32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:10

et la cest une roue qui tourne, cet enfant la est de pluss en plus fatigué et il dort tres peu. il arrive poké le matin alors imaginez la suite. en meme temps jveux encourager les parents qui en ont besoin. jvoudrais pas etre a leur place. mais en meme temps ils ont besoin dune petite tape dans le dos pour se réconforter. cest pas facile

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#2)
marie-poppins10
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:19

moi j'ai déja eu un enfant qui ,au début dormait dans le parc mais apres un certain il hurlait et tenait le parc a 2 mains..je me suis dit peut-etre est-il incrofrotable dans le parc..je l'ai mit sur un matelas a 14 mois et miracle finit les crises!! il y a certain enfants qui ne sont pas bien dans un parc.. bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie-poppins10 pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:25

J'ai un cas comme ça à la maison. Mon fils a moi. il a 19 mois et les dodos sont encore difficile. il pleure toujours avant de s'abandonner...

Avez-vous essayé de l'emmailloter, bien serré au chaud....comme un petit bébé neuf???

Ca a l'air stupide comme ça, mais il y a des enfants qui s'auto-stimulent (chialent, crient, pleurent, se lèvent) pour ne pas dormir. Ils résistent au sommeil de toutes leurs forces, même s'ils en ont besoin. mais si tu lui donnes une façon de s'arrêter, du moins physiquement, le reste suit relativement facilement...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:29

Ma fille faisait de grosse crise a partir de 6 mois , elle aussi s'endormait au sein, notre truc, c'est Viollette de Vtech. Mais je suis bien consciente que sa marche pas avec tout les bébés. Viollette a une option musique pour dodo 2,5 ou 10 minutes , sa dédramatise le coucher et c'est relaxant...Sinon l'idée de rester a coter sans parler peut etre tres bonne et rassurante, par contre, une maman faisait ca et son fiston de 15 mois réclame encore sa présence. Pas facile de trouver la solution...il faut trouver la tienne qu'il préfere.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:41

COPIER_COLLER:routine a moi mais je serai pas la pour vérifier. et personnellement ca me passe 10 pi par dessus la tete de savoir ce quils font a la maison

Tu dis que ça te passe 10 pi par dessus la tête ce qu'il font chez eux... Mais ton post initial était de les aider eux...

Si tu veux mon avis, ça vaut la peine de savoir un peu comment fonctionne les parents pour mieux comprendre leurs enfants... C'est mon humble avis.

D'un autre côté, ici, je conseille toujours aux parents de ne pas laisser leur enfant pleurer jusqu'à l'épuisement. Il faut tenter de les aider à s'endormir calmement et en toute confiance. Il est clair pour moi qu'un enfant qui s'endort au sein de sa maman est très positif et n'a rien à voir avec ses problèmes de sommeil actuel. Enfin...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 30/10/2012, 15:01

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
COPIER_COLLER:routine a moi mais je serai pas la pour vérifier. et personnellement ca me passe 10 pi par dessus la tete de savoir ce quils font a la maison

Tu dis que ça te passe 10 pi par dessus la tête ce qu'il font chez eux... Mais ton post initial était de les aider eux...

Si tu veux mon avis, ça vaut la peine de savoir un peu comment fonctionne les parents pour mieux comprendre leurs enfants... C'est mon humble avis.

D'un autre côté, ici, je conseille toujours aux parents de ne pas laisser leur enfant pleurer jusqu'à l'épuisement. Il faut tenter de les aider à s'endormir calmement et en toute confiance. Il est clair pour moi qu'un enfant qui s'endort au sein de sa maman est très positif et n'a rien à voir avec ses problèmes de sommeil actuel. Enfin...
oui jveux les aider mais je sais qu'à la maison ca va etre différent dune maniere ou dune autre. personnellement je sais ben qu en général ya pas grand monde qui suivent un horaire de garderie. moi la premiere avec ma propre famille. le papa veut avoir de laide par contre jai pas la meme impression de la part de la maman. elle trouve ca drole en général. jai meme eu la phrase : ben il dormira une autre fois quand ca adonnera! elle dit que le soir elle est dans le gros rush et que souvent le ptit se couche tard. moi qui pensait quil se couchait tot vu quil part dici tres fatigué. cest pas le cas. le papa dit quelle ne lendort plus au sein depuis quil a 6 mois et lui pense que le probleme remonte jusque la. moi je pense pas que ca soit ca la cause. jai jamais endormi mes enfants au sein mais jpense pas que ca soit ca le probleme. il sendort meme pas sur un biberon alors

le plus que je peux leur dire en ce moment cest des exemples avec des faits que jai vécu moi meme. jen ai eu des enfants qui pleuraient 10-15 min avant de sendormir mais apres ils fesaient dodo. un coup lintégration faite les enfants arretaient de faire ca. lui ben ca dur depuis presque 2 mois. pour le reste jsuis venu demandé conseil ici parce que je sais pas quoi leur dire pour les aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 30/10/2012, 15:04

jai essayé la veilleuse, je mets de la musique calme aussi. jai essayé le rideau fermé, le rideau ouvert. si je reste dans la piece il reste debout a tenir le bord du parc. si je le recouche il se releve aussitot. il a la doudou et le toutou de la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Par défaut 30/10/2012, 18:06

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jai essayé la veilleuse, je mets de la musique calme aussi. jai essayé le rideau fermé, le rideau ouvert. si je reste dans la piece il reste debout a tenir le bord du parc. si je le recouche il se releve aussitot. il a la doudou et le toutou de la maison.
As-tu essayé sur un matelas de sieste? Ici, ça a marché pour un poupon du même âge.

Personnellement, ma fille n'a jamais dormi dans un parc. Elle est plutôt douillette, donc je suis très sensible à l'environnement physique du dodo des petits.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dididlidi
Timide

Par défaut 31/10/2012, 12:40

Allo, peut-etre que mon experience pourra t'aider. Je suis maman d'une petite fille de 1 an qui ne voulait pas dormir! Dès sa naissance elle a fait du reflux, dormait tres peu et hurlait lorsqu'il était le temps du dodo (sieste et nuit). Nous lui avons donné le lait alimentum et elle était sous médication pour les reflux. Nous étions vraiment épuisés. Vers 10 mois, les reflux étaient terminés mais elle continuait de hurler. Nous avons finalement arreté tous les produits laitiers et elle a immédiatement fait sa première nuit complète, s'est mise à sourire plus et est de bonne humeur du matin jusqu'au soir. Elle dort beaucoup lors des siestes et les nuits sont maintenant paisibles!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Par défaut 31/10/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par Dididlidi Voir le message
Allo, peut-etre que mon experience pourra t'aider. Je suis maman d'une petite fille de 1 an qui ne voulait pas dormir! Dès sa naissance elle a fait du reflux, dormait tres peu et hurlait lorsqu'il était le temps du dodo (sieste et nuit). Nous lui avons donné le lait alimentum et elle était sous médication pour les reflux. Nous étions vraiment épuisés. Vers 10 mois, les reflux étaient terminés mais elle continuait de hurler. Nous avons finalement arreté tous les produits laitiers et elle a immédiatement fait sa première nuit complète, s'est mise à sourire plus et est de bonne humeur du matin jusqu'au soir. Elle dort beaucoup lors des siestes et les nuits sont maintenant paisibles!

Que lui donnez-vous à la place des produits laitiers? Son pédiatre, il en dit quoi??

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un conseil DODO margo Garderie au quotidien 7 18/10/2012 14:14
Besoin de conseil au dodo Douce Garderie au quotidien 0 20/03/2012 14:46
Conseil de dodo pour poupon s.v.p. Chez Clodie Soins des enfants 5 23/10/2011 14:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 15:30
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 16:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie