WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !
Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense

!
1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente !
OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec
2ieme classe de RSG:
TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici

celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou

j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi !
Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...
Bonne chance ma belle !