32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/01/2010, 10:49

Ils ont coupé les allocations pour intaurer les garderies à 7$... ceux qui payent 7$, les rsg recoivent un montant du gouvernement pour compenser pour le reste, elles font pas juste 7$ par enfant?...tu me suis? donc au lieu de distribuer un ti peu au RSG, un remboursement aux parents, les allocations familiales, la PUGE de Harper pour les familles blablabla... je metterais tout ca ensemble, distribué à toutes les familles en allocations, les femmes qui resteraient à la maison garderaient leur allocation et ca aiderait leur foyer...celles qui veulent travailler payerait leur garderie de leur poche, on met les garderie à 25 ou 30$ par jour, les rsg auraient pu besoin de recevoir de l'argent de tous les coté, les parents non plus... "j'ai pas eu mon remboursement anticipé!!" pu de ca!!

Les mères a la maison n'aurait pas un salaire, mais des allocations comme tout le monde... on en avait avant, des allocations plus grande... mais J'AI été coupé en tant que maman à la maison, pour que ma voisine puisse aller travailler et payer sa garderie 7$... c'est injuste je trouve, j'ai été coupé, donc je paye pour facilité la vie à ceux qui travaillent et qui ont deux salaires... tu vois?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/01/2010, 11:13

il on couper ou au federal pc moi au debut a ma fille au proivincial je recevait 20$ au 3 mois et maintenant j'en recoit 500 pour une revenu plus grand!! mais je comprend ce que tu veux dire maintenant mais je crois tout de meme quont doit assumer nos choix personnel et moi de toute facon je suis contre ses grande garderie a 7$ j'ai tjs payer pour un meilleur service et j'ai fais des choix pour elever mes enfants en travaillant meme quand jetais monoparental avec ma grande

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 29/01/2010, 11:50

ils ont coupé au provincial, évidemment car le système à 7 est de juridiction québécoise..et cette coupe remonte à fin des années 90...

Juliette résume ma pensée...vive la liberté, soit le choix choisir.

Moi aussi je n'ai jamais compris les parents qui croient qu'une garderie à 7, ne coûte que 7$ en fait...my god quel illusionnisme...ça coute cher en $?% à la société.

Pour ce qui est de l'émission j'en avais pogné un bout il y a quelques semaines. Une féministe pure des années 70, capotait car elle disait que le but du féminisme n'étais pas dutout d'éloigner les femmes du foyer. Au cotraire , elle coulait donner le choix. Ce que de nos jours les femmes n'ont plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 13:37

met en que les garderie a 7$ coutent cher a la société mais juliette si je suis ton fondement (s j'ai bien comprit) moi je serais la premiere a critiqué ce fais pc si je suis ton fondement cette facon de faire priorise encore les familles qui travaille je m'explique pour quelqu'un comme toi qui a 4 enfants mettons qui donne 100 par semaine par enfants ca te fais 400 par semaine plus le revenu de ton conjoint mais moi qui en ait deux et qui est toute seul ca me donne seulement 200 par semaine je suis quand meme obligé de travaillé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
met en que les garderie a 7$ coutent cher a la société mais juliette si je suis ton fondement (s j'ai bien comprit) moi je serais la premiere a critiqué ce fais pc si je suis ton fondement cette facon de faire priorise encore les familles qui travaille je m'explique pour quelqu'un comme toi qui a 4 enfants mettons qui donne 100 par semaine par enfants ca te fais 400 par semaine plus le revenu de ton conjoint mais moi qui en ait deux et qui est toute seul ca me donne seulement 200 par semaine je suis quand meme obligé de travaillé
Mais moi parexample, je me dis que si elle a 4 enfants et toi 2 sa coûte quand même le double de tout !!!!! Donc normal qu'elle recoit plus non !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message

Non seulement ca, j'aurai pas la même allocation familiale (celle qu'on recoit déja) que toi... toute seule avec 2 enfants, tu recois plus que moi qui a 4 avec un conjoint...

Mais je comprend ce que tu veux dire mais c'est certain qu'à 4, ca me coute pas mal plus cher pour l'école, vetements, bouffe, comme dit Mimi1980... mais je ferais moins d'argent que mon amie qui en a 13 (en enlevant ceux qui sont majeurs, il en reste 10)...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 13:59

C'est comme le 100$ de Harper, moi j'ai 4 enfants et je ne le recois plus, ca me coute un bras l'école... quelqu'un en a 2 à la maison il a déja 200$ de plus que moi... tu vois?

Ce n'est pas nécessairement de donner plus d'argent, mais de mieux le répartir, en donner à tous les parents (comme le 100$ PUGE) au lieu de payer les remboursements anticipés, les rsg... et tous les niveaux du gouvernement qui s'occupent de ca...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/01/2010, 13:59

LA LOGIQUE.............FAISONT L'AMOUR.....FAISONS DES ENFANTS ET FAISONS PAYER LE GOUVERNEMENT )))))) j'suis d'bonne humeur heyyyyyyyyyy c VENDREDIIIIIIIIIIIIII

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 14:20

juliette je comprend aussi ce que tu veux dire pour les depenses c'est juste quand tu dit ben ceux qui reste a maison avec leur enfants on de plus grande allocation et ceux qui travaille ben qui paye leur gardo se que je veux dire c'est que certain travaille par obligation pas pc il veulent pas etre avec leur enfant moi dans le temps avec ma fille je travaillais de soir pour etre avec elle le jour je voulais etre la pour elle mais en meme temps je devais travaille pour la nourrire et la loger je faisais de grosse journée mais je ne m'en plaint pas je me dit que j'ai ete la et pour l'ecole je sais que ca coutent cher ma grande y est rendu et juste ca criss de paire de soulier pour l'intérieur ma couter 100 pc elle a de GROS probleme de transpiration des pieds et elle pus bcb

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable

Par défaut 29/01/2010, 14:27

Je comprend que ca serait pas évident pour les familles monoparentale, mais l'argent qu'on donne aux garderies en tant que parents c'est 7$ mais elles sont payées X pour complèter... si on mettait ce X dans tes poches...ca ne t'aiderait pas? c'est sur que oui c'est évident, ca serait peut-être pas assez pour nourrir toute ta famille, mais peut-être pour te trouver un travail qui convient mieux, un travail à temps partiel pendant l'école ou kekchose du genre... C'est sur que ce montant devrait être selon le salaire de la personne... si je fais 20 000 annuellement avec 3 enfants et que l'autre à coté à deux fond 130 000$ avec 3 enfants aussi... faudrait ajuster selon le besoin aussi... mais pour permettre a ceux qui en ont besoin d'en profiter et ceux qui désire travailler, de payer la garderie sans se mettre dans le trou chaque mois...

Donnez-moi une chance je suis même pas élue encore!! je réfléchie encore!!
Je n'ai pas de conseillères pour brasser les idées!?!

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie