32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 05/01/2012, 08:00

J'ai pas envie de partir un debat ENCORE avec se sujet mais de vous lire ma fais penser a qqch..... tous les metier qui sont des entrepreneure autonome: coiffeuse, avocat, plombier, electricien, commercant, restaurateur.... nommez les TOUS.....

Est ce quil y en a un la dessus que vous avez besoin de leur service 10h par jour et 5 jour par semaine?!?!?!!? Nous sommes pas mal les seules entrepreneures autonome qui doivent fournir ceci et nous sommes probablement dans ceux qui ont le moins gros salaire..... Donc avec un salaire equivalent MOYEN de tous les entrepreneurs autonomes au quebec, croyez moi je vous ferais pas payer mes 4 semaines de vacances (qui coute chez moi de la poche des parents direct seulement 220$ par année pour un repis a celle qui prend soins de la prunelle de leur yeux et qui vont travailler la tete tranquille) mais avec mon 25$ par jour par enfant, je ne me sens aucunement mal de les inscrire au contrat!

De grace, essayons toujours de se mettre dans les chaussures des autres avant de parler! moi jai jamais renncontrer qqn dans mon entourage qui ma dit: chanceuse, jaimerais donc faire ton metier.... tout le monde me dit: tes bonnes, je sais pas comment tu fais! Mais moi je ladore mon metier et jai des parents en or qui me repete chaque annee que mes vacances ca leur fais plaisir de les payer a cause du bon service, de mes installations et tout et tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 05/01/2012, 08:06

Je comprends très bien les arguments des deux côtés, mais j'ai quand même de la difficulté concevoir que ce soit justifié (et juste) de payer pour une service qui n'est pas rendu. Imaginez que vous preniez un rdv chez le dentiste et qu'il vous dise que finalement il va être congé ce jour là, mais que vous devez payer votre nettoyage pareil! ou autre exemple: vous allez chez la même esthéticienne à toutes les semaines et une semaine elle prend ses congés mais fait payer toutes ses clientes quand même... ça a pas de bon sens.

Au delà du fait de devoir payer pour un service non rendu, les parents doivent trouver ailleurs et payer le "ailleurs". Donc payer en double ces semaines de vacances. Si c'était seulement deux semaines de congé, ce serait à la limite raisonnable mais 4-5-6??? C'est là que je dis que c'est totalement abuser des parents. Qui a 4-5-6 semaines de congés par année?? Pas grand monde. Méchant avantage sur les autres que les rsg se permettent sur le dos des parents!

Oui elles font de longues heures etc. Beaucoup d'autres personnes travaillent très fort aussi, dans des conditions vraiment pire qu'elles. Est-ce qu'ils ont des semaines de congé payées à volonté??? NON!

J'ai aussi de la misère à comprendre que 30$ par enfant par jour n'est pas un bon salaire.

En tout cas, oui il y aura toujours 2 façons de penser....

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 05/01/2012, 08:26

Ah non..... pitié.... pas encore ce débat lol

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marie1832
Indomptable

Par défaut 05/01/2012, 08:32

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Imaginez que vous preniez un rdv chez le dentiste et qu'il vous dise que finalement il va être congé ce jour là, mais que vous devez payer votre nettoyage pareil! ou autre exemple: vous allez chez la même esthéticienne à toutes les semaines et une semaine elle prend ses congés mais fait payer toutes ses clientes quand même... ça a pas de bon sens.
Ce paragraphe repond tres bien a ma question... est ce que UN SEUL DE SES QUART DE METIER LA travail 10h par jour avec les meme client????? et au meme salaire que nous????? absoluement pas! Avec le salair du dentiste ou meme celui de mon estheticienne, je ne chargerais pas mes vacances lol croism moi!

Pour des 4 semaines de vacvances anuelle, Pour les salariés! les personnes travaillant depuis plusieurs années ala meme place (je ne suis vraiment pas certaine la mais je crois que cest a partir de 10 ans) y ont droit et pour TOUTES ses vacances elle recoivent leur 4% (ont parle des salariés ici la).

Et pour les parents qui doivent se trouver une autre garderie pour les 4 semaines de vacances, et bien, la majorité des gens ont au moins 2 semaines de vacances par année et ce nest pas tout le monde qui na pas daide et un plan B gratuit a leur porter. Ne generalisons pas non plus!

et finalement tu dis qua 30$ par jour tu comprend pas, crois moi qua 30$ par jour je chargerais pas mes vacances et meme que je prendrais un semaine de plus pour un total de 5, mais je suis a 25 et cest pas evident tous les jour et encorem oins pour les vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 05/01/2012, 08:56

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
et finalement tu dis qua 30$ par jour tu comprend pas, crois moi qua 30$ par jour je chargerais pas mes vacances et meme que je prendrais un semaine de plus pour un total de 5, mais je suis a 25 et cest pas evident tous les jour et encorem oins pour les vacances.

Il y en a plusieurs qui chargent 30$ maintenant ET qui font payer leur vacances aussi. Chez Clodie en l'occurence...

Ça sert à rien de débattre éternellement. Je trouve juste dommage que certains parents soient obligés de payer des vacances parce que la majorité les chargent maintenant. On n'a plus ben ben le choix. Tout le monde se dit: si elle les charge, pourquoi pas moi et ainsi de suite...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable

Par défaut 05/01/2012, 09:09

Je trouve ca bien correcte de meme moi, plus nos methode vont etre homogene (salaire, feries, vacances,retard.....) plus ont pourra voir de lavancement dans notre metier! Ca crera moins denorme difference comme on le voit maintenant!

mais effectivement, rien ne sert de continuer ce debat car il y aura tjrs 2 visions des choses et ce advitam eternal

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/01/2012, 09:54

Oui je charge 30$ maintenant par jour mais j'ai encore 2 parents à 26$ Ce sont mes vieux clients et ils ont eu comme augmentation 130$ pour une semaine de congé. J'ai toujours été accomodante pour la 3e semaine de vacance pour les parents dans le besoin mais j'ai des mamans en congé de maternité ou simplement que le grand va à l'école, donc semaine de relâche.

Par contre, je me suis offert le luxe de voir si ça fonctionnerait à ce prix mais le tout était dans le but de diminuer mon ratio, ce que j'ai fait. J'ai maintenant 5 enfants payants à temps plein au lieu de 6 et je vais te dire que je dois me serrer la ceinture pas mal. Y a un prix à payer pour avoir moins de travail pour ainsi dire.

Qu'est-ce que qui prime, ma santé physique et mentale ou les belles trousses que je peux m'offrir avec un de surplus. Evidemment, dans le meilleurs des monde, on veut les deux mais c'est pas toujours faisable.

Si ça fâche tellement certains parents, pourquoi ne pas négocier avec la RSG ou simplement lui offrir de payer 2$ de plus par jour et ainsi ne pas payer les vacances ?

Moi, croyez-moi, que si j'aurais le choix, je resterais avec mes enfants seulement mais y a un prix à payer. Ben oui, je peux retourner en appartement, car oublie la maison avec un seul salaire de meme pas 50 000$ mais j'essaie de leur donner un minimum et une petite qualité de vie.

Je ne crois pas que je prends des personnes en otage, car je ne me sens pas comme cela du tout.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#28)
chez perlinpinpin
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 05/01/2012, 10:01

Citation:
Envoyé par Pop514 Voir le message
Bonjour,

Nos deux enfants sont actuellement dans une garderie familiale non subventionnée, ils y sont trés heureux et donc tout se passe pour le mieux avec les éducatrices.
Par contre, dernièrement nous avons appris que la garderie serait fermées durant 5 semaines non consécutives en 2012.
Sur notre contrat, il est écrit ''les vacances seront payés'' mais il n'a jamais été question de combien de semaine sachant que la responsable de la garderie ne savait en aucun cas combien et quand elle voulait les prendre , mais que son intention était de nous prévenir d'avance.
Nous sommes bien conscient de notre erreur au moment de la signature et que si cela était à refaire, nous lui demanderions de préciser le nombre de semaine.
Nous avons entrepris des discussions avec elle afin de trouver un compromis à la situation, tout en lui expliquant que ça n'est pas juste de demander 5 semaines de vacances payés aux parents
Nous lui avons aussi mentionné que nous sommes prêts à lui payer 2 semaines de vacances car nous estimons que c'est une bonne garderie et tout et tout....mais que nous n'avons pas les moyens de payer plus. Par contre, elle peut en prendre d'autre si elle le veut mais à ses frais
Pensez vous que nous sommes obligés de payer ses 5 semaines de vacances ?
Est elle dans son droit ?

Merci de nous éclaircir

POp
WOWWW!!!5 semaines???mais c carrément de l'escrocrerie ca!!!Elle a pas spécifier combien de semaine...humm!c pas correct ca...Vous voulez pas changer de garderie?je sais que c plate toute la recherche,visite,ect...mais je la trouve sans scrupule de faire ca!Ca montre que c juste le $$$ qui l'interesse!!Moi je changerais,ca va te couter des frais de résiliation(minime)mais au moins tu pourra trouver une autre garderie,plus intègre et honnête!Bonne chance!-))

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable

Par défaut 05/01/2012, 10:17

Citation:
Envoyé par chez perlinpinpin Voir le message
WOWWW!!!5 semaines???mais c carrément de l'escrocrerie ca!!!Elle a pas spécifier combien de semaine...humm!c pas correct ca...Vous voulez pas changer de garderie?je sais que c plate toute la recherche,visite,ect...mais je la trouve sans scrupule de faire ca!Ca montre que c juste le $$$ qui l'interesse!!Moi je changerais,ca va te couter des frais de résiliation(minime)mais au moins tu pourra trouver une autre garderie,plus intègre et honnête!Bonne chance!-))
cest claire que de faire signer un contrat en "blaNC" sans y oreciser le nombre de vacances des le depart, je trouve pas cela tres honnete tout dois etre claire lors de la signature selon moi! jaurais jamais signer qqch sachant pas les termes exactes!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 05/01/2012, 10:26

Mf accrédité le gouvernement paye 16 jours de vacances, la RSG est libre ou non de charger la contribution réduite de 35$.

Moi j'ai décider de ne pas charger, et je me sens tellement plus libre, j'ai enlever un irritant, les 5 jours qui reste que je prend sont payé par les parents.

tout le monde est content et moi je me sens vraiment bien avec ça.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées tia Gestion d'une garderie 3 10/11/2011 14:33
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 22:32
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 14:30
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 17:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie