32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
jojosyl
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 11/07/2009, 11:35

je trouve aussi l' exemple su St-Hubert excellente,en plus un installation ou il y a du personnel en masse,il y aurait sûrement eu quelqu'un qui aurait pu aller a l' épicerie chercher du lait.

aussi en fin de journée vérifier pour voir si nous avons assez de lait pour le lendemain.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/07/2009, 13:16

Lorsqu'on est parent et qu'on utilise un service de garde pour la première fois il est normal de se questionner sur le fonctionnement car après tout notre enfant passe beaucoup de temps à cet endroit. Je suis chanceuse, je crois avoir trouvé une super RSG mon bébé va bientôt commencer et j'ai un excellent feeling

Il est clair que si j'arrivais un matin et qu'elle manquait de lait je ne serais vraiment pas contente (c'est un MF) C'est essentiel d'avoir une quantité suffisante de lait pour une garderie. Mon bébé a toujours UN PEU de lait en collation et après ses repas en dehors de cela elle a toujours une bouteille d'eau à sa disposition pour se réhydrater. Comme toi Kattrine, je lui communiquerais ma position et si nous sommes en désaccord avec cela je prendrais en charge de préparer la quantité de lait nécessaire à mon bébé pour la journée à mes frais, car c'est un besoin essentiel (je ne connaît pas le fonctionnement en installation, je doute que tu puisses apporter ton lait). Si il y avait d'autre chose qui cloche oui je songerais à trouver un autre endroit, mais si ton enfant est bien, qu'il évolut, que sa sécurité n'est pas en danger, que c'est hygiénique.... Je crois que le reste ça se discute! La preuve ta coccinelle était plus propre la dernière fois c'est signe que tu as fait la bonne chose

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2009, 14:02

Je suis vraiment déçu vous parler tous du bien être des enfants, du lait qui est essentiel etc etc je ne suis pas en désaccord avec vous même si je pense que la fille en mf peut -être mal pris une fois dans sa carrière.

Et la je ne parle pas d'une installation ou une personne sur pace peut dépanner et aller chercher du lait.

Mais je me répète je suis déçu aucune des filles qui on raconté avoir vu ou entendu parler de fast food passé au blender n'a répondu:OUI J'AI DÉNONCÉ CETTE INSTALATION.

Alors je laisse ici la conversation avec une opinion très mitigé sur vos commentaires sur le sujet. Et je me dis que d'avoir servie du lait 2% à mes petits parce que J'avais oublier d'acheter du 3.25% ne fait pas de moi une éducatrice trop pire.

Bonne fin de semaine à tous

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2009, 16:34

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
La garderie qui a servie de la pizza passé au blender, as été dénoncé. Des inpecteurs y sont passé. Elel a même plusieurs fois été accusé d'insalubrité, de nourriture non-conforme, de facon d'entreposer la nourriture inadéquate, de ratio non respecté......et malgré tout elle est toujours en service et acceuille un cinquante d'amis tous les jours!!!

Et en plus voici un lien qui informe sur les garderies en installations qui furent visiter pour inspection et qui on eu des problèmes par rapport à certain point. La garderie en question y est.

http://www.mamanpourlavie.com/servic...-les-cpe.thtml

Merci de m'avoir répondu, je ne sais pas qui à dénoncé, mais bravo et même si cette garderie est encore ouverte(ce qui prouve que le gouvernement fait mal ça job) a moins que ce soit une nouvelle administration.

Ce que j'ai voulu expliquer c'est que les gens sont facile à condanner une fille qui fait un oublie, mais malheureusement ne sont pas la pour dénoncer quand il se passe des choses dégeulasse.

Et je garde la même opinion, moi les parents fournissent le lait tant que l'enfant est au biberon, et je pense que vraiment l'enfant ex: de 2ans qui pour une journée se fait remplacer le lait par des produits laitiers, oui ce n'est pas l'idéal et ca ne devrait pas se produire mais ce n'est non plus condanable.

Reste à savoir si ca se reproduit, avec d'autres évenements et bien là le parents sait quoi faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2009, 16:46

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Tu as raison...sauf que dans le cas de Kattrine c'est quand même une installation...ça fait vraiment bizarre de voir qu'une installation peut manquer de lait.
Ça peut arriver dans un milieu fam...une chose du genre et ce n'est pas un drame, mais on s'entends que ce ne doit pas être un oubli fréquent. Sinon cela devient de la mauvaise planification.

La je suis complètement en accord avec toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
kattrine
Timide

Par défaut 15/07/2009, 13:24

Cette semaine ma fille est allé a la garderie que 2 jours ,habituellement elle y va 3j/sem mais la lundi elle feellait pas donc je l'ai gardé avec moi

Bon l'éducatrice qui est la habituellement était en remplacement du coté des plus vieux...Donc je n'ai pas pu avoir de discutions plus spécifique avec elle.

Ces deux journée (4h/jrs) ce sont quand même bien déroulé, sauf que encore une fois elle était encore crotté au visage (ok je vais la chercher juste après le diné,mais quand même ...) Ses chvx étaient tout collé,ma coccinelle a les chvx assez long et elle se met les mains sur la tête en mangeant...Mais j'ose croire que prendre 2min pour lui passer une débarbouillette ds les chvx pour AU MOINS enlever le surplus n'est pas trop demandé???

Je sais que ma fille n'est pas la seule a la garderie,que 5-8 bébés c'est assez demandant...

Pour l'instant je vois bien que ma coccinelle ADORE aller a la garderie,quand je vais la chercher elle ne veut même plus revenir je ne doute pas non plus de sa sécurité...c'est plus par rapport a l'hygiène et a la nutrition que j'ai des doutes...Comme je disais pour l'instant elle ne va que 3jrs/sem et 4h/jrs...Bientôt je vais devoir l'envoyer plus lgtp et plus souvent , car en septembre je retourne au travail

J'espère juste qu'a ce moment tout va bien aller et que je n'aurai pas ENCORE PLUS de mauvaise surprise!!! Je ne vais pas vous cacher que si jamais je trouvais une autre place,je n'hésiterais pas a la transférer...mais bon , j'ai déjà une autre place pour février 2010 (des amies a ma mère qui ont leur propre garderie en installation,mais qui prenne que les 18mois+)

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Angel1998
Timide

Par défaut 17/07/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Bon! encore une fois je ne suis pas sur d'être dans la bonne section

Ca fait maintenant 2semaines (5jours) que ma coccinelle va a la garderie.Et je commence déjà a me poser des questions sur leurs façon de faire certaines choses.

1)Encore a propos du lait(grrr): les éducatrices se contredise sur la quantité de lait donné dans une journée,une dit juste en pm l'autre dit am-diner-pm, l'autre dit juste en am....Mais bon, ce matin je suis aller porter ma fille juste avant l'heure de la collation pour voir comment cela ce déroulait...ils étaient supposé donner du lait mais 'Ah il en reste pus' franchement...ne plus avoir de lait..y sont donc ben mal organisé...ils ont une garderie et sont meme pas capable d'avoir du lait en temps et lieux?? ptt que je m'exprime mal,mais je trouve vraiment ca effrayant ne PLUS avoir de lait ds LEUR frigo !!!

2)Je sais pas si c'est comme ça dans toute les garderie mais...est-ce que vous, vous l'avez les biberons après l'utilisation (ou au moins 1x par jour) quand je dit laver c'est pas juste rincé a l'eau!!!ça aussi je trouve ca effrayant qu'il ne font que rincé les biberons...durant toute la semaine..c'est tellement pas hygiénique...

3)Hier c'était son premier diner en garderie...je suis donc aller la chercher juste avant la sieste après le diner vers 13h...ELLE ÉTAIT TELLEMENT SALE!!! Je leur dis 'Heu est-ce que vous avez mis une bavette??' elles me disent que 'oui,oui sauf que les enfants les enlèves' HEU OK mais ma fille ne fait jamais ca...ou au pire on la remet la bavette???Je n'arrive pas a comprendre comment elle pouvait être aussi sale(son linge) Mais le pire c'est mardi quand je suis aller la chercher vers 11h30 AVANT le diner...elle avait le visage tout sale de biscuit de la collation de 9h!!!! toute coller,les mains sales...VOYONS DONC je peux pas croire qu'elle a passé toute le matinée crotté comme ça

...Est-ce que j'exagère et que je m'en fait pour rien?? Mais de jour en jour mon instinct de maman me dit que grrrrr ca laisse vraiment a désirer cette garderie!!! Ce qui me fâche ces que c'est une garderie subventionné donc a 7$ par jour!!! Si je décide d'annuler mon contrat , ou je vais la mettre ma coccinelle?? je retourne au travail en septembre!!!

Donnez moi votre avis!!! Merci Kattrine

Je ne trouve pas que tu ten fait pour rien. Ca na prends que 3 secondes laver les enfants. au pire, l'éducatrice peux prendre une debarbouillette pour laver l'enfant. Franchement!

________________________________________ _________________________

Angel1998

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Kitty514
Timide

Par défaut 22/07/2009, 15:17

Moi aussi, je suis la genre de personne qui regarde beaucoup les détails au niveau de la propreté de la garderie et des éducatrices. Lorsque j'ai déménagé, j'ai changé mon fils dans une plus grande garderie. J'ai vu des choses aussi. Je voyais aussi les autres enfants avec le chandail tout sale. Le visage beurré de biscuits. Une fois, je suis allée chercher mon fils vers 15h00 après le dodo et j'ai vu les collations que la garderie donnait. C'était simplement des raisins sec, pas d'eau ni de jus ni de lait. IL déposait les raisins sec sur la table (aucune assiette ou de bol) Je trouvais que ca faisait pitié en titi.

Une chance que mon fils apportait ses collations sinon, il faisait ben dure. Je te dis que les enfants avaient faim. De plus, ce que je faisais aussi c'est que j'ai eu la chance d'être plus présente dans la garderie de mon fils. J'allais voir son éducatrice et je la disais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Mais je te dis que desfois, il avait des oublies ou des laisser aller. Mais il fallait que je leur rappelle certaines choses. Bref, j'étais aussi découragée pour une certaine période de temps.

Kitty [COLOR="Magenta"][/color]

Réponse avec citation
revenons en aux faits
non lus
  (#69)
mariesouris
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut revenons en aux faits - 23/07/2009, 23:08

Premièrement, quand il manque de lait dans une installation, le responsable de la cuisine doit se charger d'aller en chercher.

Deuxièmement, que les vêtements d'un enfant soient tachés, c'est très possible surtout s'il n'y a pas de vêtement de rechange et oui, il se peut qu'un enfant n'agisse pas de la même façon à la maison qu'à la garderie (la bavette volante on a souvent vu ça). Par contre que ses mains et son visage soient collés de bouffe, c'est inacceptable. Utiliser la même cuillère pour tous les enfants c'est également inacceptable et on doit absolument laver les biberons après usage en installation.

Troisièmement, au niveau de l'alimentation, une installation doit respecter le guide alimentaire canadien dans la mesure du possible. La nourriture doit être adaptée à l'âge et au développement de l'enfant, ça ne veut pas dire tout mettre dans le mélangeur, faire de bonnes purées maison c'est facile, rapide, bien meilleur et puis ça coûte pas cher. Et doit également respecter le processus d'intégration des aliments. Mais trop santé c'est comme pas assez. Il se peut qu'a l'occasion on offre des gâteries aux enfants mais ça demeure exceptionnel, ça fait partie de l'éducation alimentaire des enfants car ça aide à prévenir les exagérations de malbouffe plus tard (une étude sur le sujet est d'ailleurs en cours à l'université de Montréal)

Quatrièmement, dans sa réflexion quand à l'évaluation d'un service de garde il faut observer l'enfant ses réaction et se questionner si nos craintes concernent réellement le bien être de notre enfant ou bien nos aversion reliées à notre éducation. (j'ai vu des éducatrices être très maladroite avec des adultes mais fantastiques avec des enfants)

Cinquièmement il faut prendre en compte que comparer un CPE d'une garderie privée subventionnée est un terrain glissant car bien que les garderies privées doivent offrir le même type de service qu'un CPE, elles reçoivent moins de subventions qu'un CPE et qui plus est doivent débourser les différentes taxes et financer la bâtisse dans lequel elle se trouve, ce qui n'est pas le cas des CPE. Très honnêtement une garderie privée ce n'est pas si payant que ça.

M'enfin, à vous de juger. Je n'ai pas été témoin des faits reprochés à la garderie en question, mais j'aurais une sérieuse discussion avec la direction et s'il les valeurs de l'installation ne nous conviennent pas, on change de place (il ne faut pas se laisser prendre en ottage par le manque de place en garderie, parce que ça va toujours donner la belle excuse aux installations déficientes de continuer)

Il y a de bonnes place comme de mauvaises places dans tous les types de services.

Bonne journées à toutes!

Mariesouris

Gestionnaire de CPE et anciènnement de garderie privée sibventionnée

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que je fais bien pour mon groupe ? Grenouille joyeuse Soins des enfants 6 09/08/2010 23:12
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Je m'en vais garder ou pas? fzakmj Expériences avec les parents 10 10/12/2009 06:46
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie