|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

04/06/2012, 16:40
Dommage que nous les garderies accrédités nous ne pouvons changer les prix!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 58 msg
|

04/06/2012, 17:01
Josée
T’inquiètes pas ça se fera pas demain matin. On cogite, on essaie de voir toutes les possibilités et celle là doit évidemment en faire partie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

04/06/2012, 17:01
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Vous faites quoi des parents qui travail 40 heure ? Parce qu'une grande partie de la population couvre un 40 heure de travail... Ben y'ont quand même a sortire du travail parfois ce changer et ce rendre à la garderie donc c'est certain qu'ils vont utiliser un peu plus que 40 heure. Pourtant il travail il ne devrait pas être pénaliser ou ne pas avoir droit a un remboursement a cause de ca.
|
On peut mettre 42, 45, 46 heures, je ne fais qu'écrire une idée, un exemple, mais peu importe le nombre d'heure, il faut limiter quelque part
prenons note qu'une famille est normalement constitué de 2 parents (divorcé ou non) de mon expérience actuelle et celle des installations, un parent vient reconduire l'enfant et l'autre vient le chercher. Oui, il y a possibilité que les 2 travaillent avec le même horaire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

04/06/2012, 17:02
Je n'ai aucun problème à laisser la discussion ouverte. Cependant je commençais à voir des commentaires du genre "ça fait 32 pages qu'on re-re-re-explique, visiblement y'en a qui ont pas compris". Je veux juste éviter la dérape.
Sur ce mesdames continuez votre argumentation, je dois avouer que le sujet est intéressant... ;D
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

04/06/2012, 17:19
WOW! ca fait longtemps que j'étais pas venue et vous avez jaser un coup  J,ai pas tout lu de 21 a la fin mais je viens de lire l'idée de paiement selon le nombre d'heure et je trouvais l'idée pas mal 
Moi, j'offre que du temps partiel chez moi parce que c'est dans mes valeurs mais j'avoue que le jonglage d'horaire et le casse-tête de paperasse est toute que quelque chose  Donc, pour remédier a ca et pour aider les parents a chosir leurs enfants, j'ai aussi pensé a une facon de tarifier mon service selon le nombre d'heure de besoin réel!
Ex: 9h/jour=25$
10h/jour=28$
10h30/jour=32$
Évidemment, avec ce scénario, on parle d'enfants qui viennent a temps plein! Je crois que j'utiliserais ce systeme avec les temps parteil aussi mais si j'en prends je n'aurai que du temps fixe 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

04/06/2012, 17:34
On ne peux pas obliger des parents à être avec leurs enfants quand ils sont en congé même si on trouve que les petits seraient bien avec leurs parents plus souvent. Ce n'est pas la majorité qui le font. Moi je donne 10 hres par jour soit le temps d'aller au travail, le 8 hres de travail et une heure pour revenir. S'ils dépassent régulièrement, ils ont une pénalité à payer comme dans les ceux qui vont dans un cpe et qui dépasse l'heure de la fermeture. Présentement j'ai de bon parents qui ont hâtent de venir chercher leurs enfants mais j'ai déjà eu quelques parents qui arrivaient à 7hres et revenaient à 18 hres avant que j'impose des limites. J'en ai même eu une qui voulait que je fasse manger ses jumeaux et leurs donner le bain. Elle a reçu un non catégorique et c'est là que j'ai mits des limites. Maintenant, s'il y en a qui abuse, ça lui coûte très cher. Mais je ne pourrai jamais les empêcher de les faire garder même s'ils sont en congés, c'est leur choix et ils se le feront dire quand leurs petits deviendront des ados!!!! Nous, c'est notre travail!!!
Titatitatou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié TITATITATOU pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

04/06/2012, 18:03
Citation:
Envoyé par TITATITATOU
On ne peux pas obliger des parents à être avec leurs enfants quand ils sont en congé même si on trouve que les petits seraient bien avec leurs parents plus souvent. Ce n'est pas la majorité qui le font. Moi je donne 10 hres par jour soit le temps d'aller au travail, le 8 hres de travail et une heure pour revenir. S'ils dépassent régulièrement, ils ont une pénalité à payer comme dans les ceux qui vont dans un cpe et qui dépasse l'heure de la fermeture. Présentement j'ai de bon parents qui ont hâtent de venir chercher leurs enfants mais j'ai déjà eu quelques parents qui arrivaient à 7hres et revenaient à 18 hres avant que j'impose des limites. J'en ai même eu une qui voulait que je fasse manger ses jumeaux et leurs donner le bain. Elle a reçu un non catégorique et c'est là que j'ai mits des limites. Maintenant, s'il y en a qui abuse, ça lui coûte très cher. Mais je ne pourrai jamais les empêcher de les faire garder même s'ils sont en congés, c'est leur choix et ils se le feront dire quand leurs petits deviendront des ados!!!! Nous, c'est notre travail!!!
|
L'objectif n'est pas de les obliger, mais bien des les SENSIBILISER à le faire, le plus possible...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

04/06/2012, 18:13
Citation:
Envoyé par TITATITATOU
|
cest pas des obligés comme dit bidoo,mais bien de les sensibiliser.et comme tu dis cest vrai que cest notre travail,mais le travail des parents car eux aussi ils en ont un a faire.maintenant les enfants sont éduquer par les rsg car lenfant commence la garderie vers 9 mois jusqua 5 ans et apres cest lécole de 5 a 17 ans nous sommes rendus une société ou cest les autres qui élevont les enfants des autres.jai choisi de faire ce métier car jadore les enfants sinon ont sentends que je ne le ferais pas,mais quand je vois des enfants malheureux dans la fenetre et attendre papa ou maman je trouve ca déplorable (je parle de parents qui ne travaillent pas pas ceux qui travaillent).ce que je suis fiere aussi davoir eu mes enfants avec moi cest que cest pas la rsg qui ma dit ton gars ou tes filles ont fait leurs premiers pas cest moi meme qui les a vus et les premiers mots aussi la joie que ca peut dapporter aussi banal que ca peut etre au yeux de certains autant ils sont important pour moi.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

04/06/2012, 18:52
Citation:
Envoyé par Pinotte
MINI COCCI: On n'est pas des mamans parfaites. Je fais souvent les choses toutes croches mais au moins je peux me dire que je suis là pour mes enfants et qu'ils savent que je suis là pour eux. Quand je serai vieille je pourrai regretter bien des choses mais la seule chose que je ne pourrai pas regretter, c'est de ne pas avoir vu mes enfants grandir.
Prendre une soirée une fois de temps en temps avec ton amoureux c'est génial voyons on a jamais dit le contraire... Ce n'est pas de ça qu'il est question...
|
Personne n'est parfait mais ne juger pas les mamans qui sont au travail et qu'elles aussi auraient aimé dire à leur enfant quand ils seront grands qu'ils auraient aimé être avec eux. C'est pas tout le monde qui a les moyens financiers de rester à la maison. Elles ont le droits d'avoir des enfants même si elles travaillent, et beaucoup d'enfants sont heureux comme ça aussi. Moi je suis restée à la maison pour mes enfants et quand ils ont commençés l'école et que je suis allée travailler, ils étaient fous comme un balai parce qu'ils pouvaient dire à leurs amis que leur maman aussi travaillait. Donc, ça ne fait pas toujours le résultat que l'on pense
Titatitatou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié TITATITATOU pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

04/06/2012, 19:02
Citation:
Envoyé par pinky
Je vous lis très souvent, par contre je réagis souvent sans écrire de commentaires. Mais cette fois....je suis incapable de me taire  )
J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e  J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!! Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ??? Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants??? Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, ou une mère écoeurée d'entendre pleurer tout la journée, à faire de la discipline, à effectuer les tâches domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!
Cessez de juger les gens qui font garder leurs enfants, mais surtout ceux qui malgré le fait qui sont en congé, font garder leur enfant une fois de temps en temps que quelques heures.....c'est incroyable, si vous voulez des congés, vous n'avez qu'à faire la demande ou changer de carrière!!!!!
Au grand risque de me faire détester, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer une bonne fois pour toute et je ne répliquerai en aucun cas à quiconque qui pourrait venir tenter d'argumenter, car il s'agit ici, de mon opinion et je pense qu'il y a une bonne prise de conscience qui doit être faite!! 
|
Pinky! Tu as dis les vraies affaires,  je ne vois pas qui pourrait après ça en remettre,  ce serait ridicule. Merci de ton commentaire très objectif et sage 
Titatitatou
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui