32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2014, 12:38

est-ce que la demande d'antécédant est considéré comme des frais d'administration?
je sais pas, mais je trouve que c'est louche!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lyda
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 4 msg
Par défaut 11/02/2014, 12:42

Ça fait plus de 10 ans que je suis accréditée et j'ai toujours eu des frais à payer pour faire faire les antécédants. Les prix varient selon les services de police. Ici, c'est $ 67 pour la RSG ou une remplaçante. C'est $ 10 pour le conjoint et les enfants majeurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 11/02/2014, 12:42

laplupart des BC ont engagé le pas depuis l'an passé a faire payer les rsg pour la recheche d'antécédents judiciaires sur le fait que :

cé comme une formation, un cours de premiers soins ou autres, l'antécédent judiciaire est ''Requis'' pour etre rsg subventionnée...donc a moins que tu en ait une copie a fournir, tu te dois de la peyer...mais demande leur une copie elle te reviens de droit puisque tu la paye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2014, 12:51

ah! bon ben je suis chanceuse ici il ne font pas payé!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 11/02/2014, 13:10

Bon alors, je sais que c'est possible qu'ils nous demandent de payer...

Moi qui avais peur pour mes places.... 3 courriels ce matin seulement!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 11/02/2014, 13:28

ici il demande de payer 3 fois 60 dollars : moi, conjoint et remplaçante...
mais comme je disais j'ai arrêté le processus...donc je n'ai jamais payé le tout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 11/02/2014, 13:38

Je voulais les rencontrer pour voir à quoi je devais m'attendre. Ils viennent me passer une entrevue mais je vois ça à l'inverse... JE leur fais passer une entrevue pour voir à quoi je dois m'attendre et par la suite je décide. Voilà le problème, c'est qu'ils me demandent le chèque pour la journée même de l'entrevue. J'ai rien contre le fait de payer mais je ne veux pas payer en ne sachant pas si ça va aboutir...

Alexia, d'après ce que je lis, tu ne le regrettes pas? Moi j'avais peur d'avoir de la difficulté à trouver des enfants mais je me dis qu'il y a des filles qui font ça depuis bien plus longtemps que moi et qui ont survécu à l'arrivée des places à 7$ alors pourquoi pas moi? C'est ce qui me fait hésiter.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 11/02/2014, 13:42

Si les procédures ne t'en coûte pas trop et qu'éventuellement tu trouves que ça ne te va pas, ne pourrais-tu pas te "dé-accréditée"?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 11/02/2014, 13:51

C'est sûr que je pourrais toujours changer d'idée mais je trouve ça plate de payer tous ces frais-là tout de suite et qu'ensuite, ils font l'entrevue, puis la visite des lieux etc... mais bon je vais les rencontrer mardi et je verrai ce que mon feeling va me dire...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 11/02/2014, 13:54

tholianne...ce serait long à écrire..mais non je ne regrette rien! je désire rester boss chez moi et me sentir dans une maison et non dans un CPE. Les nouvelles règles me laissent perplexes tout comme certaines déjà en vigueur. Mais c'est mon opinion. Mes parents ne m'ont jamais vraiment encourager à m'accréditer et ce même si certains ont 2 enfants à 35 par jour...j'ai une philosophie qui ne fit pas avec le BC. J'ai commencé le processus, et elles m'ont recontactés pour des bagatelles...quand j'ai vu ca je me suis dis..oh que non. Mais pour toi ca peut ¸etre une bonne chose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accoucher plutôt que prévu? chelly Grossesse et maternité 14 09/01/2014 11:29
Bienvenue (ou plutôt rebienvenue!) -kiwee- Présentation des membres 4 09/05/2013 08:31
Premier jour de garderie, plutot satisfaite! chanelnumero5 Garderie au quotidien 7 15/01/2013 18:50
On m'offre une place en CPE 2 fois plutôt qu'une... mamadou Expériences de parents avec les garderies 15 16/07/2012 21:52
Une nouvelle petite plutôt... turbulente! Kassy Soins des enfants 15 24/03/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie