32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
jess.d1
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 30/07/2010, 18:53

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends très bien la loi pour les bris de contrats et j'aurais payé le 50$ sans dire un mot si j'étais vraiment partie de mon plein gré à cause de raisons personnelles. Par contre dans ma situation actuelle j'aurais simplement apprécié que l'éducatrice soit compréhensible et accepte de me laisser partir sans payer de pénalité surtout que j'ai toujours été très disponible et compréhensible envers elle, j'ai même accompagné le groupe dans une activité extérieure, nous nous entendions très bien, nous avions beaucoup de plaisir à se cotoyer. Je suis déçue car cette histoire se termine très mal (dispute et menace de sa part...). Soit dis en passant je paierai le 50$ lundi même si je ne suis vraiment pas d'accord mais comme on dit je vais acheter la paix!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 31/07/2010, 00:10

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Exactement... Mais s'il y a une clause dans sa régie interne en ce qui a attrait au délai que tu dois donner, tu dois le respecter! A voir pour le 125$
Faux !
C'est les lois de l'OPC qui prévaut même si tu as signé le contrat en toute connaissance de cause.
nul ne peut allé au delà de la loi.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
carbo
Indomptable

Par défaut 31/07/2010, 00:13

Citation:
Envoyé par jess.d1 Voir le message
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends très bien la loi pour les bris de contrats et j'aurais payé le 50$ sans dire un mot si j'étais vraiment partie de mon plein gré à cause de raisons personnelles. Par contre dans ma situation actuelle j'aurais simplement apprécié que l'éducatrice soit compréhensible et accepte de me laisser partir sans payer de pénalité surtout que j'ai toujours été très disponible et compréhensible envers elle, j'ai même accompagné le groupe dans une activité extérieure, nous nous entendions très bien, nous avions beaucoup de plaisir à se cotoyer. Je suis déçue car cette histoire se termine très mal (dispute et menace de sa part...). Soit dis en passant je paierai le 50$ lundi même si je ne suis vraiment pas d'accord mais comme on dit je vais acheter la paix!!!
Que tu sois d'accord ou non, c'est une loi de l'OPC, elle t'offre le service jusqu'en septembre et tu refuses...
Tu aurais pu te trouver une garderie pour le mois de septembre.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
carbo
Indomptable

Par défaut 31/07/2010, 00:22

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Pas d'accord ou tu vois qu'elle a dit d'avance qu'elle fermait.. Si elle vient de le savoir on est le 31 Juillet, donc il reste un mois si c'est vraiment le cas, elle donne un mois alors la décence veut qu'au moins la rsg ne charge pas de pénalité .Tu vois elle a un mois pour se tourner de bord allors... De plus le contrant est signé pour 50 semaines. [color="Red"]Mon contrat avait été signé en mars et il y est stipulé qu'il est d'une durée de 50 semaines.

Deuxièmement quand tu fermes , tu dois t'attendre à ce que le parent cherche ailleurs, ça fait partie des impondérables. Et la phrase que j'aie mis en rouge montre bien un manque de respect C'est vraiment une drôle de façon de pensée. Moi je demande aux parents d'être honnête avec moi alors tout en respectant ma régie, j'essaie de rester logique ici on ne parle pas de 6 mois d'avis si je ne me trompe.
Je ne suis pas d'accord car quand je ne renouvelle pas un contrat, je donne un avis de non renouvellement à l'avance et si le parent quitte avant la fin de son contrat, je réclame le 50$ ou 10% selon le cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 31/07/2010, 00:22

Citation:
ce n'est pas acheter la paix... mais s'est qu'elle vous offre le service jusqu'en septembre, donc vous auriez pu trouvé une garderie pour septembre...c'est domage tout la tournure des évènements,mais parfois rien n'arrive pour rien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
carbo
Indomptable

