32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Curiosité personnelle, plus payant en cpe ou en milieu familial, savez vous?
non lus
  (#1)
Méli1982
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 9 msg
Question Curiosité personnelle, plus payant en cpe ou en milieu familial, savez vous? - 20/02/2012, 14:29

Juste par simple curiosité, es ce qui en a qui savent si c'est plus payant travailler en cpe ou en milieu familial, si on calcule le top du salaire en cpe, qui est de 21 et quelque chose.

On fait plus d'heures en milieu familial ca je sais mais quand meme jsuis curieuse de savoir en bout de la ligne ce qui est mieux coté salaire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 20/02/2012, 15:06

Il faut savoir que le top salaire est de 21,63 mais il faut avoir plus de 10 années d'expérience .. donc on commenc epas tout de suite à ce niveau.

Je dirais que c'est plus payant d'etre en CPE parce qu'on a moins de dépenses. Mais on doit considérer l'essence pour voyager, les repas qui parfois ne sont pas fournis( ca arrive de plus en plus), les assurances, le syndicat( si c'est syndiqué). Les dépenses qu'on fait pour le local ou les jeux qu'on fait ou qu'on achete et qu'on garde et qu'on ne mets pas sur nos impots( des fois ca peut etre des $100/année).

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 20/02/2012, 18:36

Bonjour Meli1982,

Je travaillle en CPE et je compte ouvrir un milieu famililal. De ce que j'ai lu sur le salaire en milieu familial après toute les dépenses, ca reviens plus payant travailler en milieu familial. Ce qui est différent ce sont les heures de travail et les avantages. En CPE, au top de l'échelle, tu fais environ 430$ pour 32 heures semaines (4 jours). En milieu familial, c'est plus je crois, mais tu fais beaucoup plus d'heures et sur 5 jours. Comme May l'a dit, on paye pour les assurances, les repas, les syndicat, assurance parentale, régime de retraite, club social, les impots... Mais on a aussi des heures de maladie en banque.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chalini
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 21/02/2012, 07:20

minnie123 : sans trop d'indicrétion le 430 $ dont tu parles pour 32 h de travail c'est net après toutes les déductions ? à quel échelon ? formée ou non ?
donc ça te donne un net de 20 000$ par année ???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minnie123
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2012, 08:12

C'est formé, au dernier échelon, après toutes les déductions.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2012, 08:18

(ya beaucoup de déductions) près de 100$ les 2 impots, 60$ assurances (emploi, parentale, collec.) , 15$ syndicat, RRQ 30$, repas, 12.50$, .. c'est environ ces montants, mais ca ressemble à ça. Ca fait plus de 200$ de retenus.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chalini
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2012, 13:34

donc ton revenu net tourne alentour de 20 000 ?

oui en mf brut on peut aller jusqu'à 30 000 et plus mais net à la fin de l'année avec les dépenses (bien sur c'est relatif a chacune, dépendant su nb d'enfant et de poupons et du montant des dépenses) mais quand même j'ai jamais monté jusqu'à 20 000 donc au bout du compte pas sur que le mf soit réellement plus payant...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chalini
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2012, 13:35

et je rajoute qu'on paye beaucoup d'impots à la fin de l'année en plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 21/02/2012, 14:05

Citation:
Envoyé par chalini Voir le message
et je rajoute qu'on paye beaucoup d'impots à la fin de l'année en plus...
Tu paie moins d'impot en tant que travailleur autonome que tout ce que tu vas payer en travaillant comme employé mais ce sont les avantages sociaux les vrais bons cotés d'etre en cpe! Si tu peux assumer que tu n'aura pas de CSST ou de congé maladie long terme alors en familial c'est bien mais sinon le cpe est pour toi! En privé....la majorité d'entre nous (et loa ce ne sont pas les 2-3 premieres années que tu paie ca) tu paie environ 3-4000$ d'impot par année! a 21,63 (apres 10 années seulement) X 32 heures= 692,16 alors s'il te reste 430$ tu auars payé environ 230$ par semaine X 52 semaines par année=11 960$ en déductions de toute sorte! En familial, quand on dit il nous reste juste 5000 a 10000$ a la fin de l'année faut pas oublier que beaucoup de dépenses sont payées par notre salaire! Pour 6 enfants payant en familial a 25$/jourX52 semaines par années (parce que tu fais payer te vacances) X6 enfants tu fais 39 000$ par année Moi je trouve que c pas mal En cpe, apres 7années d'expériences et 4 semaines vacances par année payées je faisais moins qu'aujourd'hui et j'ai 3 enfants voir p-ê un quatrieme on sait pas quand alors.....bonne réflexion!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 21/02/2012, 14:07

Citation:
Envoyé par chalini Voir le message
donc ton revenu net tourne alentour de 20 000 ?

oui en mf brut on peut aller jusqu'à 30 000 et plus mais net à la fin de l'année avec les dépenses (bien sur c'est relatif a chacune, dépendant su nb d'enfant et de poupons et du montant des dépenses) mais quand même j'ai jamais monté jusqu'à 20 000 donc au bout du compte pas sur que le mf soit réellement plus payant...
et par rapport a ca....ben ton 20 000$ as-tu calculé s'il te resterait vraiment dans les poches??? parce que les comptes sont pas payés, ton épicerie et p-ê le service de garde que tu sauverais??? Puis 20000$ c'est au bout de 10 années ou 13 si tu n'as pas de DEC

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... juliette Gestion d'une garderie 9 26/08/2010 19:28
Est-ce vraiment payant un milieu familial? kaly Ouvrir une garderie 17 07/07/2010 21:02
En milieu familial, comment lavez-vous vos sofas??? lagigotte Aménagement et équipements 22 21/06/2010 14:06
Je vous admire les éducatrices en milieu familial Aryane1 Garderie au quotidien 20 28/04/2010 18:40
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie