|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2012, 20:13
Citation:
Envoyé par mamancl123
Woah là le jugement!
Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Ce sont de gros jugements encore une fois ici.
Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).
Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.
J'espere qu'elle ne me juge pas pour cela!!!
|
Glisse lui un mot tu sera certaine  Mais il ne faut pas paniquer trop vite habituellement les rsg apprenent a connaitre leurs parents très vite. Ca parait un parent qui envoie son enfant pour s'en debarasser contrairement a un parent qui travail ou qui a pris une journée pour relaxer mais qu'on sait qu'il est vraiment présent pour son enfant... Moi je le dit toujours les cas ou il a plus d'erreurs c'est quand un parent est malade (depression quelque chose) c'est plus dure a savoir, surtout s'il l'est depuis le début donc je fait toujours attention.
Dernière modification par Josée24 15/07/2012 à 20:16.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

15/07/2012, 21:58
Citation:
Envoyé par mamancl123
Woah là le jugement!
Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Ce sont de gros jugements encore une fois ici.
Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).
Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.
J'espere qu'elle ne me juge pas pour cela!!!
|
Je parle de cas bien réel dans MA garderie, je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout les parents, mais pour les exemples que JAI donner et que JE vit au quotidien 
Tsé le parent je LE VOIT retourner chez lui après être venue porter son enfant ! Mais techniquement sa ne me dérange pas car ces dans ces droits et sa ne me regarde pas, mais pourquoi lors de la signature du contrat ou de la visite de la garderie ''mentir '' a la RSG en lui disant des heures qui ne seront pas respecter au final !
Ces avec sa que j'ai un peu de misère !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

13/07/2012, 23:28
Comme Josee+Alicia le dit, le contrat se change... Si les besoins du parent change, on peut ajuster en conséquence... Si le parent me dit: "La semaine prochaine, je dois faire des heures supplémentaires... mon contrat dit que je dois venir à 16h30. Puis-je venir à 17h pour une semaine ?" C'est certain que je vais dire oui... et sans frais... par contre, si le parent me fait le coup à toutes les semaines, je vais revoir ses besoins...
J'ouvre une porte au parent en faisant ça aussi.. il peut aussi bien me dire qu'il a besoin de 7h30 à 17h alors qu'en réalité, il fini toujours à 16h, et même à 15h30... ! Le but c'est qu'en l'indiquant au contrat, je met les choses au clair dès le départ... le parent connait mes valeurs et sait comment je fonctionne... de mon côté, je préfère que ce soit comme ça. De cette façon, je risque moins le "choc de valeurs" et de me dire, chaque soir, quand l'enfant pleure pour sa maman... "Maudine, je trouve ça dont triste..."...
Tu dis que c'est dommage que l'enfant ne soit pas avec son parent, mais qu'à part tenter de raisonner les parents, on ne peut pas faire grande chose... Ben c'est exactement l'objectif de tout ça ! Faire changer les mentalités... Faire comprendre au parent que l'Enfant devrait toujours être le plus souvent possible avec sa famille...
Et puis soyons honnête... il est à peu près sûre que certains parents choisiront de ne pas prendre la place ici à cause de ça... parce qu'ils sont des utilisateurs plus "demandants" (ou abusifs, selon le cas !)... Mais à date, je ne manque pas de clientèle... et la demande est grande... et les parents avec qui je discute pour des places dispos me reflètent souvent ces mêmes valeurs, alors je ne crois pas qu'en faisant ça, je vais tant que ça à l'encontre des besoins des parents...
Mais bon, ça reste MON moyen À MOI pour encourager les parents à être avec leur enfant... c'est mon petit geste pour l'humanité tiens ! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

14/07/2012, 07:41
Et pour les retraits preventif et les congé de maternité? Qui decide du besoin?
J'ai un parent qui ne m'a meme pas demander de temps partiel meme si elle sait que j'en offre parce que ils ont decider que leur fille avait besoin de suivre sa routine.
Je trouve sa tellement delicat comme situation, surtout que contrairement a vous moi je suis dans un secteur ou les places sont dures a combler donc je ne peux pas me permettre de lesmettre dehors.
En 3 ans c'est la première fois que je tombe sur des parents comme ça et je trouve ça tellement plate.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2012, 10:46
Citation:
Envoyé par Evia
Et pour les retraits preventif et les congé de maternité? Qui decide du besoin?
J'ai un parent qui ne m'a meme pas demander de temps partiel meme si elle sait que j'en offre parce que ils ont decider que leur fille avait besoin de suivre sa routine.
Je trouve sa tellement delicat comme situation, surtout que contrairement a vous moi je suis dans un secteur ou les places sont dures a combler donc je ne peux pas me permettre de lesmettre dehors.
En 3 ans c'est la première fois que je tombe sur des parents comme ça et je trouve ça tellement plate.
|
A toi de voire tes valeurs.... Moi un retrait préventif dépendament de pourquoi il est donner je ne voie aucun problème à prendre l'enfant, de toute facon ce reposer durant la grossesse c'est bon! Les congés de maternité c'est pareil cependant je demanderait à la maman de diminuer les jours ou les heures en lui expliquant pourquoi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 36 msg
|

14/07/2012, 08:35
Moi aussi dans mon SDG c'est malheureux mais la majorité de ma clientèle est composé de parents qui ont fait des enfants et qui préfèrent les laisser a la garderie. Le pire c'est quand je les vois se reproduire encore ! 2 enfants a temps plein 9h30 par jour a la garderie. Maman congé maternité avec le troisième. Pourquoi faire 3 ? Pourquoi c'est rendu la ''mode'' d'avoir 3 ou 4 enfants ? A cause des sdg a 7 $ ? Parce que c'est tellement rendu facile ? Tu t'en occupe jusqu'à 1 an puis zouup a la garderie... Donc famille nombreuse mais les parents ne savent absolument pas ce que s'est que s'occuper de leur enfant sauf de 5h à 8h du lundi au vendredi et 2 jours temps plein (12h00) : total de 30h par semaine avec le parent. Résultat : La RSG élève ton enfant 50 h semaine. Le reste du temps ton enfant dors. Le pire c'est que c'est pas juste '' les autres '' qui sont de même... je me rends compte que dans mon entourage.. je connais pas vraiment de parent qui '' garde '' son enfant en vacances ! Ou en congé ou pour aller faire la commande après la job ou autre... pathétique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/07/2012, 12:28
Ici, j'offre différents accomodements aux parents en congé parental ou maladie longue durée... fin de contrat avec priorité sur la liste d'attente, diminution des jours de garde par semaine, remplacement (pendant la période demandée) de l'enfant par un autre avec contrat temporaire... etc... Ils peuvent aussi continuer de me l'amener 5 jours semaines s'ils le veulent... ils savent cependant que je vais leur parler s'ils utilisent pleinement ma plage horaire alors qu'ils sont en congé (sauf si accident de travail ou empêchement de santé !)
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 169 fois, 116 msg
|

14/07/2012, 12:48
bidoo j'Adore votre facon de fonctionner  facile d'y adhérer! le seul truc que je vois est le suivant: que faites-vous avec des parents qui ont un horaire atypique? dans le sens pas d'horaire fixe parce que c'est dans le service a la clientèle et que souvent en plein rush le boss demande de rester plus longtemps? c'Est souvent mon cas et ca m'effrairaient un peu cette facon de fonctionner! cependant jamais mon fils est a la garderie quand je suis a la maison! le pire des cas est que je vais revenir porter l'Auto a la maison mon stock... et venir chercher mon goglu en vélo pour aller faire une expédition avec un pique-nique...
que faites-vous avec ces horaires? moi ici c'Est moi ET mon mari... donc on peut pas réellement donner d'heures fixes... même afiché 3 semaines a l'Avance nos horaires ca change tellement souvent a tous les jours...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/07/2012, 10:16
Citation:
Envoyé par menoum31
bidoo j'Adore votre facon de fonctionner  facile d'y adhérer! le seul truc que je vois est le suivant: que faites-vous avec des parents qui ont un horaire atypique? dans le sens pas d'horaire fixe parce que c'est dans le service a la clientèle et que souvent en plein rush le boss demande de rester plus longtemps? c'Est souvent mon cas et ca m'effrairaient un peu cette facon de fonctionner! cependant jamais mon fils est a la garderie quand je suis a la maison! le pire des cas est que je vais revenir porter l'Auto a la maison mon stock... et venir chercher mon goglu en vélo pour aller faire une expédition avec un pique-nique...
que faites-vous avec ces horaires? moi ici c'Est moi ET mon mari... donc on peut pas réellement donner d'heures fixes... même afiché 3 semaines a l'Avance nos horaires ca change tellement souvent a tous les jours...
|
Le parent qui a un tel type d'horaire pourrait, dès le départ, m'en aviser et je lui offrirais ce qui ressemble le plus à la moyenne de ses journées... si cela fini par correspondre à du 7h30-5h (ce qui est mon horaire), ça sera ça ! C'est en discutant avec le parent qu'on en arrive à cibler quels seraient les réels besoins. À la limite, j'offrirais un horaire X et si exemple le parent me dit qu'il fini généralement à 16h... donc on lui fait un contrat jusqu'à 16h30 avec une autorisation de retard (Sans frais) pour une journée par semaine... Les autres jours, il payerait, mais ça revient exactement au même que l'autre parent qui lui, fini à 16h30 et moi qui ferme à 17h... Si il dépasse, il paiera forcément...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 169 fois, 116 msg
|

15/07/2012, 12:14
Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Le parent qui a un tel type d'horaire pourrait, dès le départ, m'en aviser et je lui offrirais ce qui ressemble le plus à la moyenne de ses journées... si cela fini par correspondre à du 7h30-5h (ce qui est mon horaire), ça sera ça ! C'est en discutant avec le parent qu'on en arrive à cibler quels seraient les réels besoins. À la limite, j'offrirais un horaire X et si exemple le parent me dit qu'il fini généralement à 16h... donc on lui fait un contrat jusqu'à 16h30 avec une autorisation de retard (Sans frais) pour une journée par semaine... Les autres jours, il payerait, mais ça revient exactement au même que l'autre parent qui lui, fini à 16h30 et moi qui ferme à 17h... Si il dépasse, il paiera forcément...
|
bidoo j'Aime beaucoup ton principle! cependant la majeure partie du temps, je termine apres 30 min que le dodo a commencé... je me vois pas aller le réveiller parce que je pourrais avoir des frais de retard... et 30 min ou 45 minutes apres la sieste, généralement c'Est mon conjoint qui passe devant la garderie apres son travail a lui... devrais-je venir immédiatement apres la sieste, sous peine d'Avoir des frais de retards quand mon conjoint passe par la pas longtemps apres, mais un peu plus que le 30 min?
Nous avons choisi la garderie proche de notre milieu de travail et non de la maison... pour passer justement plus de temps avec coco suite a notre travail (la majeure partie du temps le restant du pm au parc) je me vois pas repartir de chez nous, apres la sieste, me taper environ 13 km de chemin juste pour éviter des frais quand mon conjoint passe DEVANT max 45 minutes apres! Ca me fait dépenser pas mal de gaz et pas vraiment beau pour l'Effet de serre... tu ferais quoi dans cette situation la? c'Est la seule chose qui me trouble  parce que si je lis tel quel et que tous font ca... mon fils passerait 3 hrs par jour en garderie et je paierais quoi 30$ pareil? ca pas de sens!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|