Par défaut 31/07/2010, 00:26

Citation:
Bonjour, ma gardienne m'a annoncé qu'elle fermait en septembre sa garderie (garderie en milieu privé à 25$). Mon contrat avait été signé en mars et il y est stipulé qu'il est d'une durée de 50 semaines. Elle me dit verbalement que les contrats se renouvelaient normalement en septembre mais qu'elle ne les renouvelle pas...Donc, elle est en erreur car mon contrat est bien effectif jusqu'en mars 2011. Je me suis trouvée une autre place dans une autre garderie mais je dois commencer la semaine prochaine. J'ai annoncé à la gardienne que je quittais donc plus tôt mais elle me demande maintenant de signer un contrat de résiliation et me demande de payer les frais de 50$. En plus elle me demande de lui payer la semaine prochaine soit 125$ même si ma fille n'ira plus. Quels sont mes droits et les siens? Que dois-je faire? Merci beaucoup.
Attention! plusieurs RSG font des contrats d'un an renouvellable aux 3 mois.
Ce qui veut dire qu'elle réserve ta place pour un an mais que si en cours de contrat, ça ne fonctionne plus, il y a la période du renouvellement (septembre de ce que je comprend) qui t'indique si le contrat se poursuit ou non.

Vérifie ta régie interne et ton contrat. Car ce n'est peut-être pas un bris de contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
carbo
Indomptable

Par défaut 31/07/2010, 00:32

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Je préfère remettre ma démission sur ce post... Avec mes hormones de grossesses, je risque d'être très irrespectueuse envers certaines! Tout ce que je sais, c'est que je vis sur la planète Terre et que je suis très honnête!

La fermeture du service de garde est prévu pour septembre, si le parent décide de quitter avant pour quelle que soit la raison, 50$ ou 10% s'applique. Dans mon cas particulier, j'ai une régie interne qui oblige les parents à me donner deux semaines de préavis sinon pénalité financière! C'est pour cette raison que je disais: Reste à voir pour le 125$ en question! Tout dépend de la régie interne que l'on a signer au début du contrat...

Faux! Faux! et re Faux!!!
Ton contrat est illégal... un parent à jusqu'à 3 ans après la signature du contrat pour te poursuivre.
bonne chance

C'est pour cela qu'on a temps de difficulté à se faire respecter, car des RSG inventent des lois.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 31/07/2010, 05:28

Citation:
C'est la meilleure fin à cette histoire que tu pouvais apporter...
Ainsi tu pourra dire que tu a respecté la loi et la RSG.
On ne pourra en dire autant de sa part...

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 31/07/2010, 07:04

J'ai fermé le 23 juin dernier pour congé de maternité, malgré que mes contrats se terminaient à la fin août. Mes contrat sont renouvelables à chaque mois s'il n'y a pas de changements sur une période de un an. Les parents savaient que j'étais enceinte. J'ai annoncé ma fermeture la première semaine de mai. Un parent m'a quitté avant même que j'annonce ma fermeture, puisqu'ils se doutaient bien que ça allait arriver. Je n'ai pas chargé les frais de résiliation, même s'ils quittaient avant que je ferme. Les autres, les mamans étaient ou tombaient en congé de maternité, donc un enfant a quitté début juin et les 2 autres sont restés jusqu'à la fin. Dans tous les cas, je n'ai pas chargé de frais de résiliation aux parents, puisque c'est moi qui a décidé de fermer plus tôt. Comme j'accouche à la fin du mois d'août et que j'aurais été en vacances du 16 juillet jusqu'au 9 août, je ne m'aurais pas vue réouvrir pour 2-3 semaines et travailler jusqu'à la fin de ma grossesse. Tout est bien qui finit bien dans mon cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 01/08/2010, 11:49

Juridiquement parlant, c'est la RSG qui a mis fin au contrat, peu importe que la prestation de service allait jusqu'en septembre. Dans la situation présente, la RSG ne pouvait pas légalement (on ne parle pas de logique ici) mettre fin au contrat donc elle ne peut pas réclamer le 50$ de résiliation puisqu'elle agit a l'encontre de la loi elle-même. En effet, on peut pas aller contre la loi et réclamer sa protection de l'autre côté. C'est mon avis juridique.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat avant même de commencer tropique Gestion d'une garderie 6 21/12/2010 22:14
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Doit-on payer les parents (lors d'un bris de contrat) ? luciole26 Gestion d'une garderie 1 27/08/2009 06:51
Annulation d'un contrat avant l'entrée en garderie allo toi Expériences de parents avec les garderies 6 20/07/2009 19:59
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie