32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 11:26

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne te connais pas mais tu vois tu as vraiment besoin de formation au niveau du comportement à avoir avec tes parents. Car c'est malheureux mais les parents le savent très bien et certain en profite.

Tu vois même si on te dirais fais ceci ou fais cela, dit ceci où dit cela ou met tes culottes, si tu n'as pas le bagage nécessaire pour le faire c'est peine perdu. Fais toi un cadeau et suit une formation|
Je vais essayer de voir sur internet ce que je peux trouver

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 11:27

Je voulais rajouter ceci je ne suis pas sûr que la solution est dans le changement de parent ,car selon moi tant que toi tu n'auras changé ton attitude tu vas toujours attirer ce genre de clientelle. Les gens ressente ce que tu dégages comme personalité.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/09/2010, 11:39

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
C'est une image!!! Je pensais pas devoir expliquer!! OUI JE SAIS que votre travail est important... mais pourquoi s'attendre à de la reconnaissance qui ne viendra pas... je ne dis pas qu'ils ne devraient pas vous en donner!!! mais si tu lisais comme il faut avant de grimper dans les rideaux, on vit dans un monde trop égocentrique pour réaliser ce que les autres font... malheureusement, ces parents sont trop occupés à se regarder le ptits nombril et de courir comme des poules pas de tête pour s'occuper de la rsg qui s'occupent de leurs enfants...

Mais... tu as remercié le médecin qui t'a accouché? les infirmières qui s'occupaient de ton ou tes enfants? On passe à côté de bien des affaires dans notre monde qui va si vite... si on s'attend à trop... on risque plus d'être déçu...

ET JE N'AI JAMAIS...JAMAIS!! DIT QUE VOUS NE MÉRITIEZ PAS DE RESPECT!!! descend du plafond!! et ne me mets pas des paroles ridicules pour rajouter à ton drame!!!
ben caline que je dois pas etre normal et je ne doit pas avoir une famille normal...ni des parent utilisateur normal non plus quand jai accoucher oui jai remercier l'infirmiere qui le faisais par passion qui ma pas forcer ni juger dans mes choix mais qui ma aider quand ma mere a du etre hospitaliser au soins intensif 3 semaine oui mon pere a ete remercier de vive voix les infirmiere qui on si bien prit soins delle et leur a amener un gros panier de chocolat fin oui mes parent me disent merci a leur facon en respectant mes heure douverture et de fermeture en me faisant jamais courir apres ma paye en nayant pas chialer mais comprit quand je leur ait dit 1 mois davance que je voulais prendre 1 journée pour lentrer scolaire de ma puce il me disent merci aussi en travaillant fort avec moi pour la qualité de vie des enfants quand jai des jouets que je me debarasse je l'offre au parent quand les parent on des jouet quil ne se servent plus il me les offres avant etc ses une question de respect mutuelle pis jaime croire que ca existe encore

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 11:44

Weandyou quand tu parlais que tu n'avais pas les moyens de retourner aux études je comprend très bien car j'était dans ton cas... Mais j'ai vue que prochainement tu esperait avoir un enfant donc je voulais juste te dire qua ce moment la peut être que tu poura moi c'est ce que j'ai fait, en tout avec les cheques d'enfants + les prets et bourse je recoi 1300 par mois et chaque 3 mois je recoi 1800 (au collège à l'université sa doit être plus) de plus à chaque sessions tu as plus pour payer ta session Les prèts et bourses te rembourse chaque mois tes frais de garde tu na qua payer 7$ de ta poche et tu na pas a attendre les remboursement anticiper.

mais bien sur tu doit terminer tes cours de secondaire avant et ca je ne c'est pas comment ca marche...

Bonne chance c'est une grosse décision à prendre

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/09/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Quel début de journée de merde
Tsé quand t'as jamais aucune fucking reconnaissance des parents Tu fais toute pour eux, ou en tout cas JE fais toute pour eux, pis pas capable de m'aider un peu !! Ce métier est pas faite pour moi.. Oh oui travailler avec des enfants cest faire pour moi... Mais de dealer avec les parents, ca je suis pas/plus capable!! Je suis trop molle, pis mon chum m'a peter une de ces coches a matin (avec raison...)...

J'ai vraiment passé une nuit de merde. Avec ma maladie, ca peut aller bien pendant des mois mais des fois jai des ''passes'' tout croche, dont cette nuit! Crime j'ai JAMAIS fermé depuis mon ouverture y'a 8 mois... J'ai toujours été correcte avec les parents, au nombre de retard de paiement que j'ai eu, les petites demandes spéciales, pis crime j'pas capable de mettre mes culottes!! Pis je vous vois venir, vous aller me dire de mettre mon pied a terre, mais NON je suis PAS capable, ya rien a faire. Ce matin, je voulais fermé. Premier appel, j'ai DEMANDÉ (pas dit, demandé!!!) si cetait correcte que je fermais, que je feelais pas pentoute, et j'ai eu un NON !! Mon chum etait vraiment faché que j'ai pas DIT que je fermais pis that is that all!!! J'ai meme offert une garderie (ou jai travaillé pendant 3 ans) qui est a 1 minute de la job du papa, et ca été un non. Ok je comprends que tu la connais pas meme si cest la femme de mon frere, mais crime je fais en mon possible pour t'aider meme si honnetement j'aurai pas a faire ca, jaurai juste a dire je ferme pis thats it arrangez-vous! Mais non moi je veux pas mettre personne dans marde.... Alors ben je suis ouverte aujourdhui Le papa arrive et me dit qu'il va venir la chercher a midi. Bon cest mieux que rien, meme si cetait pas ca pentoute ''le plan''... 15 minutes apres je recois un call de la secretaire de ma gyneco!! Elle a un rendez-vous de cancellé et peut me prendre à 14h!! Youppi finalement !! Deuxieme maman qui arrive, meme pas besoin de lui demandé de finir plus tot, elle me dit qu'elle vient chercher la petite a midi et demi!! Alors le dernier parent avec deux enfants arrivent, je lui explique la situation (maman ne travaille pas) et me dit NON Ecoute j'étais tellement faché j'ai meme pas compris la raison!!!

Mon chum était encore plus en furie apres moi, il me dit que jaurai du fermé a midi tout court sans demandé encore... Jessaie de lui faire comprendre que je peux pas fermé derniere minute dememe, il me dit que oui et que surtout que la maman ne travaille pas, elle pourrait les garder!!! Depuis 2 semaines que jai une ecoeurantite aigue des PARENTS !!! Jtecoeurer qu'on me fasse sentir cheap a chaque demande !! J'ai du payer mon loyer en retard pis emprunter un 200 a ma mere parce qu'un parent pouvait pas me payer au complet le mois et la reponse a été ''Ben sinon je pourrais pas nourrir mes enfants cette semaine'' !!! PREND MOI DONC POUR UNE CRUCHE, FAIT MOI SENTIR COUPABLE QUE TES ENFANTS VONT CREVER DE FAIM A CAUSE DE MOI!!!!!!!! JTANNÉEEEEEE !!!!!

En plus AUCUN appel depuis le 19 juillet pour combler mes places... Presque 2 mois sans aucun appel ca pas de bon sens !!!

Je crois que jai vraiment faite une mega gaffe comme choix de carriere... Maudit que jaimerais retourner a l'ecole pis faire de quoi de ma vie, jtecoeurer d'avoir une pognée dans l'dos pis de faire rire de moi !!!!

Scusez le petage de coche a matin, moi qui me disait qu'en revenant ici sur le forum je me plaindrai pu, ben jai pas tenu mon boute longtemps mais crime UNE FILLE SE TANNE UN MOMENT DONNÉ!!!!!!!!
je trouve ma belle que tu as beaucoup de mauvaises aventures en ce moment je te comprends de pété un plomb comme ca !!! pauvre toi
si tu aimes les enfants et que tu en a mare d'étre a ton compte pourquoi ne pas partir en cpe ou travailler comme assistante tu n'auras plus le probléme de dealer avec les parents car tu ne seras plus la rsg !!!
en plus ton salaire sera stable et certain !!! avec les 2cpe qui ouvrent autour de chez nous je suis certaine que des post sont ouvert pourquoi ne pas tenter ta chance !!! en plus ca rassurera ton chum pour le bébé car tu auras le droit au retraie préventif donc un salaire dés le début de la grossesse se qui es un autre avantage de ne pas étre a son compte !!!
mes places sont affiché depuis 3mois mais je suis télement selective que j'en ai comblé qu'une seul
la semaine derniére le tel a sonné ici mais pour des no born ou pour jkanvier !!! une maman est venu visité mais morte de rire elle était déja venu pour changer de gardo en fevrier donc ce genre de client qui change 4fois par an non merci pas ici je préfére encore attendre !!!
pis tu sais entre les 30places de dispo a la jirouétte les 30place a aqua némo et 80place pour janvier a la nouvelle cpe je crois que c'est en train de tuer les gardo privée en mf !!! donc il va faloir s'armer de patiente moi je n'ai aucun )probléme a étre patiente car c'est pas une affaire de sous car on vit tres bien grace au salaire a mon cheum moi c'est vraiment dans le cadre d'uen passion que je fais ca donc pas préssé j'ai paniqué au début mais la j'ai une autre philosophie donc ca roule mm avec une place libre
je t'encourage de tout mon coeur ma belle !!!! si tu as besoin envoie moi un mp et on se fera un café rsg si tu veux

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:01

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Weandyou quand tu parlais que tu n'avais pas les moyens de retourner aux études je comprend très bien car j'était dans ton cas... Mais j'ai vue que prochainement tu esperait avoir un enfant donc je voulais juste te dire qua ce moment la peut être que tu poura moi c'est ce que j'ai fait, en tout avec les cheques d'enfants + les prets et bourse je recoi 1300 par mois et chaque 3 mois je recoi 1800 (au collège à l'université sa doit être plus) de plus à chaque sessions tu as plus pour payer ta session Les prèts et bourses te rembourse chaque mois tes frais de garde tu na qua payer 7$ de ta poche et tu na pas a attendre les remboursement anticiper.

mais bien sur tu doit terminer tes cours de secondaire avant et ca je ne c'est pas comment ca marche...

Bonne chance c'est une grosse décision à prendre

Oui jy ai vraiment pensé à ca! Mais as tu eu tes enfants avant dentree a l'ecole ou pendant?? Est-ce que ca change quelque chose?? Jai essayer de trouver sur internet mais faut vraiment etre sur le bien etre sociale pour etre payer pour aller a lecole???

Oh et je voulais preciser quelque chose... Jai recu un MP pour me dire que je chialais pour rien parce que mon chum allait recevoir un heritage donc pourquoi je capote avec largent que jpeux ben arreter de travailler si jveux Ben je veux clarifié ici pour les autres qui pensent peut etre comme ca... cest pas parce qu'on gagne (exemple) 25000$ a la loto qu'on arrete de travailler ou qu'on tombe a temps partiel voyons!! Meme si apres notre cash down pour une maison il nous reste quelque milles pour se gater un peu et garder des sous pour nos enfants et notre future, Je vois pas l'interet de prendre 300$ par semaine pour combler mon 300$/sem que je perderai en salaire si je retourne au etudes! Apres 3-4 mois y resterai pu rien, pis ca prend pas juste 3 mois des etudes collegial/universitaire On veut pas tout flauber en 6 mois!!! Moi je pense toujours salaire a long terme !

Donc ce soir je vais discuter avec mon copain travail/etudes/bébé, voir les possibilités qui s'offrent a nous Mais jaimerais tant garder ma garderie aussi, jaime ca, jaime juste pas dealer avec les (CES) parents... Un cours comme marie et carole m'ont parlé serait une bonne solution je crois..

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:02

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pis tu sais entre les 30places de dispo a la jirouétte les 30place a aqua némo et 80place pour janvier a la nouvelle cpe je crois que c'est en train de tuer les gardo privée en mf !!! donc il va faloir s'armer de patiente moi je n'ai aucun )probléme a étre patiente car c'est pas une affaire de sous car on vit tres bien grace au salaire a mon cheum moi c'est vraiment dans le cadre d'uen passion que je fais ca donc pas préssé j'ai paniqué au début mais la j'ai une autre philosophie donc ca roule mm avec une place libre
je t'encourage de tout mon coeur ma belle !!!! si tu as besoin envoie moi un mp et on se fera un café rsg si tu veux
Tres daccord... ces ouvertures de cpe nous donne une criss de claque (scusez du mot) !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:09

WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !

Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense !

1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente ! OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec

2ieme classe de RSG:
TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi !

Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...

Bonne chance ma belle !

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 08/09/2010, 12:15

Mimi 1980: moi je nai aucune tomate a lancer, cest tres vrai ce que tu dis la!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:19

OHHH LA LA LA LA mimi Ecoute je sais pas si cest a cause des emotions de la journee mais jai les yeux pleins deau!! Merci de voir les choses comme je le vois!! Merci de me voir comme je me vois et non comme les parents me voient Merci de cette confiance que tu m'apportes, oui je sais ton histoire et ca me touche que tu me dises ca

Merci de pas me juger, de pas chercher les pepins dans mon post (comme par exemple le MP que jai recu!!)... On dirait que certain pensent que si on a de quoi de positif dans la vie on a pas le droit de se plaindre de dautre choses

Merci aussi a toute ces filles qui m'encourage et qui me donne leur avis!! Je peux pas croire que jai passé 1 mois sans vous parler, ca me fait donc du bien de vous parler!!! Je vois presque pu mes amis, mon chum m'ecoute et me conseil toujours mais cest le fun davoir dautres avis/conseils aussi !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Bientôt j'ouvre... enfin je crois! mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:57
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie