32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2010, 22:33

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Ces a ne rien comprendre,tout le long de la converssation tu nous fais du rentre dedans...pour a la fin nous dire que ces contre le gouvernement que tu en veux?????que de perte d'énergie ces incroyable ...bon moi je prend un breack de ce forum!!!
tu devrais nous quitter chere passepartout pour une seule personne qui vient se plaindre des garderies en milieu familieu subventionné alors qu elle dit qu elle utilise un service de garde PRIVÉE !!!!

Une seule chose me vient a l esprit pour quelle raison tu viens chialer, si sa vient meme pas te toucher.... ton SDG a meme pas été en greve!

J'utilise un SDGS puis oui ma RSG a été en greve et je lui dit vas-y fonce parce que si tu te bat pour avoir de meilleur condition sa veut tu dire que tu sera plus heureuse et que tu va avoir encore plus de plaisir a te lever le matin pour prendre soin de MON enfant!!!

Je veux ce qu'il a de mieux pour mon enfant quitte a me passer de ma RSG durant quelque heure pour qu'elle puisse avoir de meilleur condition!!!

Non je veut pas perdre ma place en millieu familliale,Car moi j'aime sa le milieu familiale et en plus le gouvernement m'offrent de payé 7$/ jours!!! Je me rend compte que c'est un cadeau empoisonné pour les femmes qui ont les SDGS...donc oui je suis en parfait accord pour qu'elle ferme durant la greve et je croit meme qu'elle ont été trop gentille sa prit trop de temps avant qu elle prennent un moyen de pression plus drastique et tant qu'a moi 1/2 journée c'est pas assez...

sur ce lancé moi des tomates si vous le voulez car je prendrai meme pas la peine de revenir sur le post, dépensé ma bonne humeur avec des gens qui appairaisse seulement pour venir troublé le bien etre général du forum !!!

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 28/10/2010, 22:44

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
tu devrais nous quitter chere passepartout pour une seule personne qui vient se plaindre des garderies en milieu familieu subventionné alors qu elle dit qu elle utilise un service de garde PRIVÉE !!!!
Je ne me plains pas en tant que tel, je donne mon opinion sur un sujet social, en tant que citoyenne. Si vous êtes tellement convaincues par votre cause, il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez être choquée à ce point par mes propos. Mes propos n'engagent que moi, il s'agit d'une libre discussion où tout le monde peut apporter son point de vue et échanger et depuis le début j'ai été respectueuse avec tout le monde. Mais être respectueuse ne signifie pas avoir la même opinion que tout le monde. Je ne suis pas un mouton. Et si tu ne veux plus participer à la discussion bien arrête de le dire et fais le, moi ça ne me dérange pas et je ne t'en tiendrai surtout pas rigueur! C'est un forum public et je ne poste pas dans la section qui est réservée aux RSG.

En ce qui concerne le "bien-être du forum"...bien coudonc, je savais pas que c'était un salon de thé

Dernière modification par ticastor 28/10/2010 à 22:49.

non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/10/2010, 07:53

euhhh jai pas lus tout le poste ce matin mais jaimerais juste specifier que il y a qlq année ses les cpe qui on fais la greve pour améliorer leur sore!!!!!

non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/10/2010, 08:02

Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.

Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.

Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.

Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple.

Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

non lus
  (#5)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 25/10/2010, 08:04

Bravo très bien dit

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Je suis a 7$ et je serais totalement pour l'abolition des places a 7$ mais partout !!! meme en CPE, que la loi de l'offre et de la demande joue sa place et les tarifs vont augmenter comme partout ailleurs au canada ou les pris varie entre 30-50$ par jour.

Et les meilleures garderies auront des listes d'Attente et les pourries auront plus de misere a trouver des clients.

Mais ca doit inclire les installation aussi, car vous aller voir chers parents que le cout des instals est beaucoup plus dispendieux, le gouvernement donne en moyenne 40$ par jour pour une place en CPE en plus de votre 7$.

Et en janvier le remboursement anticipé sera mensuel au lieu d'au 3 mois alors ca permettrais a plus de monde d'acceder au privé. Pour les milieu defavorisé il pourrait y avoir certain cpe qui resterait moins dipendieux, amis avec preuve d'un revenu familial moindre que 35 000$ par exemple.

Ca c'est juste mon opinion, mais moi les place a 7$ je n'aime pas, ca nous coute tres cher et ca empeche la l'offre et la demande d'ajuster les prix en conséquence

non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 25/10/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message

C'est exactement ce que je pense aussi.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

non lus
  (#7)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 25/10/2010, 08:02

pour moi le sujet est clos sur ce bonne chicane les filles, puisque ce forum n' est que rarement constructif et basée sur le bien être des enfants....

comme activités a faire avec eux, programmation ,conseils etc.... je ne sens pas un bel échange... pour le bien des enfants.

non lus
  (#8)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 25/10/2010, 10:25

Moi je suis au privée pis c'est plate mais je n'appuie pas du tout les filles accrédité qui en veulent plus. Vous avez choisi cette job, avec ce qui vient avec, vous le saviez, donc si vous voulez être syndiquées,avoir plus de salaire, avoir des congés payés, ben changez de job!

non lus
  (#9)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 25/10/2010, 10:32

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Moi je suis au privée pis c'est plate mais je n'appuie pas du tout les filles accrédité qui en veulent plus. Vous avez choisi cette job, avec ce qui vient avec, vous le saviez, donc si vous voulez être syndiquées,avoir plus de salaire, avoir des congés payés, ben changez de job!
De toutes facons, ce n'est pas aux éducatrices de faire la grève, mais plutôt aux parents de descendre dans la rue et de revendiquer une réforme (ou abolition) de ce système de garderie.

non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2010, 10:54

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message

Et bien , ca me désole de lire ce genre de message, on dirait qu'au Québec quand un groupe de personne essaie d'améliorer leur sort ils y en a toujours pour être contre et nous servir la fameuse phrase vous avez choisie ce job bien prenez la avec ce qui vient.

Bien oui au Québec on est née pour un petit pain!!!!

Quel manque d'ouverture face à des consoeurs qui veulent se faire respecter, par chance que tout le monde ne pense pas comme ça, car nous serions encore avec les conditions de travail et les salaires des années 1930.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie