|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

28/04/2010, 16:01
Citation:
Envoyé par carole
Tu as tout à fait raison, comme tu le dit accréditées ou privées c,est la personne qui occupe la place de rsg que tu doit choisir en premier et non le système.
|
C'est vrai Carole, il faut en premier lieu choisir la RSG avant le système, tu as bien raison!  C'est juste que même si je trouvais une RSG en or, mais que je soit obligée d'aller porter coco 5 jours/sem (au lieu de 3-4), malheureusement ça changerait tout, et c'est l'un des enjeu du débat ici je crois...car même si j'adorerait l'éducatrice et tout, rien ne peut remplacer le temps que je passe avec mon enfant...
Dernière modification par mamadou 28/04/2010 à 16:16.
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 16:16
Citation:
Envoyé par mamadou
[/b][/color]
C'est vrai Carole, il faut en premier lieu choisir la RSG avant le système, tu as bien raison!  C'est juste que même si je trouvais une RSG en or, mais que je soit obligée d'aller porter coco 5 jours/sem (au lieu de 3-4), malheureusement ça changerait tout, et c'est l'un des enjeu du débat ici....
|
Oui tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je dis dans un post qu'il faut jaser avec la rsg à savoir quel sont ses politiques et celles du bc.
Tu vois moi ça ne me fait pas peur,le temps partiel par contre je sais que beaucoup de mf accrédités refusent d'en faire c'est discutable, moi je trouve qu'il y a de la paresse dans tout ça (au risque de recevoir des tomates) remarque que j'ai la couenne dur comme on dit. C'est mon opinion.
Une maman devrait pouvoir prendre un temps partiel si la possibilité se présente.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

28/04/2010, 16:37
Citation:
Envoyé par carole
Oups choque toi pas, chacun son opinion.
Pas sur que si ca lui reviens à 15 dollars ce 15 dollars est déductible d'impôt. A moins que je ne comprenne pas ton intervention.
Mais de grace prend ça cool sinon la crise de coeurs t'attend avant longemps 
|
 ok! je respire
oui, le 15$ peut être déductible si le parent prend des REER ou à d'autres revenu exempt d'impôt 
J'en ai 1 dans cette situation, le revenu familial est très élevé mais la maman à un congé préventif donc revenu non imposable, elle a réussi à déduire les frais de garde (elle a d'autre chose qu'elle pouvait déduire, c'est peut-être cela qui l'a aidé), le papa a un revenu moindre.
Sans rancune 
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 17:30
Citation:
Envoyé par carbo
 ok! je respire
oui, le 15$ peut être déductible si le parent prend des REER ou à d'autres revenu exempt d'impôt 
J'en ai 1 dans cette situation, le revenu familial est très élevé mais la maman à un congé préventif donc revenu non imposable, elle a réussi à déduire les frais de garde (elle a d'autre chose qu'elle pouvait déduire, c'est peut-être cela qui l'a aidé), le papa a un revenu moindre.
Sans rancune 
|
C'est tellement complexe les impots.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/04/2010, 17:56
Citation:
Envoyé par carole
Une maman devrait pouvoir prendre un temps partiel si la possibilité se présente.
|
En fait, je ne cherche même pas un temps partiel, mais un temps plein où je vais aller à temps partiel (car mon 3-4 jours/sem ne serait pas toujours les mêmes jours)....
Pour le reste, c'est vrai que chaque garderie a sa propre politique, et d'après ce que j'en comprend, chacun est différents, donc le mieux est d'aller poser directement à l'éducatrice, finalement! 
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 18:13
En fait, je ne cherche même pas un temps partiel, mais un temps plein où je vais aller à temps partiel (car mon 3-4 jours/sem ne serait pas toujours les mêmes jours)....
Alors tu devrais facilement pouvoir prendre un mf accrédité autant que privé. Surtout si les jours de congés ne sont pas les mêmes. Tu as ce qu'on appelle un horaire variable, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que tu peux même avoir un papier de ton travail qui explique que tu as un horaire variable et aucun problème pour un mf accrédité.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

28/04/2010, 18:25
Citation:
Envoyé par carole
Alors tu devrais facilement pouvoir prendre un mf accrédité autant que privé. Surtout si les jours de congés ne sont pas les mêmes. Tu as ce qu'on appelle un horaire variable, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que tu peux même avoir un papier de ton travail qui explique que tu as un horaire variable et aucun problème pour un mf accrédité.
|
Tu ne te trompe pas Carole elle peut avoir un papier expliquant qu'elle a un horaire variable , j'ai un parents qui ma fournie ce papier et tout va bien! 
Curieuse
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/04/2010, 18:47
Wow, vous êtes des vraies mines d'informations!  Je suis bien contente d'avoir découvert ce site, j'apprend pleins de choses sur les garderies, et c'est bien utile!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

30/04/2010, 13:19
Citation:
Envoyé par mamadou
Moi, les garderies à 7$ ne m'intéresse pas, pour les mêmes raison que Goglu1982, soit être obligée d'envoyer son enfant 5 jours/sem., même quand la maman est en congé (non mais, franchement.....) Pour cette raison, les milieux privés seront toujours recherchés par un certain type de parents, ne vous inquiétez pas pour ça! C'est pas tout le monde qui est intéressée par les milieux accrédités... 
|
Oui , mais malheureusement , pas tous les parents qui réflichis de cette facon, j'ai une qui vienne de résilier son contrat pour aller au 7$ et dire qu' elle avait une place à temps partiel pour sa fille et je voulais pas le lui enlever , malgrés que j'avais de s clients !!! elle m,appelle aujourd'hui pour me dire que tu es géniale et merci!! Mais je sais que je suis géniale car j,ai tenu à mon contrat et vous non!!! enfin le privé a beq d'inconvinients !!!!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui