|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

25/02/2009, 11:46
Envoyé par anna2008
Merci pour vos réponses!  Pour être plus...
Merci pour vos réponses!
Pour être plus claire, je travaille comme contracteur avec le gouvernement fédéral. Donc, lorsque je suis sur un contrat, je travaille sans arrêt jusqu’à la fin de...
Ouain Avocate ou contracteur???  Comprends pu rien!!!
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2009, 11:53
.Je fais un petit tour sur le forum apres quelques heures d'abscence, et qu'est-ce que je vois à mon retour ENCORE un sujet qui à tourner au vinaigre.On peut pas vous laisser 5 minutes les filles!!!c'est une joke!!!!!!! voyons phanie a bien essayer de ramaner le tout mes peine perdu.On en ai même rendu à dire nos années de scolarités pour prouver que l'on est plus intelligente que les autres.On parle de grammaire de chacun(comme c'est pas me force je vais faire attention,mais excuser s'ils y a des fautes.)Je crois pas personellement que le bons sens, la logique,être raisonner et juste dans nos propos viennent avec la scolarité.
Je suis rsg et je comprend très bien les contraintes des parents , j'ai aussi des filles de 28 et 30 ans qui on des enfants, et qui doivent elles aussi jongler avec travail garderie et tout ça, je suis sur que bien des rsg comprennent aussi les parents, mais quand on met des heures d'ouverture c'est pour ¸être respecter , même si on est capable de comprendre une maman pris dans une tempête de neige ou autres.Quand vous arriver à la pharmacie à 21heures et quel est fermer mettez vous dans la porte une lettre qui dit que vous êtes tellement essoufflé de votre journée et que le patron et, un incompréhensible il aurais pu ouvrir 10 minutes de plusetcetc.....Je crois que les filles qui choisissent d'être rsg on besoin des parents et vice versa alors.....je vais vous dire ce que ma mère disait souvent à ses 7 filles accordé vous donc c'est si beau l'accordéon.
Dernière modification par carole 25/02/2009 à 11:56.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

25/02/2009, 11:53
Citation:
Envoyé par les zinamies
wow! que de bon commentaire sur nous felicitation anna tu me donnes encore plus le merite car moi je pense que tu es jalouse de notre choix que c'est nous qui apprend a tes enfants le respect que tu nes meme pas capable de nous donner la creativite lhamonie et encore plus donc je te leve mon chapeau donc je suis tres fiere de moi je peut voir que les avocat cest faite pour chialer apres les autre et porter un jujement comme tu doit fairee a ttout les jours dans ton domaine ma belle alors tu as tres bien choisi ton metir et chhangee pas car tu serais pas trop bone a soccuper des enfants des autres.. au plaisir
|
Je suis d'accord avec toi,elle doit etre tres jalouse ou malheureuse,car j'ai lue sur un autre blogue(devrais-je retirer ma fille de la garderie?) que la petite a 11 mois et quel fréquante la garderie depuis 6 mois.Elle doit etre tres mal de pas pouvoir s'occuper de sont bébé elle meme.Mais ces son choix.quel garde ces commantaire pour elle si ces pas constructif.En passant...avocat ou contrateur?????   
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

25/02/2009, 12:04
ca doit etre ca jaime mon metier et cest pas un parent comme cellela qui va me faire changer didee cest sur juger quelquun cest ben trop facile a faire mais essayer des comprendre et dapprecier cest pas vouer a tout le monde a ce que je peut voir 
maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2009, 12:07
Citation:
Envoyé par anna2008
Mets-en! 
|
j'ai vécu ça... c'est pour ça qu'aujourd'hui je me permet..: de travailler chez moi  .
c'est bon se défouler hein????
dans le fond les rsg c'est ça qu'elle font!!! 
ELLES SE DÉFOULENT!!!!!hahahahahaha
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2009, 12:15
moi aussi je pisse dans mes culottes pis en plus je braille!!!!!  
mais je comprends quand même le point de vue de Anna2008
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/02/2009, 12:15
[quote=passepartout;31220]
Citation:
Envoyé par anna2008
[size="3"][FONT="GeorgiWow, je pensais que vous étiez capables de niaiser un peu… Je me rends compte que ce n’est pas le cas. :o
Maintenant, pour vraiment être méchante, j’ai quelques remarques et quelques questions pour celle d’entre vous qui chialent le plus ici :
1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? :furious: Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ? :eek:
Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison. :yes:
Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ici ne le fait pour l’amour du bon Dieu ! :mad:
2. Voulez-vous savoir l’autre coté de la médaille ? À quel point c’est stressant de devoir courir chaque matin après les autobus pour ne pas être en retard au travail et pour ne pas se faire regardée à travers par les collègues qui n’ont pas de petits qui doivent être amenés à la garderie ?
À quel point c’est désagréable lorsqu’on vient chercher nos petits et que la RSG nous dévisage parce qu’on a été en retard l’après-midi à cause du trafic infernal et elle, la RSG, s’en fout pas mal… ? Et, comble du malheur, lorsque celle-ci nous demande 1$/min de retard parce qu’on n’a pas des ailes pour voler précipitamment du lieu du travail jusqu’à la maison de la RSG pour ne pas lui causer des ennuis à cause de ce retard…
3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?
4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?!
5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous charger en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ???
6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela !
7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF
:laugh:Avec de tel commentaire,si j'était votre rsg je prendrais bien 6 semaine de conger de vous moi aussi!
|
Oufffffffff..... non mais, faites-en pas d'enfant si c'est si stressant d'avoir à courir pour la garderie, le travail et tout le tralala... comme vous nous dites si bien, assumez pis arrêtez de chiâler, vous tenez à votre carrière, et c,est souvent au détriment de vos enfants... assumez, c'est tout!!!
Ça tourne au ridicule, votre affaire... allez donc sur un autre forum... des gens comme vous n'ont pas leur place ici, j'en ai vraiment assez des chiâleuses comme vous. Heureusement, tous les parents ne pètent pas aussi haut que vous...
A bon entendeur, salut!
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2009, 12:20
Citation:
Envoyé par MAC
Mon chum est électricien, il a un DEP. Est-ce que je suis meilleure que lui parce que j'ai le triple d'études que lui ?? Comme le disait Phanie, c'est le côté humain qui compte, je préfèrerai que mes filles soient esthéticiennes qu'elles sachent vivre en société.
Phanie disait aussi que son métier est humble : c'est pas vrai, je crois qu'il n'y a pas de métiers plus bas qu'un autre. On vit en société et pour la faire tourner il faut énorméments de métiers différents. Moi je dis plutôt : ton métier est utile à la société ?
Ça serait beau si plus personne ne voulait être éboueur (seulement un secondaire 5), retour au moyen âge et plein de maladies .... Attendez, j'ai oublié de me pettez le bretelles : je vais être notaire l'année prochaine mais je n'ai qu'un seul BAC malheureusement ... (mais bon, deux ça sert pas à grand chose donc je me console ....)
|
oupsiiiiiiiiiiii j'pensais que t'étais avocate! 
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2009, 12:26
j'ai soit manqué un boutte ,ou je suis très relaxe car les propos de Anna 2008 ne me fâchent pas!!!!
...mais je trouve que Jellybean a un peu de misère avec le respect avec ses yo, a m'énarve et ...etc...
..Il y a juste une Phanie, et elle nous fait rire quand elle parle de même ce n'est pas donné a tout le monde cet humour... et moi je ne te trouve pas drôle,je trouve que ça frise l'immaturité...
on est pas des ti-cul à calottes YO!!! ...
... si tu veux avoir du respect sur le forum va falloir que tu commences à l'appliquer toi-même!
sans rancunes
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/02/2009, 12:46
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
j'ai soit manqué un boutte ,ou je suis très relaxe car les propos de Anna 2008 ne me fâchent pas!!!!
...mais je trouve que Jellybean a un peu de misère avec le respect avec ses yo, a m'énarve et ...etc...
..Il y a juste une Phanie, et elle nous fait rire quand elle parle de même ce n'est pas donné a tout le monde cet humour... et moi je ne te trouve pas drôle,je trouve que ça frise l'immaturité...
on est pas des ti-cul à calottes YO!!! ...
... si tu veux avoir du respect sur le forum va falloir que tu commences à l'appliquer toi-même!
sans rancunes
|
Écoute alyjack..... si tu as une dents contre moi pour une conversation quon a eue hier et que tu as quelque chose a me dire directement a moi pourrais-tu avoir lamabilité de me le dire dans un message perso.....on va regler ca entre adulte ok.... Sincerement ca me fais vraiment de la peine ce que tu fais...
deuxiemement mon YO comme tu dis étais sur un ton humoristique au meme titre que si j'avais dis "et la grande" ou et"l'amie" ou "et toi" etc... et comme je suis derriere un clavier et que tu ne vois pas le ton sur lequel je lai dis et bien je te prierais de bien vouloir respecter la facon dont je mexprime et si mon humour ne te conviens pas ben ne lit tout simplement pas mon post......
A toutes celle que mon YO ou que mon humour a brimer je suis désolée sincerement je crois que je vais me censurer à lavenir....
et alyjack n'écrit pas sans rancune pcq jen sen bcp venant de ta part par contre moi malgré mon immaturité a callotte yo ca ne fais pas partie de moi la rancune....
Et phanie je te trouve tres drole et jespere que je te vole ta place de fille drole et si cest le cas bien tu me le dira pcq ca lair que moi jai pas le droit detre comme je suis avec le style dhumour que jai....
SANS RANCUNE!!
Bye Jelly XxX :
Dernière modification par jellybeen_313 25/02/2009 à 12:50.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui