|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

22/07/2014, 22:48
J'ai 3 cocottes rapprochées, octobre 2009, décembre 2010 et janvier 2013. 3 ans et 3 mois d'écart entre ma plus grande et ma plus jeune. Elles ont une super dynamique ensemble. J'ai peur de "briser" ce lien, mais je rêve de plus en plus à un 4e bébé, et nous avons quand même le temps, j'ai 29 ans. Et non, pas un 4e pour avoir un gars!!!! Tellement tannée de l'entendre celle-là... Est-ce qu'on est obligé d'avoir le couple pour être heureux?! *&#*! Désolée hihi 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

23/07/2014, 09:03
Citation:
Envoyé par LylyMy
J'ai 3 cocottes rapprochées, octobre 2009, décembre 2010 et janvier 2013. 3 ans et 3 mois d'écart entre ma plus grande et ma plus jeune. Elles ont une super dynamique ensemble. J'ai peur de "briser" ce lien, mais je rêve de plus en plus à un 4e bébé, et nous avons quand même le temps, j'ai 29 ans. Et non, pas un 4e pour avoir un gars!!!! Tellement tannée de l'entendre celle-là... Est-ce qu'on est obligé d'avoir le couple pour être heureux?! *&#*! Désolée hihi 
|
non on est pas obliger, d'ailleurs pour être heureux il n'y a pas une recette toutes faite, les gents ont tjr quelque chose a dire, une remarque, une critique, un commentaire, et j'ai remarquer que ceux qui ne suivent pas les règles sont les plus heureux.
qu'on j'ai dit a ma belle sœur que jetait enceinte la 1er fois, elle m'as dit : tant que t'as pas vue de médecin pour te le confirmer t'est pas enceinte, et d'ailleurs ece que t'as fait un teste de grossesse, euh désolé mai si jetait pas sure je ne te l'aurais pas annoncer, pour ma 2eme grossesse elle m'as dit : oui mai vas y doucement, et pour la 3eme elle a dit : eh oui, comment tu était ca fait 2 ans et regard ou t'est aujourd'hui,  , jamais dit félicitation tous simplement.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

23/07/2014, 13:14
Citation:
Envoyé par LylyMy
|
Non, j'aurais été heureuse quand même, car l'important était avant tout d'avoir un bébé en santé et non un sexe en particulier  . Ayant grandi qu'avec un frère et ayant que des cousins et pas de cousines, je suis heureuse d'avoir eu une fille. D'ailleurs, quand je l'ai appris, j'ai eu de la difficulté à y croire pour plusieurs jours. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

23/07/2014, 10:48
J'ai deux enfants! 1 garçon et 1 fille! Mon chum n'en voulait seulement que 2... et moi j'ai toujours dit que je voulais au moins 1 de chaque... alors ça a bien adonner!! pkoi? Car la relation mère-fils est tellement différente de la relation mère-fille! Et je voulais vivre les deux!!! Dans ma famille ont a pas mal la chance de presque tous avoir des couples... (Tous mes oncles et tantes ont deux enfants, dont 1 de chaque... et pareille pour mes cousins cousines qui commencent à avoir des enfants...) Alors que dans la famille de mon chum, c'est juste des garçons! hihihi)
Moi j'aimerais en avoir 4... j'aimerai avoir une grande famille! Et j'aimerais plusieurs frère et sœur pour mes enfants!  J'aurais voulu avoir mes enfants très rapproché (1 an-1 an et demi max...) malheurement, le destin et les finances en ont décidés autrement!!! (Mes deux enfants ont 2 ans et 8 mois et demi de différence) Et finalement, je pense que c'est un peu mieux comme cela! Mon fils est un peu plus autonome que s'il avait été plus jeune au moment de la naissance de sa sœur (Il a marché à 16 mois et demi...) et donc, il peux jouer, s'occuper lui-même quand j'allaite sa sœur ou quand je lui donne un biberon (Elle est en allaitement mixte depuis 2 semaines... soit allaitement matin et soir et biberon en journée) Et il peut jouer, s'occuper d'elle, s'impliquer dans les changements de couche, de vêtement, etc! C'est d'ailleurs lui qui choisit ce que sa sœur portera comme vêtement, qui apporte les lingettes, les couches, qui jette les couches souillé... etc...! Il adore!
Si je les avaient eu plus rapprocher, je pense que j'aurais pas voulu en avoir plus... j'aurais été débordé!!! Ouf!!!!
Donc, moi j'en aurait d'autres... mais mon chum n'en veut plus... quoi qu'il ne veut pas aller se faire faire une vasectomie tout de suite... je vais aller me faire poser un stérilet... peut-être que lorsque les enfants auront grandit et que j'aurais un emploi permanent, il changement d'idée!  hihihi
Ajout: Si j'en avait un autre, je le garderai comme bébé surprise! Je ne voudrais pas connaître le sexe à l'échographie... j'ai déjà les deux, alors ce bébé là serait mon bébé surprise! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 23/07/2014 à 10:55.
Motif: Ajout
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

23/07/2014, 16:07
Personnellement, je comprend un peu les "réticences" d'Amulette à avoir un deuxième enfant par peur de ne pas aimer l'autre autant. Moi aussi j'avais cette peur avant d'avoir mon 2e... je pense que plusieurs d'entre nous passent par là. Je crois que pour certaine (dont moi!), il faut vraiment en avoir un 2e pour comprendre. Personnellement, ce qui m'a "rassuré" c'est l'échographie. Pour mon premier, j'avais trouvé ça "bien" mais on dirait que je ne réalisais pas vraiment. C'est comme si ce que je voyais à l'écran n'était pas vraiment réel tandis que pour mon 2e, et bien j'ai instantanément ressenti une vague d'amour pour lui.
Mais je te comprends aussi Ecolorigolo. Moi, je me sentais jugée par ma belle-famille car on a eu nos deux enfants rapprochés. Dès que quelque chose "clochait" avec un des deux j'avais l'impression qu'on me jugeait. Par exemple, mon plus jeune avait une plagiocéphalie (tête plate sur un côté) dû à un torticoli à la naissance. Je suis allée voir son pédiatre et l'ostéopathe à plusieurs reprises (et cela dès le premier mois alors je ne considère pas du tout avoir été négligente) mais malgré cela, il a dû porter un casque pendant un certain temps. C'est peut-être dans ma tête mais à chaque fois que je voyais la belle-famille, j'avais l'impression qu'on m'accusait de ne pas m'en occuper aussi bien que l'autre et que c'était pour ça qu'il avait cela. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais bon... ça c'est une autre histoire!
Tout ça pour dire que je ne pense pas que tes enfants manquent d'amour et je ne suis pas elle mais je ne crois pas que c'est ce que voulait dire Amulette non plus... Je crois que sa réflexion aurait pu s'apparenter davantage aux réflexions que reçoivent les parents de jumeaux. On ne peux pas savoir tant qu'on ne l'a pas vécu... je sais pas si ce que je veux dire est clair? 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

23/07/2014, 19:37
J'aime bien ce que tu écris Amulette.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

29/07/2014, 11:10
Je pense que lorsqu'on a notre premier enfant le choc ou l'amour qu'on ressent est une sensation qu'on ne connaissait pas avant.
Et à moins d'en avoir un autre par la suite on ne peut pas imaginer à nouveau ce qu'on ressentira pour un autre enfant car cette émotion sera différente de la première on ne peut donc pas imaginer un sentiments qu'on n'a jamais connu ou qu'on ne connaîtra jamais.
Je n'aime pas le termes aimer tous ses enfants égale. Je préfère dire que je les aiment tous point. Sa ne s'explique pas sa ne se quantifie pas , sa se vit tout simplement. A chaque nouvelle vie que j'ai accueillie j'ai ressentie quelques chose de spécial et surtout quelque chose d'unique pour chacun d'entre eux.
Moi aussi après le premier je me disais mais je ne pourrai jamais aimer autant un autre enfant. Pourtant des qu'il est sortit de moi je me suis dit mais j'ai bien fait de l'avoir car c'est autre chose que je vis la maintenant qui n'a rien à voir avec mon premier.
Ce qui a motivé notre choix d'en avoir 4 et bien je ne sais pas ! Je pense que je me disais qu'à 4 ils ont plus de chance de s'entendre avec au moins un de leur frère et sœur. Et aussi j'ai une amie qui est enfant unique et je la voix la pauvre s'occuper seule de ses parents malade j'avoue que je trouve que sa doit être lourd à porter seule. Mais bien sur je n'ai pas fait plusieurs enfants pour qu'ils s'occupe de moi plus tard c'est plus que j'aimerais qu'ils puissent s'épauler se soutenir quand moi et leur père ne seront plus en état de le faire.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

29/07/2014, 13:08
Je suis enceinte de mon premier bébé à 37 ans. J'ai toujours su que je voulais des enfants mais j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un "bon gars" avec qui faire ma vie... J'ai été célibataire pendant 7 ans avant de rencontrer mon chum. Il savait dès le début de notre relation que je voulait des enfants.
Ça fait 9 ans que je suis avec mon conjoint et ça fait 7 ans que j'attends qu'il se décide à savoir s'il veut des enfants ou non... Patiente la madame? C'est sur qu'entre temps, j'ai fait un AEC en petite enfance et ce n'étais pas le bon timing monétairement parlant... Je lui disait qu'on ne savait pas combien ça pouvait prendre; 6 mois, un an, trois ans, que ça ne fonctionne pas?? Surtout vu mon âge...
Alors un jour, il me dit ok, arrêtes la pilule. Et trois mois plus tard, juste avant Noël, nous apprenions que j'étais enceinte! Moi qui en rêvais depuis des années!!!!!!! Ma soeur pleurait à chaudes larmes quand je leur ai annoncé en leur faisait déballés des petits bas et un cache-couche (elle et ma famille)!
J'en voudrais au moins 2 parce que je ne peux m'imaginer avoir un enfant unique... J'ai connu de mauvaises expériences avec une fille qui était enfant unique dans ma jeunesse. Mon ami d'enfance était enfant unique et aujourd'hui, il a 4 enfants!
J'en parle pas trop encore à mon chum parce que déjà un enfant, il se sent un peu insécure avec l'expérience à venir. Il est content car c'est un garçon, un domaine qu'il connaît bien! Mais vu que j'arrive à 38 ans, on a pas le temps de niaiser!!!
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

29/07/2014, 13:36
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe
Je suis enceinte de mon premier bébé à 37 ans. J'ai toujours su que je voulais des enfants mais j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un "bon gars" avec qui faire ma vie... J'ai été célibataire pendant 7 ans avant de rencontrer mon chum. Il savait dès le début de notre relation que je voulait des enfants.
Ça fait 9 ans que je suis avec mon conjoint et ça fait 7 ans que j'attends qu'il se décide à savoir s'il veut des enfants ou non... Patiente la madame? C'est sur qu'entre temps, j'ai fait un AEC en petite enfance et ce n'étais pas le bon timing monétairement parlant... Je lui disait qu'on ne savait pas combien ça pouvait prendre; 6 mois, un an, trois ans, que ça ne fonctionne pas?? Surtout vu mon âge...
Alors un jour, il me dit ok, arrêtes la pilule. Et trois mois plus tard, juste avant Noël, nous apprenions que j'étais enceinte! Moi qui en rêvais depuis des années!!!!!!! Ma soeur pleurait à chaudes larmes quand je leur ai annoncé en leur faisait déballés des petits bas et un cache-couche (elle et ma famille)!
J'en voudrais au moins 2 parce que je ne peux m'imaginer avoir un enfant unique... J'ai connu de mauvaises expériences avec une fille qui était enfant unique dans ma jeunesse. Mon ami d'enfance était enfant unique et aujourd'hui, il a 4 enfants!
J'en parle pas trop encore à mon chum parce que déjà un enfant, il se sent un peu insécure avec l'expérience à venir. Il est content car c'est un garçon, un domaine qu'il connaît bien! Mais vu que j'arrive à 38 ans, on a pas le temps de niaiser!!!
|
Wow quels préjugés envers les enfants uniques, on est pas des monstres. Des enfants capricieux ce ne sont pas seulement des enfants uniques. Je regarde autour de moi il en a en tas des enfants gates et capricieux et ils ne sont pas issus d'une famille d'enfant unique.
J'ai jamais été malheureuse, d'être seule. Combien de famille où les frères et sœurs ne se parlent plus? Il en a beaucoup. Tout se passe dans l'éducation.
Ça m'aurait pas dérangé d'avoir qu'un seul enfant. Ma grande a été 4 ans seule. J'ai jamais vue en elle un manque d'être seule. Ça m'inquiétais pas qu'elle soit seule. J'ai fait un autre enfant jamais dans l'idée que ma grande serait malheureuse si elle n'avait pas une sœur ou un frère. Ou que j'allais en faire un enfant capricieux et gâtée.
SVP cessez vos croyances envers les enfants uniques. Lorsque l'on est petits on les entends et ça peut nous blesser.....croyez-moi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

29/07/2014, 17:24
Citation:
Envoyé par Elfe
Wow quels préjugés envers les enfants uniques, on est pas des monstres. Des enfants capricieux ce ne sont pas seulement des enfants uniques. Je regarde autour de moi il en a en tas des enfants gates et capricieux et ils ne sont pas issus d'une famille d'enfant unique.
J'ai jamais été malheureuse, d'être seule. Combien de famille où les frères et sœurs ne se parlent plus? Il en a beaucoup. Tout se passe dans l'éducation.
|
Je n'ai jamais dit que les enfants uniques sont capricieux ou sont des monstres???
L'expérience de la fille que j'ai connu n'a probablement rien avoir avec le fait qu'elle est été unique car sa mère était une cr... de folle! Elle montrait à sa fille à mentir et pleins d'autres affaires épouvantables! Mon ami d'enfance était un gars super correct mais ses choix de vie l'ont amenés à avoir une famille nombreuse.
Je ne juge pas les choix des autres. Ils feront bien ce qu'ils veulent. Il y a des enfants capricieux et des enfants rois dans n'importe quel type de familles. C'est la façon d'élever les enfants, de leur inculquer des valeurs importantes qui fait d'eux de bonne personne ou non je crois, qu'il soit unique ou avec frères/soeurs...
Je n'ai rien contre les enfants uniques mais je souhaite avoir au moins 2 enfants parce que c'est mon choix. J'ai envie d'avoir deux enfants pour qu'ils apprennent à partager, à jouer ensemble, parce que j'ai un frère et une soeur et j'ai envie que mes enfants connaissent cette expérience de fraterie, même si ce n'est pas toujours agréable. Ça fait partie des apprentissages et de tisser des liens avec autrui.
Effectivement, nos relation n'ont pas toujours été facile entre mon frère et moi, surtout à l'adolescence et au début de l'âge adulte où on a dû partager un appartement ensemble. Mais je vais tout faire pour de ne pas répéter les mêmes erreurs que mes parents qui laissait toujours tout aller et il fallait que je m'arrange avec mes problèmes.
Mais si la vie fait que je ne peux plus avoir d'autres enfants par la voie naturel, alors on verra bien ce que l'on fera... Peut-être que ça s'arrêtera à un enfant. Qui sais ce que la vie nous réserve??!!! 
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|