32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 13/04/2010, 12:54

je fais un gros souper durant la sieste. yen a pour le midi suivant et pour le lunch de mon chum. ya des choses que je cuisine davance et que je congele comme du ragout de boulette, boeuf bourguignon, sauce a spag etc. les repas doeufs sont préparés la journée meme et aussi mes repas de tofu. jai toujours des patés soit poulet mexicain ou a la viande pour dépanner. je les fais pas moi meme par exemple je les achete dans une boucherie et ils sont délicieux. les légumes aussi tjs cuits a la derniere minute ou bien souvent cest des légumes de style artic garden et je les passe au micro onde.

je fais des recettes en gros et pas compliqué que je suis sure que les enfants vont manger. jaime pas trop le gaspillage.

jaimerais faire affaire avec un traiteur mais jsuis dans le bas st laurent et a date je nai pas trouvé personne. mais ce serait quelque chose que jaimerais essayé.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 13/04/2010, 13:41

Je cuisine la veille au soir ou le matin même

Certains repas ou partie de repas sont préparé à l'avance et congelé.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
petite_étoile
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/04/2010, 13:51

La veille dans mon cas et si c'est rapide, au retour de la sortie extérieure, avant l'heure de manger. Je n'ai donc souvent qu'à réchauffer. Avant, je préparais le dîner le matin pendant la sieste des plus jeunes.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Jello
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/04/2010, 14:00

Moi je fais mon souper durant la sieste de l'après-midi et j'ai toujours un restant pour le dîner qui suit.VIVE LA MIJOTEUSE ,J'ai un excellent livre de recettes. Des fois ce sont des repas que j'ai préparé et congelé a l'avance.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 13/04/2010, 14:19

Ici on mange les restes de la vieille...sinon bien j'installe mes amis à faire de la pâte à modeler ou des dessins pendant que je cuisine (ils sont avec moi sur la table de cuisine)

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2010, 14:33

pour ma part, j'ai trois options, qui dépendent des choses que j'ai à faire durant la fin de semaine, habituellement je prépare mes repas le dimanche, desfois c'est le souper de la veille et desfois c'est le traiteur, option 4, quand j'ai plusieurs jours de congés, je cuisine une vingtaine de plats que je mets au congélateur

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/04/2010, 16:17

moi je pensais faire a lavance et congeler, aussi faire des gros repas pour le souper donc yen reste pour les minis et aussi demander a mon papa de faire des patés au poulet, saumon , mexicain etc... sont tellement bon hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 14/04/2010, 13:39

moi c pendant la collation du matin je commence a decouper mes legumes viande........puis quand les petits von pour le dodo je donne une activiter au plus grand;pate a modeler coloriage ou des fois je met un dvd de chanson annimee et moi je met vite mes affaire dans ma cocotte minute.ca me sert pour le midi mon souper et le lnch pour pour mes enfants et mon mari.et le lendemain rebollotte
tu sais ce metier c une question d organisation sinon t cuite......hein les filles

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Table pour le diner... libertée Aménagement et équipements 22 11/06/2010 22:24
Question sur le fonctionnement au dîner petite grenouille Alimentation en garderie 5 26/02/2010 09:38
Préparation pour la routine du diner à la garderie? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 19/02/2010 13:49
Activité lors de la préparation du diner crecrinette Activités en garderie 3 28/10/2009 13:30
Temps pour le diner nina21 Alimentation en garderie 7 03/09/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie