Citation:
Envoyé par Naolie
C'est dommage mais la réalité sur un forum c'est qu'il faut assumer nos opinions et les posts que l'ont démarre! Lorsque l'ont débute une discussion sur un sujet X ont part le premier message mais nous n'avons pas le controle sur la conversation! Il faut être prête à assumer toutes les avenues possible...
Je comprend son point de vu final... qui est qu'elle a prit la phrase du parent comme étant qu'il ne voulait pas lui montrer, donc ne pas prendre le temps, donc par le fait même ne pas jouer son rôle de parent parce que l'école le ferait... l'idée derrière le post est bonne en soi.... je pense que au fond tout le monde a compris ce point là! Mais elle intitule son post déresponsabilisation: IL FAUT QUE JE PÈTE MA COCHE et l'enphase est mis sur les lacets...
Peu importe sur quoi ce post aurait porter reste que quand ont part un post c'est jamais sure que le vent va tourner de notre bord et c'Est plate mais faut assumer!
Carole n'est pas un monstre pour autant, ont l'aime quand même et ont va continuer de lui répondre! Il y a des désaccord et c'est normal et sain! 
|
C'est drôle, je suis partie depuis 19hr , je reviens d'une conférence de Claire Pimparé ( super bon en passant)
Bon je crois que J'ai péter ma coche l'autre matin, mais la y en a une coupe qui on péter la leur.:laugh
J'aimerais porter a votre attention que le titre au départ était je pète ma coche ou dans le style,je n'avais pas mis l'emphase sur DÉRESPONSABILISATION, le titre à été changer par admin. Je sais pas si je devrais la remercier ou lui en vouloir
Toujours est t-il que comme je m'assumes, je vais pas réprimander admin, pour moi péter sa coche ça veut dire comme le dit je sais pu qui dans un post ça ma choquer bon tout le monde pète sa coche un jour ou l'autre, moi c'est ce matin là. Mon chum était bien partie car il à converser avec le parent et le parent n'est pas partie choquer du tout.
Donc pour certaines personnes ça s'apprend à l'école.
Pour moi ça fait partie des apprentissages que l'on fait à la maison.
J'ai peut-être mal interpréter la phrase du papa.
Pourquoi c'est venu me cherchez je le sais pas, mais c'est un fait, la façon qu'il a lancé sa phrase(son ton) m'a donner l'impression qu'il pelletait dans la cour du voisin comme on dit.
Mais la c'est vrai que j'ai fais le tour du sujet,pis je pense qu'on à pas toute la même opinion bon c'est pas plus grave que ça. Le mot responsabilité veut pas dire la même chose pour tout le monde.
Mais tout le monde à droit à son opinion, même si je garde la mienne, je l'assume.
Alors pour moi le sujet est vraiment clos et merci pour toute ses opinions, C'est ça une discussion.