas ici. une qui mangeait fastfood matin et soir. selle orange vomissait mais était tres mince. ici elle mangeait bien et en redemandait (meme les légumes) un autre allergique sa mere lui fesait des lunch... des repas congelé a réchauffer... il regardait nos assiettes et fesait pitié. il était maigre comme un clou et le teint vers. c peu etre la malbouffe qui la rend malade!! au et c'est avec le petit gars que jai appris qu'on fesait des repas micro ondes pour enfants!!!!
Des repas micro ondes pour enfants.... Il y a des gens qui lisent vraiment pas les étiquettes informatives au niveau de la nutrition sur les emballages. Pour un tout petit repas, la moyenne de ces repas micro-ondes est de plus de 1000 mg de sodium ! Ayoye les reins !

Et on donne ça à des enfants et on se demande pourquoi ils feel pas... sérieusement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#26)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 19/08/2011, 08:41

pis en plus ya pas 46 sortes... so lundi nouilles au poulet mardi nouilles aux tomates mercredi de quoi au poulet avec quelque petit pois jeudi on recommence!!! dessert? gateau vachon accompager dun jus en boite (et non pas un 100% vrais fruit pantoute!)

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 19/08/2011, 08:42

mon mari était encongé jy ai montré et fait sentir... le coeur y a levé!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/08/2011, 08:54

De toute façon qui dit que ta belle-soeur te dit tous????? Je suis pas mal sceptique de cette histoire. Un enfant avec des problèmes de santé c'est une raison de plus de ne pas la bourrer de cochonneries....penses-tu vraiment que ta belle-soeur va te dire bien je suis pas capable de mettre mes culottes et que ma fille fais tous ce qu'elle veut de nous. Peut-être la note dans le dossier c'est que les parents ne se forcent pas pour lui donner de quoi de bons pour manger....il a des bons gras dans la nourriture saine. Si vraiment il y aurait de quoi la petite serait suivit de très près par un dietétiste ou un nutritionniste. Pour donner des trucs aux parents pour mieux nourrir leur enfant. Mais du FAst food coute moins cher que des légumes....

Oui parfois les médecins capotent pour le poids des enfants. Ma fille lorsqu'elle était petite, elle était dans le 25e percentile en poids et tous le monde capotait. Mais je savais qu'elle mangeait sainement et correctement. Mais ma belle-famille sont très minces voir presque maigre....alors je trouvais que c'était normal. De toute façon son développement était plus que normal. Alors pourquoi s'inquiéter....lorsqu'elle a eu 2 ans, là c'était le contraire, elle avait une bédaine, elle était dans le 60e percentile et j'ai du couper le lait 3.25 pour le 2% ....puis je devais la surveiller de près..et présentement. elle est normale. En tous cas moi je trouve cela bien bizarre.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 19/08/2011, 08:55

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
pis en plus ya pas 46 sortes... so lundi nouilles au poulet mardi nouilles aux tomates mercredi de quoi au poulet avec quelque petit pois jeudi on recommence!!! dessert? gateau vachon accompager dun jus en boite (et non pas un 100% vrais fruit pantoute!)
Ben coup donc c'est toujours mieux que les emballages pogo que j'ai vu lautre jour

Des fois je me demande si c'est juste pas que ces gens-là manquent d'organisation ? Y'a qu'à prendre une heure ou 2 max le dimanche on cuisine
quelques repsa pour la semaine et hop! le tour est joué...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2011, 09:29

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Mias justement si la petite n'a pas la santé nécessaire (c'est-à-dire que si elle ne mange pas de frites cela est dangereux pour sa santé) mais elle n'a pas sa place en garderie... Il faut qu'un enfant puisse suivre la routine...

Quoi que j'essaierai quand même que cette petite mange, je ne suis pas insensible non plus, mais ce n'est pas vrai qu'à chaque diner je vais avoir une chicane car ils veulent tous des frites... Après le diner, je lui offrirais un morceau de fromage, une banane, une toast mais pas de fast-food!!!

Je reste sur ma position, je dirais non peut importe s'il y a billet médical ou non...
Non non tu ma mal comprise je disait pas de lui servire du fast food a volonté mais admetton que le medecin écrivent vraiment ca n'importe quoi du moment quel mange mais que la petite refuse tout tu fait quoi ? c'est certain que moi aussi j'essayerais de lui passer autre chose et si je pourais pas ben elle mangerait pas en meme temps que les autres amies sinon ca serait la guerre ... mais je me demande juste on fait quoi dans ce temps

de toute facon je pense que c,est une belle arnaque de la maman moi ...

Dernière modification par Josée24 19/08/2011 à 09:31.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Livre: Boite à lunch santé loganou Alimentation en garderie 6 30/12/2010 08:12
Big brother et les boîtes à lunch! mamadou De tout et de rien 104 09/09/2010 21:05
Boites à lunch en milieu familial Tigroo Alimentation en garderie 12 02/07/2010 07:02
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 13:43
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie