32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:57

ha wow!!!! non mais c'est epouvantable.....ho qu'il vont brayer tantot eux autre

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable

Par défaut 15/06/2010, 14:58

c'est vraiment plate qu'il ne t'aide pas mais pas du tout dans tout ca....non mais c'est pour leur enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:04

moi je ferais comme la majorité je lui donnerais meme pas son verre de jus il resterais sur le bord de la porte et je le ferais devant les parent comme je fais avec un petit qui arrive chez nous avec sa suce dans la bouche (2 1/2 ans) pc maman lui a pas enlever pour eviter la mega crise ben moi des quil entre il monte les escalier et me donne sa suce ilsait que chez nous 1 les crise marche pas (il a essailler une fois) pis que pas de suce le jour je fais la meme chose quand ila rrive avec des jouet de la maison j'en veux pas et personne ne boit de jus chez nous et vu que je veux etre equitable avec tout le monde ben personne a le droit den amener meme ma grande de 6 ans a le droit a son verre de jus dans son lunch le midi et ses touts elle me le demande parfois a la maison mais je lui suggere de leau ou du lait et elle sastine pas de toute facon j'ai meme pas de jus dans mon frigo autre que ses jus decole je dit comme les filles les parent font se quil veulent chez eux mais dans MA maison ils doivent respecter MES regles

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Par défaut 15/06/2010, 15:16

en lisant les derniere message sa m'a fais penser a une situation vecu l'an passé...
ici une petite buvais son biberon lorsqu'elle se couchais l'apres midi....moi il en etais pas question les autres enfant le voulais eu aussi....j'ai dis a la maman que ca ne pouvais pas marcher comme ca ici...lors de la sieste j'ai couper le biberon quelques pleur au debut mais apres elle a compris qu'ici c'etais comme sa...meme chose pour les dodo elle la couchais(18 mois) le matin et des fois l'apres midi car maman voulais travailler le matin et jouer l'apres midi...j'ai encore expliquer qu'a la garderie la sieste de l'apres midi est obligatoire et que si elle dort l'avant midi elle ne dort pas l'apres midi je coupe le dodo du matin...la maman voulais pas vraiment mais ici c'est moi la boss

je l'ais fais quand meme et apres 1 semaine la maman m'a dis wow c'est bien le fun la petite ne pleure plus le soir elle est de bonne humeur ...

quelques fois les parents ont besoin d'un petit coup main pour agire dans le bon sens avec leur enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:16

Pourquoi ne pas laisser le gatorade a la maison? cest leur droit de lui en donner. Chez nous on a du jus le matin seulement et seulement du jus d'orange. J'achète rien d'autre. Quand la belle famille vient avec ses enfants ils apportent leur jus parce que leurs enfants vivent la dessus (boivent du jus a la journée longue et mangent JAMAIS ce quil y a dans leur assiette- pas étonnant!). Eh bien ca me cause un problème parce que après mes filles veulent du jus et je leur dis non et la elles disent : ben pourquoi XXX peut en boire lui. Donc chez moi c'est non et je les dis a leurs enfants, tu bois du l'eau ou de l'eau ou tu bois rien. Ils mangent assez de cochonnerie dans leur vie pas besoin d'avoir 1000 calories de jus par jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable

Par défaut 15/06/2010, 15:17

Super idée si sa marche fais ca c'est beaucoup mieu pour la santé

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:28

Le problème c'est la maman a pas besoin d'un petit coup de pouce elle a besoin d'un grand coup dans le dos.....

Chez lui tous est permis, c'est lui qui choisi son manteau, ses souliers donc souvent pas le bon manteau et soulier pour les conditions climatiques, c,Est lui qui décide du souper, c'est lui qui décide quand il va faire un tour chez mamie ect....

Vous voyez le genre....

C'est pour ça qu'ici il fonctionne relativement bien car il a un encadrement solide et je l'aime bien ce petit gars, alors je veux pas le laisser a llez a la dérive.

Pour ce qui est du lait l'infirmiére du CLSC m'avait conseillé d,abandonner mes d.marches, mais de recommencer dans environ 4-5 mois....On verra après l'été.....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 15/06/2010, 19:20

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Le problème c'est la maman a pas besoin d'un petit coup de pouce elle a besoin d'un grand coup dans le dos.....

Chez lui tous est permis, c'est lui qui choisi son manteau, ses souliers donc souvent pas le bon manteau et soulier pour les conditions climatiques, c,Est lui qui décide du souper, c'est lui qui décide quand il va faire un tour chez mamie ect....

Vous voyez le genre....

C'est pour ça qu'ici il fonctionne relativement bien car il a un encadrement solide et je l'aime bien ce petit gars, alors je veux pas le laisser a llez a la dérive.

Pour ce qui est du lait l'infirmiére du CLSC m'avait conseillé d,abandonner mes d.marches, mais de recommencer dans environ 4-5 mois....On verra après l'été.....

Pour ce qui est de son habillement qui ne correspond pas aux conditions climatiques, rien de plus simple, s'il n'est pas habillé convenablement, il retourne à la maison chercher les vêtements adéquats. Tu peux donner comme raison que tu ne peux pas priver les autres enfants d'une sortie extérieure (programme éducatif) pcq son enfant n'est pas habillé convenablement et que tu ne peux pas sortir son enfant habillé de la sorte car tu pourrais nuire à sa santé....
Un moment donné, ils finiront bien par comprendre que le petit n'a pas la capacité de prendre des responsabilités de la sorte, donc que c'est aux PARENTS à prendre les décisions et de joeur au boss une fois de temps en temps!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 19:45

Ben l'habillement ne me cause pas de problème le petit est pas habiller convenablement c'est vrai mais elle amène le bon manteau et bottes ou souliers qu'elle traine toujours en double donc MOI je l'habille comme je veux quand je vais dehors.

La maman est pas capable de tenir son bout a la maison mais moi â ne me cause pas de problème a la gardo

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 16:22

Et bien, moi non plus, à part en de rare occassion, pas de jus à la garderie! Par contre, pour faire plaisir aux enfants, sans les bourrés de sucre: Je prépare un gros pichet d'eau dans lequel je laisse trempé les fruits que j'ai sous la main. C'est santé, sans sucré ajouté (à part celui que contient les fruits) et les enfants adorent ça!! Surtout avec des oranges!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie