Citation:
Envoyé par Falbala
La question n'est pas de connaître votre religion ou de savoir si ça vous dérange que un tel soit chrétien, jéhovah ou musulman!
La question est de savoir comment vous trouver l'initiative du gouvernement à vouloir venir gérer le fonctionnement des garderie PRIVÉES.
Je trouve que c'est de l'ingérence. Tout le monde crie haut et fort qu'on vit dans une démocratie. Bien rappelons le, une démocratie c'est où chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut sans que cela en brime une autre.
Donc chacune organise son milieu familial selon ses valeurs et ses aspirations et chaque famille choisie le milieu de garde qu'il lui convient. Certains parents musulmans préfèrent une garderie "musulmane" tandis que d'autres vont prendre une garderie "non-musulmane". Chacun fait ce qu'il veut. Pourquoi j'empêcherais des parents de choisir un milieu qui convient à leurs valeurs.
Et en passant, le discours de NOUS Québecois et EUX n'a aucun sens. Les Québecois sont de multiples confessions et ce depuis plusieurs générations. Il n'y a donc pas de rapport de force à faire en disant qu'il faut arrêter d'être mous devant les "immigrants". Soit dit en passant, les gens qui cherchent une garderie à caractère "religieux" ne veulent pas eux non plus que le gouvernement s'ingère dans nos vies au point de venir nous dire quels services de garde sont bons. Il faut s'unir et nous le contraire.
En espérant que cette loi n'aboutisse pas 
|
Je te lis et je me demande si tu as lu l'article que tu nous a référé.
dans l'article ont mentionne bien les CPE à 7$,et les Bureau coordonnateur qui gèrent les service de garde en milieu familial a 7$.
Et on y parle aussi que clairement la communauté juive profite du système à 7$ pour créer des service de garde subventionné par l'état qui sont aussi des mini écoles de confession juives. En fait je n'ai même pas de problème avec ca. Ce qui est choquant c'est que ce BC offre des places à 7$ en ciblant une clientèle précise et en offrant un service ou la religion est présente. (Ici on frole la discrimination selon moi ) Si on veut offrir se service OK, mais les places à 7$ sont offertes pour tous et doivent suivre le programme éducatif du ministère, ce qui n'est pas le cas ici.
Si les Québécois sont mous avec les immigrants c,est pcqu'il y a eu de l'exagération et des passe droit de fait, c'est ca qui frustre les Québécois de souche ( si on veut, ya pas d'autre terme que ca ) Moi je crois que quand on fait un règlement il doit s'appliquer a TOUS, sans exeption pour la race, le sexe, la religion ... Et ca c'est le débat de tout les accomodements raisonnaible.
De toute facon la loi du ministère, et elle s'en vient c'est sur, va s'appliquer pour les garderies en milieu familial ACCRÉDITÉ, pcque quand on est accrédité, veut veut pas notre maison devient durant les heures d'ouverture un lieu public et je n'ai rien contre le fait de devoir si conformer. Mais attendons de voir ce que la loi va contenir avant de paniquer.