32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/11/2013, 11:58

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Si hier j’étais stressée,aujourd'hui je suis humiliée.La maman est arrivée ce matin avec une attitude froide,m'a laisse son petit dans les escaliers puis elle m'a demandée de le déshabiller car elle est pressée.C'est pas grave,ça ne me dérange pas,il existe des matins pressées.Une heure plus tard elle m'a appelée au téléphone pour me dire que peut être dans le pays ou j'ai vécu avant d'immigrer ici,je n'avais pas le moyennes pour avoir la nourriture mais que ici,dans son pays(elle est quebecoise)la nourriture est a volontee et elle n'en revienne pas de ce que j'ai dit hier.Oui,je suis arrivée au Québec ,ça fait 8 ans,je viens de l'Europe,je suis comme tout le monde avec des valeurs de vie saine,j'ai finie moi aussi une université la bas,ici j'ai fait un DEC en éducation a l'enfance,je ne suis pas accréditée pour rien...je suis un être normale ...j'aime les enfants,j'ai le cœur brise en ce moment.C’était peut être mieux de laisser les choses comme avant.Je me sens humiliée.Mais la vie arrangera tout.
OMG!!!!!!!!!!!!

Voici tout simplement ce que je ferais, ET JE T'EN CONJURE FAIT LE.... (Toutes les autres RSG et Maman ici présente vont être d'accord avec moi!!!!)

1- Appelle ton BC et explique leur la situation et dit leur que tu as l'intention de metre tes culottes et que tu vas refuser la 3e collation et invite la maman à quitté DÈS CE SOIR, si cela ne fait pas son affaire!!!!!

2- Imprime ceci: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf
En ayant au passage surligner le passage: "De plus, si vous bénéficiez d’une place à 7 $ par jour, votre service de
garde doit fournir : un repas et deux collations" dans la section LES SERVICES AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT de la page 2

3- À l'arrivé de la maman, tu lui dis que les manques de respect c'est FINI... tu lui remets le Feuillet, et lui indique que sa fille a déjà eu sa collation de PM et que tu n'es plus en obligation de lui fournir quoi que ce soit à ce point-ci et que tu l'invites à qpporter elle-même une collation pour sa fille pour dans la voiture!!!

Si elle n'est pas contente, tu lui indique que tu termines le contrat immédiatement.

Elle ne sera pas contente! Elle appellera au BC mais ONT S'EN FOUT... le BC va finir de la remettre à sa place!!!!

Pfffffff!!!!

Non mais.... j'en revient pas du culot et du gros manqué de respect de cette femme.... (Que j'aurais Presque le gout d'appeller ''chose''....)

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#52)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:00

Ne te laisse pas parler comme ça!!!

Immigrante ou non...là n'est pas du tout la question!!! Quelle impolie et selfish cette bonne femme!!!

Et aussi c'est à elle de déshabiller son enfant....je suis pas mal certaine que son excuse d'être pressée n'a rien avoir avec cela.... Elle a l'air de te prendre pour une bonnasse...elle s'attend que tu fasses tout pour elle et que tu lui donnes tout!! Eh bien ça me marche pas comme ça quand on respecte les gens!!!

Je comprend ton malaise mais tout le monde est d'accord ici pour te dire que tu n'as rien fait de mal et qu'elle ambitionne sur l'eau bénite en ti pépère cette madame!!!

Elle n'a pas le droit de te rabaisser d'aucune façon que ce soit par ses paroles ou agissements. Elle ne sait pas vivre c'est clair!!! Tu sembles être très douce et généreuse mais les gens ne doivent pas ambitionner de tes qualités non plus!!

pour toi!!!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#53)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:03

C'est quoi cette folle. Je n'en reviens pas. Pour qui elle se prend? Le nombril du monde.

Je peux te dire que tu as raison et ne te sens pas mal surtout. Elle n'en vaut pas la peine. Tu devrais avoir une bonne discussion avec elle et lui dire que tu renouvelleras pas son contrat. Ça serait comme cela avec moi. Jamais je ne me laisserais parler sur ce ton. Un parent agirait de la sorte avec moi et il aurait droit à un non-renouvellement de contrat.

Tu devrais lui dire que la nourriture n'est pas à volonté, qu'à l'épicerie il faut payer. Et si sa fait pas son affaire, qu'elle se trouve un autre SDG.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#54)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:13

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
OMG!!!!!!!!!!!!

Voici tout simplement ce que je ferais, ET JE T'EN CONJURE FAIT LE.... (Toutes les autres RSG et Maman ici présente vont être d'accord avec moi!!!!)

1- Appelle ton BC et explique leur la situation et dit leur que tu as l'intention de metre tes culottes et que tu vas refuser la 3e collation et invite la maman à quitté DÈS CE SOIR, si cela ne fait pas son affaire!!!!!

2- Imprime ceci: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf
En ayant au passage surligner le passage: "De plus, si vous bénéficiez d’une place à 7 $ par jour, votre service de
garde doit fournir : un repas et deux collations" dans la section LES SERVICES AUXQUELS VOUS AVEZ DROIT de la page 2

3- À l'arrivé de la maman, tu lui dis que les manques de respect c'est FINI... tu lui remets le Feuillet, et lui indique que sa fille a déjà eu sa collation de PM et que tu n'es plus en obligation de lui fournir quoi que ce soit à ce point-ci et que tu l'invites à qpporter elle-même une collation pour sa fille pour dans la voiture!!!

Si elle n'est pas contente, tu lui indique que tu termines le contrat immédiatement.

Elle ne sera pas contente! Elle appellera au BC mais ONT S'EN FOUT... le BC va finir de la remettre à sa place!!!!

Pfffffff!!!!

Non mais.... j'en revient pas du culot et du gros manqué de respect de cette femme.... (Que j'aurais Presque le gout d'appeller ''chose''....)
X 1000 pour Fluffy. Je ferais exactement la même chose. N'aie pas peur de cette maman. Elle ne te mérite tout simplement pas. Qu'elle se trouve une autre boniche. Tu n'as pas à endurer cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#55)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:13

Citation:
Si hier j’étais stressée,aujourd'hui je suis humiliée.La maman est arrivée ce matin avec une attitude froide,m'a laisse son petit dans les escaliers puis elle m'a demandée de le déshabiller car elle est pressée.C'est pas grave,ça ne me dérange pas,il existe des matins pressées.Une heure plus tard elle m'a appelée au téléphone pour me dire que peut être dans le pays ou j'ai vécu avant d'immigrer ici,je n'avais pas le moyennes pour avoir la nourriture mais que ici,dans son pays(elle est quebecoise)la nourriture est a volontee et elle n'en revienne pas de ce que j'ai dit hier.Oui,je suis arrivée au Québec ,ça fait 8 ans,je viens de l'Europe,je suis comme tout le monde avec des valeurs de vie saine,j'ai finie moi aussi une université la bas,ici j'ai fait un DEC en éducation a l'enfance,je ne suis pas accréditée pour rien...je suis un être normale ...j'aime les enfants,j'ai le cœur brise en ce moment.C’était peut être mieux de laisser les choses comme avant.Je me sens humiliée.Mais la vie arrangera tout.
Bon OK ici je vois que tu as affaire avec une petteuse plus haut que le trou, ce qu'elle t'as dit au sujet des personnes immigrées est tout à fait inacceptable ça n'a pas sa place communique tout de suite avec ton agente de conformité pour remplir une plainte. C'est carrément du racisme. Je vais pas en dire plus je suis trop fâchée.

Je te donne un gros câlin

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
situation sans fin
non lus
  (#56)
tatiana
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 17 msg
Par défaut situation sans fin - 27/11/2013, 12:14

J'ai réussi a parler a mon agent de conformité qui est très gentille.Je ne peux pas briser un contrat avant la fin du contrat que si le parent utilisateur ne paye pas.J'ai demandée si par hasard elle avait appeler au BC et non,elle n'a pas appelée.Mon agent de conformité m'a dit de me calmer que même s' il appelle il n'y a pas de contenu pour une plainte.Elle aimerait que la maman l’appelle pour expliquer a ca façon de choses.Si la maman continue avec une attitude denigratoire,le BC va l'appeler.
Merci énormément pour votre soutien ,le matin je me sentais perdue mais la ça va mieux.J'aimerais vous inviter chez moi pour vous remercie.

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#57)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:17

Et son contrat ce fini quand???

Puisque tu ne peux pas résilier le contrat pour cela, je lui dirais donc que je ne renouvellerai pas le contrat a échéance! (Même si l'échéance est dans 10 mois d'ici... je lui dirais quand meme) Elle n'aura d'autres choix que de rester ailleurs... et avec un peu de chances, elle quittera rapidement!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#58)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2013, 12:20

attention on va étre une gang à débarquer chez vous!!!
tant mieux si tu te sens mieux, est-ce que ton contrat fini bientot? J'espère que oui.
bon courage et te laisse pas intimider par cette personne, jamais!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#59)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:20

Tu n est pas seule dans ta situation Tatiana moi aussi j ai déjà eu une effronté comme ca ... ma garderie est au sous sol avec porte independante alors les parents ne sont pas gener il entre et vont faire pipi etc juste que la ca va... un soir j ai une maman qui va chercher le sac alors que je suis dehors avec les cocos sa fille vien en arriere me dire bye et la elle me dis merci pour la barre tendre...?!? quel barre tendre??? ben croyez le ou non sa mere fouillait dans mon garde manger chaque soir pour donner une collation dans l auto... j etais en ta!%?! j ai eu une belle discussion avec la maman en question et elle arreter en t k je crois alors ne soit pas gener et tien ton bout

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:24

Citation:
J'ai réussi a parler a mon agent de conformité qui est très gentille.Je ne peux pas briser un contrat avant la fin du contrat que si le parent utilisateur ne paye pas.J'ai demandée si par hasard elle avait appeler au BC et non,elle n'a pas appelée.Mon agent de conformité m'a dit de me calmer que même s' il appelle il n'y a pas de contenu pour une plainte.Elle aimerait que la maman l’appelle pour expliquer a ca façon de choses.Si la maman continue avec une attitude denigratoire,le BC va l'appeler.
Merci énormément pour votre soutien ,le matin je me sentais perdue mais la ça va mieux.J'aimerais vous inviter chez moi pour vous remercie.
Je suis contente que tu ais appeler ton BC. Tu vois, tu n'avais pas matière à t'en faire. C'est la maman qui n'est pas correcte avec toi. Tu ne peux pas être fin au contrat, cette, c'est dommage, mais je ne me gênerais pas pour dire à cette maman (si elle continue d'être irrespectueuse envers toi) que tu ne renouvelleras pas son contrat lors de son échéance. Crois-moi, elle devrait quitter avant la fin de son contrat et tu auras la paix après cela.

Maintenant que tu sais que ton BC te soutiendras, je ferais comme Fluffy te l'a conseillé et j'imprimerais le document qui mentionne que tu dois fournir 1 repas et 2 collations et je le soulignerais pour mettre ce passage en évidence. Et j'ajoute que je ne rendrais plus aucun service à cette maman. Plus jamais. Sinon, elle risque d'en vouloir toujours plus. Donc, si un matin elle est "pressée", je refuserais de déshabiller son enfant à sa place tout de même. Je suis certaine qu'elle a fait cela pour se venger de ton refus de la veille. Quand elle va voir que tu refuses toujours la 3ème collation ce soir, je suis prête à parier qu'elle va vouloir s'essayer à tous les matins que tu déshabilles son enfant puisque tu as accepter une fois. Sois ferme. Tu es chez toi, c'est toi qui décides des règles.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie