32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:37

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je crois que le 2 jours/semaine serait peut-etre le gros problème. Je trouve que ce petit deux jours est juste assé pour le mélanger. Il n'a pas le temps de s'adapter à la garderie a cette fréquence.

Que les parents n'aillent pas le voir lorsqu'il pleure la nuit (Après le 5-10-15) est la solution a mon avis.

Lui donner du lait ne change rien a là situation je crois.

Je pense qu'il faudrait qu'il y est un minimum de 3 jours collés à la garderie et que les parents suivent la même horaire à la maison et SURTOUT ne pas aller le chercher quand il pleure, seulement quand il est calme et encore je ferais comme la nuit le 5-10-15 et je ne retourne pas durant le reste en durée de la sieste.
Ma réponse est toujours basé sur une aide rapide a une situation donner. Je ne dis pas que a 2 jours c'est impossible ce sera juste plus long et dans un monde idéal serait que la routine soit la même a la maison versus garderie. On peut y croire ou pas mais du moins mettre les parents au courant si on y croit est un bon essaie, et je ne pense pas que l'on se tire dans le pied en le fesant, puisqu'il se trouve que eux aussi (Tes parents utilisateurs) cherche une solution rapide. Tu ne peux pas te permettre d'avoir 6 horaires différentes pour chacun. Et oui, encore la l'enfant finirait par s'adapter sans routine égale...

Mais bon mise à part mes conseils, le temps qu'il faut pour qu'il s'adapte ce transportera seul mais oui, il y parviendra un jour.

Bon courage

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:41

COPIER_COLLER:routine a moi mais je serai pas la pour vérifier. et personnellement ca me passe 10 pi par dessus la tete de savoir ce quils font a la maison

Tu dis que ça te passe 10 pi par dessus la tête ce qu'il font chez eux... Mais ton post initial était de les aider eux...

Si tu veux mon avis, ça vaut la peine de savoir un peu comment fonctionne les parents pour mieux comprendre leurs enfants... C'est mon humble avis.

D'un autre côté, ici, je conseille toujours aux parents de ne pas laisser leur enfant pleurer jusqu'à l'épuisement. Il faut tenter de les aider à s'endormir calmement et en toute confiance. Il est clair pour moi qu'un enfant qui s'endort au sein de sa maman est très positif et n'a rien à voir avec ses problèmes de sommeil actuel. Enfin...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:47

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Ja,i mise en vert un bout de ton horaire qui me chicotte!
Je sais que tu es chez toi et que tu fais bien ce que tu veux.....mais en CPE on respecte l'horaire des poupons quitte a ce qu'il mange plus tard et qu'ils ne dorment pas tous en p.m.!
Je trouve vraiment triste qu'a la maison, en familiale, les enfants n'est pas + de souplesse que ca
Bon....si tu n,as pas de salle de dodo....p-ê que tu ne peux pas non plus mais si tu ne peux pas alors du temps! c'est ce que ca va prendre.....et de la patience

Moi non plus, ce qu'ils font a la maison et la facon dont ils s'endorment ici peut etre tres mais alors tres différent alors j'y crois + ou-

Mais si tu ne peux pas respecter l'ohraire de minou en coupant peu a peu ou en devancant peu a peu son dodo du matin....et bien bonne chance du temps et patience!

Redonnes nous en des nouvelles!

jaimerais bien suivre ton conseil. jai établi une routine qui me semble correct. le ptit arrive ici a 8h30 et il est déja fatigué. on mange la collation a 9h et je le couche ensuite. sil dort pas je fais quoi, jle laisserais pleurer jusqua 11h?? quand ca fait 45 min quil pleure sans sendormir je pense que cest assez. surtout que ca recommence en pm aussi. si mettons il sendormirait au bout de 1h de chignage jle laisserais dormir combien de temps pour quil veuille se coucher a 12h30? jveux pas commencer a changer lhoraire pour un ami. ca fait plus de 3 ans que je fonctionne de la meme maniere et ca ma jamais traversé lesprit de faire ca autrement.

en cpe la différence cest que les repas sont prets, le ménage est fait par quelqu un dautre et les filles travaillent quoi 8h par jour et celles que je connait travaillent 4 jours semaine. jirais pas travailler en cpe pour toutes ces raisons. jaime mon milieu familial meme si je travaille 9h30 par jour et que je dois moccuper de tout toute seule. ce qui maide a aimer mon travail cest le petit répit quil me reste en pm quand toutes mes choses sont faites. la sieste ici pour moi est importante et elle lest pour tout le monde ici. meme mon fils de 4 ans quand il est pas a lécole il se couche et je lentend pas. et ca arrive que moi meme jen profite pour métendre. alors non jvais pas accomoder lhoraire pour un ami de 1 an.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#24)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:54

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jaimerais bien suivre ton conseil. jai établi une routine qui me semble correct. le ptit arrive ici a 8h30 et il est déja fatigué. on mange la collation a 9h et je le couche ensuite. sil dort pas je fais quoi, jle laisserais pleurer jusqua 11h?? quand ca fait 45 min quil pleure sans sendormir je pense que cest assez. surtout que ca recommence en pm aussi. si mettons il sendormirait au bout de 1h de chignage jle laisserais dormir combien de temps pour quil veuille se coucher a 12h30? jveux pas commencer a changer lhoraire pour un ami. ca fait plus de 3 ans que je fonctionne de la meme maniere et ca ma jamais traversé lesprit de faire ca autrement.

en cpe la différence cest que les repas sont prets, le ménage est fait par quelqu un dautre et les filles travaillent quoi 8h par jour et celles que je connait travaillent 4 jours semaine. jirais pas travailler en cpe pour toutes ces raisons. jaime mon milieu familial meme si je travaille 9h30 par jour et que je dois moccuper de tout toute seule. ce qui maide a aimer mon travail cest le petit répit quil me reste en pm quand toutes mes choses sont faites. la sieste ici pour moi est importante et elle lest pour tout le monde ici. meme mon fils de 4 ans quand il est pas a lécole il se couche et je lentend pas. et ca arrive que moi meme jen profite pour métendre. alors non jvais pas accomoder lhoraire pour un ami de 1 an.
Moi aussi jamais je ne changerais mon horaire pour UN coco! Car quand on commence a changer pour un, on a pas fini…

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 30/10/2012, 15:01

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
COPIER_COLLER:routine a moi mais je serai pas la pour vérifier. et personnellement ca me passe 10 pi par dessus la tete de savoir ce quils font a la maison

Tu dis que ça te passe 10 pi par dessus la tête ce qu'il font chez eux... Mais ton post initial était de les aider eux...

Si tu veux mon avis, ça vaut la peine de savoir un peu comment fonctionne les parents pour mieux comprendre leurs enfants... C'est mon humble avis.

D'un autre côté, ici, je conseille toujours aux parents de ne pas laisser leur enfant pleurer jusqu'à l'épuisement. Il faut tenter de les aider à s'endormir calmement et en toute confiance. Il est clair pour moi qu'un enfant qui s'endort au sein de sa maman est très positif et n'a rien à voir avec ses problèmes de sommeil actuel. Enfin...
oui jveux les aider mais je sais qu'à la maison ca va etre différent dune maniere ou dune autre. personnellement je sais ben qu en général ya pas grand monde qui suivent un horaire de garderie. moi la premiere avec ma propre famille. le papa veut avoir de laide par contre jai pas la meme impression de la part de la maman. elle trouve ca drole en général. jai meme eu la phrase : ben il dormira une autre fois quand ca adonnera! elle dit que le soir elle est dans le gros rush et que souvent le ptit se couche tard. moi qui pensait quil se couchait tot vu quil part dici tres fatigué. cest pas le cas. le papa dit quelle ne lendort plus au sein depuis quil a 6 mois et lui pense que le probleme remonte jusque la. moi je pense pas que ca soit ca la cause. jai jamais endormi mes enfants au sein mais jpense pas que ca soit ca le probleme. il sendort meme pas sur un biberon alors

le plus que je peux leur dire en ce moment cest des exemples avec des faits que jai vécu moi meme. jen ai eu des enfants qui pleuraient 10-15 min avant de sendormir mais apres ils fesaient dodo. un coup lintégration faite les enfants arretaient de faire ca. lui ben ca dur depuis presque 2 mois. pour le reste jsuis venu demandé conseil ici parce que je sais pas quoi leur dire pour les aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 30/10/2012, 15:04

jai essayé la veilleuse, je mets de la musique calme aussi. jai essayé le rideau fermé, le rideau ouvert. si je reste dans la piece il reste debout a tenir le bord du parc. si je le recouche il se releve aussitot. il a la doudou et le toutou de la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Azana
Accro

Par défaut 30/10/2012, 18:06

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jai essayé la veilleuse, je mets de la musique calme aussi. jai essayé le rideau fermé, le rideau ouvert. si je reste dans la piece il reste debout a tenir le bord du parc. si je le recouche il se releve aussitot. il a la doudou et le toutou de la maison.
As-tu essayé sur un matelas de sieste? Ici, ça a marché pour un poupon du même âge.

Personnellement, ma fille n'a jamais dormi dans un parc. Elle est plutôt douillette, donc je suis très sensible à l'environnement physique du dodo des petits.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 30/10/2012, 18:15

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Moi aussi jamais je ne changerais mon horaire pour UN coco! Car quand on commence a changer pour un, on a pas fini…
Moi.....tout ce que je dis....c'est que si on fait le meme horaire de la maison et qu'on amene l,enfant doucement vers l'horaire du groupe ben y a pas de pleur, pas de chichi et un passage plus facile entre l'horaire de l agrderie et de la maison! Oui faut dire adieu a un bout de break p.m. le tempos que le changement se fait!

Pour ce qui est de l'idée que le CPE sont donc ben parce que elles font pas le diner. Moi le diner est fait le soir et je réchauffe mes portions comme ne CPE!
Je travaillais 4 jours semaine 10h par jour et 2 heures la 5eme journée 2X par mois pour planifications et cahiers d'observations.

Bref, pour moi, juste moi la....quand j,ai commencé a la maison j'ai choisi que j'offrais aux enfants une souplesse que les plus vieux ( a partir des 18 mois genre) n'ont pas en CPE, les horaires etant plus strictes. Par respect pour les enfants, je fais comme a la maison au début....quitte a ce qu'il dorme pendant le diner et qu'il dine plus tard! Quitte a ne pas avoir de break les 2 a 4 mois que ca prend a avoir la meme routine que les autre ( je n,ai que du temps partiel, c'est plus long) et jamis, jamais je n,ai laissé un bébé pleuré....jamais!

Bref....je suggérais juste d'essayer de le coucher aux heures que maman dit voir et de l,amener tout doucement a un autre horaire....quitte a demander aux parents de faire pareil pour que ca aille plus vite! Meme si....je suis comme toi, je le vois que ca change rien Parce que oui....yé brulé mais ca va venir!Il va apprendre a etre sécure chez toi et a mieux dormir

Mais bon.....bonne chance a toi! Je ne peux pas plus t,aider que tout les trucs que je t,ai proposer plus haut (homéo, chiro, ostéo)

et dit a ses parents que tu cherches une solution qui marche.....juste ca, ca va leurs donner un push pour se sentir soutenu

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Dididlidi
Timide

Par défaut 31/10/2012, 12:40

Allo, peut-etre que mon experience pourra t'aider. Je suis maman d'une petite fille de 1 an qui ne voulait pas dormir! Dès sa naissance elle a fait du reflux, dormait tres peu et hurlait lorsqu'il était le temps du dodo (sieste et nuit). Nous lui avons donné le lait alimentum et elle était sous médication pour les reflux. Nous étions vraiment épuisés. Vers 10 mois, les reflux étaient terminés mais elle continuait de hurler. Nous avons finalement arreté tous les produits laitiers et elle a immédiatement fait sa première nuit complète, s'est mise à sourire plus et est de bonne humeur du matin jusqu'au soir. Elle dort beaucoup lors des siestes et les nuits sont maintenant paisibles!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Azana
Accro

Par défaut 31/10/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par Dididlidi Voir le message
Allo, peut-etre que mon experience pourra t'aider. Je suis maman d'une petite fille de 1 an qui ne voulait pas dormir! Dès sa naissance elle a fait du reflux, dormait tres peu et hurlait lorsqu'il était le temps du dodo (sieste et nuit). Nous lui avons donné le lait alimentum et elle était sous médication pour les reflux. Nous étions vraiment épuisés. Vers 10 mois, les reflux étaient terminés mais elle continuait de hurler. Nous avons finalement arreté tous les produits laitiers et elle a immédiatement fait sa première nuit complète, s'est mise à sourire plus et est de bonne humeur du matin jusqu'au soir. Elle dort beaucoup lors des siestes et les nuits sont maintenant paisibles!

Que lui donnez-vous à la place des produits laitiers? Son pédiatre, il en dit quoi??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un conseil DODO margo Garderie au quotidien 7 18/10/2012 14:14
Besoin de conseil au dodo Douce Garderie au quotidien 0 20/03/2012 14:46
Conseil de dodo pour poupon s.v.p. Chez Clodie Soins des enfants 5 23/10/2011 14:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 15:30
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 16:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie