Comme il semble que la critique des services de garde soit pas chose commune, et que certains parents aimeraient le faire librement, alors j'ai crée ce post afin que ces parents puissent critiquer leur service de garde, ou décrire le pire qu'ils ont eu pour leurs enfants.
Moi je commence, j'ouvre la danse. Comme je suis maintenant un milieu familial, je vous raconterai le pire que moi j'ai eu.
Ma fille est allée dans ce service de garde pendant 2 semaines, maximum. La période d'essaie étant terminé, je dit au RSG que je prends la place. Mais mon coeur n'y était pas. Je ne me sentais pas le choix car difficile de trouver une place pour un bébé! Alors j'ai dit oui. C'était un vendredi. Toute la fin de semaine j'ai ruminé, mais j'arrivais pas à me défaire d'une mauvaise impression. Pourquoi?
Premièrement, lors de la visite, les télévisions, bien que les enfants ne les regardaient pas, étaient ouvertes en haut et en bas, et assez bruyamment. Moi la télé chez moi c'est une denrée rare!
Ensuite, ma fille, qui faisait ses dents, selon les RSG, ne les faisait que la fin de semaine. En effet, du lundi au vendredi, ses fesses étaient rouge vif, presque au sang. Mais le samedi et dimanche, elle guérissait. Pendant 2 semaines j'ai vu ca. J'envoyait 5 couches pour la journée, il en revenait 3. Hummm je suis une surconsommatrice de couche ou elles étaient SOUS consommatrice.
Elles semblaient bien gentilles mais c'était pas pour moi. Déjà que les milieux familiaux moi, j'avais pas confiance du tout, alors ca a pas aidé.
Et oui, j'en ai discuté avec elles, mais elles ont rien changé. Toujours les télé ouverte, toujours 3 couches chaque jour qui revenaient.
Ca sentait le pipi et la caca de chat dans le portique car la litière était là, pas vidée à moitié chaque jour.
Ah oui, elle avait aussi donné du Tempra à ma fille une journée, en me disant:"X a fait de la fièvre aujourd'hui alors j'ai donné du Tempra." Alors je réponds:"Ah daccord, merci! Mais pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné, je serais venue la chercher si elle était malade" Alors elle me répond:"Ah c'était rien, elle allait bien, juste un peu de fièvre." Moi:"Ah super alors, je vous remercie. Ah oui, avant de partir, elle faisait combien pour que je vérifie chez moi aussi, pour être certaine que ca empire pas?" RSG:"Ah je sais pas, j'ai juste touché son front comme ca et il était chaud (elle me montre avec sa main qu'elle a touché).

Le lendemain elle avait pas de tempra et une demande de m'appeler si moindre signe de fièvre.
Ma fille semblait pas malheureuse, mais moi oui! Elle avait pas le même traitement, ou aussi bien, que chez moi, avec moi.
Laissez vous aller les parents!!!!!! GOGOGOGOGO
Sans nommer de nom SVP, mon but est de jaser des milieux et non de les descendre.
Sarah