|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

30/09/2010, 07:47
J'avoue que ca vient me chercher aussi... Je suis en appartement 5 1/2 avec accès à la cours et à proximité de 2 parcs... Les parents qui snobent les garderies en appartement ben il faut se dire qu'on ne perd pas grand chose quand ils priorisent le lieux plutot que les installations. Ca ne veut pas dire que pcq la garderie est en maison qu'il y a plus d'espace disponible aux enfants.
Confiance... ca fait presque que 5 ans et j'ai jamais eu de place libre et les enfants restent longtemps, ils ne viennent pas juste chez moi en attendant de trouver un autre service offert dans une maison. Donc il faut rester optimiste et souligner tous les avantages de ton milieu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2010, 10:36
Pour t'encourager Sweety, j'ai une maison et une immense cours...Ou je veux en venir? Mon sous-sol où est la garderie, est de décoration année 70...Pas vraiment jolie...j'ai repeint pour faire un peu plus beau, mais il reste encore du bardeaux de cèdres sur un mur! Alors oui, il y a des parents qui ont levé le nez je peux te le dire. Alors, si tu as tous les atouts pour prendre soin des petits, fonce, peu importe que tu sois en appart ou en maison!
Mimi, très bien dit, ainsi que Ziboune!
Bonne journée! Et bon courage, tu trouveras j'en suis sûr, puisque je suis complète avec ma garderie année 70...LOL!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2010, 12:25
Citation:
Envoyé par clarinette
Pour t'encourager Sweety, j'ai une maison et une immense cours...Ou je veux en venir? Mon sous-sol où est la garderie, est de décoration année 70...Pas vraiment jolie...j'ai repeint pour faire un peu plus beau, mais il reste encore du bardeaux de cèdres sur un mur! Alors oui, il y a des parents qui ont levé le nez je peux te le dire. Alors, si tu as tous les atouts pour prendre soin des petits, fonce, peu importe que tu sois en appart ou en maison!
Mimi, très bien dit, ainsi que Ziboune!
Bonne journée! Et bon courage, tu trouveras j'en suis sûr, puisque je suis complète avec ma garderie année 70...LOL!
|
Clarinette, j'y suis allé chez toi et je n'ai même pas vu ça!! c'est pour dire.. si la RSG est attachante, on ne vois que ça!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2010, 12:45
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Clarinette, j'y suis allé chez toi et je n'ai même pas vu ça!! c'est pour dire.. si la RSG est attachante, on ne vois que ça!!
|
Merci...mais ben oui, mon super sous-sol est fini en déco année 70! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2010, 12:16
Désolé, mais des gens qui habitent dans des maisons de 400 000$ j'en connais en masse, pis désolé, il y en a que je ne leur laisserai jamais au grand jamais le soin de mes 2 enfants! Ce n'est pas la cabane qui fait les personnes...j'ose croire que tu n'es pas superficielle Steflucas!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

30/09/2010, 12:43
Citation:
Envoyé par clarinette
Désolé, mais des gens qui habitent dans des maisons de 400 000$ j'en connais en masse, pis désolé, il y en a que je ne leur laisserai jamais au grand jamais le soin de mes 2 enfants! Ce n'est pas la cabane qui fait les personnes...j'ose croire que tu n'es pas superficielle Steflucas!
Bonne journée!
|
je ne parle pas de mon cas !!! je vous exprime se que pense les parents !!!!
ou plutot certain parent excuse moi clarinette mais ce genre de petite phrase asserbe et personnel n'est pas super bien prise de ma part mais bon
il ne sert a rien de crier scandale a chaque fois que des parents nous flush parceque un truc leur plait pas que ce soit sous sol appart ou le fait d'avoir des animaux mais plus tot de se dire qu'on atire une clientéle qui nous ressemble et tant mieux que des parents n'ayant pas la mm vision que nous ne nous choississent pas c'est juste ca !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/09/2010, 12:54
Citation:
Envoyé par steflucas
je ne parle pas de mon cas !!! je vous exprime se que pense les parents !!!!
ou plutot certain parent excuse moi clarinette mais ce genre de petite phrase asserbe et personnel n'est pas super bien prise de ma part mais bon
il ne sert a rien de crier scandale a chaque fois que des parents nous flush parceque un truc leur plait pas que ce soit sous sol appart ou le fait d'avoir des animaux mais plus tot de se dire qu'on atire une clientéle qui nous ressemble et tant mieux que des parents n'ayant pas la mm vision que nous ne nous choississent pas c'est juste ca !!!
|
Désolé, mais je ne trouvais pas l'argument du 400 000$ pour une maison comme très valable. Pour moi, si un parent trip sur des maisons de cette valeur, et que pour lui le service sera bon, tant mieux! Pour moi, c'est des gens qui ont de drôle de valeurs! La maison n'est vraiment pas garantie de qualité! Et comme tu le dis, les gens nous choissisent pour les mêmes valeurs et mêmes visions que nous!
Je m'excuse, la question n'était pas là pour te blesser.
Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

30/09/2010, 13:07
Citation:
Envoyé par clarinette
Désolé, mais je ne trouvais pas l'argument du 400 000$ pour une maison comme très valable. Pour moi, si un parent trip sur des maisons de cette valeur, et que pour lui le service sera bon, tant mieux! Pour moi, c'est des gens qui ont de drôle de valeurs! La maison n'est vraiment pas garantie de qualité! Et comme tu le dis, les gens nous choissisent pour les mêmes valeurs et mêmes visions que nous!
Je m'excuse, la question n'était pas là pour te blesser.
Bonne journée!
|
oui tout a fait mais je crois que la 1ére impression est le lieu car avant de rencontrer la rsg si le lieu d'habitation ne parait pas acceuillant le parent aura déja son opinion et si la rsg le fait changé d'avis car elle est fine et qu'il visite une autre gardo ou la rsg parait fine mais ou il y a + de place ou que ce soit plus éclairé ou encore que l'autre n'est pas d'animaux ou qu'elle ne soit pas fumeuse le coté négatif en moins de cette rsg fera qu'elle remportera le contrat c'est tout
maintenan les paents magasine surtout dans mon coin donc celle qui aura une gardo superbe , dans sa maison au rez de chossé sans animaux et qui ne fume pas qui aura un super programme éducatif et qui sera fine sera compléte plus rapidement qu'une aure qui aura moins de choses !!!! que ce soit des biens matériel ou juste personnel !!
lorsque le marché sature la loi de la surenchére opére et celle qui ne suivent pas seront dans l'impasse ca c'est les lois du marché de base!!! proposé plus pour avoir une clientéle !!! mais on s'entend qu'une personne qui choisi un produit comme un telephone par exemple veut avant tout du service pour appeler donc si son réseau lui donne le service demandé avec plein d'option gratuite elle ira chez lui par apport au concurant ayant le mm service fiable mais moins d'option !!!
par contre si celu qui propose un service de merde mais 18 000 options gratos mais que l'abonné ne peut se servir du service de base du telephone il ira vers un opérateur plus fiable mais qui donnera moins d'option !!! ca c'est le marché actuel
et il ne sert a rien de nier que dans l'état actuel du surnombre de garderie qu'il y a dans mon secteur la sur enchére sera de mise d'ici peu !!! et ne croyez pas que les parents sont dupes et ne le savent pas !!! au nombre d'annonces ils savent s'il peuvent magasiner une gardo ou doivent prendre la 1ére avec qui on aime bien l'éduc mm si les lieux ne plaisent pas ou que quelques choses d'autres ne fait pas leur affaire !!!
on est toujours plus selectif quand on a le choix
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

02/10/2010, 10:42
Je trouve ça tellement triste tout ça...parce que au bout de la ligne c'Est l'Enfant qui paie pour ça....pauvre petit il ne peut pas dire à sa mamans et son papa quand c'Est le temps de choisir une garderie...qu'il aimait mieux le ptit appartement ou la madame avait tellement l'air gentille...que la grosse gardo hyper équipé avec les jouets nouveaux cris et que la madame ne l'A même pas regardé quand elle est entrée dans la maison.
Quand j'étais petite, moi et ma soeur on se faisait garder chez une vieille dame en appartement, qui nous faisait des maudites bonnes patates pilées..on jouait au magasin de vaisselle dans les escaliers du bloc....OUI OUI ON JOUAIT DANS LES ESCALIERS....et ma mère n'A jamais sentie le besoin de nous sortir de là parce qu'Elle nous sentait en danger et qu'on mangeait des patates...on faisait dodo dans le salon avec des grosses doudous!!!!!j'ai des flash de ce temps ou je me faisais garder là et mon Dieu qu'on n'avait du plaisir et elle nous aimait tellement..même qu'à chaque jour de l'An on va lui faire une visite!!!!!!!
Je pense que maintenant les parents recherchent dans une garderie..ce qu'ils n'ont pas le temps de donner ou de faire avec leurs enfants..
Ma garderie est dans mon sous sol..on n'a de la place en masse, jsuis super bien organisé.
QUand jai commencé ma gardo j'étais en haut dans MES affaires...et je n'ai pas aimé ça..j'Avais l'impression de ne plus avoir mon intimité, de ne faire que du ménage..bref c'était en train de tuer mon couple. Quand j'ai appris aux parents qu'à leur retour des vacances d'été la gardo allait être au sous sol...ils étaient tous contents pour moi et même contents pour leurs enfants d'avoir une place juste pour eux. J'ai des parents qui me ressemblent..je ne les changerais pour rien au monde. POur eux arriver le soir à la garderie et voir leurs mousses avec le sourire en train de jouer...c'Est parfait pour eux!!!!
MOn garçon de 4 ans va dans un MF...ou seul le salon (très petit) est la salle de jeux et ils ont un coffre à jouets et c'Est tout.Pas de programme éducatif..quelques dessins de temps en temps. Et tous les enfants de ce milieu CAPOTE sur MAMIE...elle leur donne la BASE de l'Amour de l'Affection!!! Quand tu dis que mon gars à hâte au mardi pour regarder les circulaires avec PAPIE...on n'Est loin du CPE lolll mais maudit qu'il aime ça allé là et je nai jamais chercheé ailleurs!!!!!!
Tk j'aurais pleins d,autres choses à dire mais bon loll jvais m'arrêter!!!!!!
Seulement que la génération future me fait peur...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/10/2010, 12:29
Mais avec tout ça là.....sont où les ti-parents qui sont venuent sur ce post pour dire qu'une garderie en appart n'est pas digne de leur trésor hein YOUHOUOUOUO qu'avez-vous à répondre là dessus s'il vous plaît ???????? Les réponses vous ont remient les pendules aux bonnes places`, vous êtes gênés ??????? Vous me trouvez baveuse ??? Pas pentoute, je veux savoir comment vous vous sentez avec nos réponses svp ...Dauphin et Emma j'attends GO !!!!!!!!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|