Maudites gastro! C'est tu moi qui capote? -
02/03/2010, 11:13
Salut !
J'ai vraiment besoin de votre opinion, sincèrement, ce que vous en pensez ! Est-ce moi qui devient trop parano ou si j'ai bien fait ???
Pour faire l'histoire la plus courte possible, j'ai une petite fille de 5 ans ici que je garde depuis mai dernier. La petite vie avec sa maman juste en face de chez ses grands-parents qui, eux, ont 2 enfants vivant avec eux (entre 10-12 ans je dirais). La maman a changé d'emploi et termine plus tard alors le grand-papa vient chercher la petite et l'apporte chez lui ou elle reste jusqu'à l'arrivée de sa maman à jouer avec son oncle et sa tante (de 10-12 ans). ELle y reste environ 1h par soir, des fois plus et elle y soupe souvent.
Évidemment, ces enfants fréquentent l'école et je ne sais pourquoi, on dirait qu'il y a toujours un virus ou une maladie qui court...
Bref, la maman a eu la H1N1 en octobre (et les autres de la famille) et ça en a contaminé 3 de la garderie dont sa fille et ma fille( 20 mois à ce moment là). Résultat : fermeture 7 jours et mon mari et moi avons aussi été malade et mon conjoint non plu n'a pas pu travailler de la semaine donc 2 pas de salaire pendant 1 semaine, ce fut catasptrophique !!! Ensuite, bon la petite est un peu comme ma fille, chaque petit rhume, elle tousse épouventable mais je ne la refuse pas pour ça, sauf que après je passe les nuits debout avec ma fille qui tousse épouventable aussi mais bon, je ne chiale pas pour ça, je sais que c'est la saison...FInalement en janvier, la petite a vomit le dimanche et lundi mais la maman me dit qu'elle pense que c'est une indigestion. Elle l'apporte ici le mardi matin et le jeudi, ma fille a une gastro incroyable alors que nous n'avons pas été en contact avec personne de la semaine sauf la garderie (même mon chum est au chomage). Résultat : ma fille a la gastro 9 jours et fini hospitalisée, mon chum et moi l'avons eu, ma mère aussi et j'ai du fermer la garderie 8 jours + fin de semaine avec tout le trouble que ça cause aux parents et j'ai perdu un enfant à cause de ça finalement...
2 semaines après, la maman me dit qu'elle a la gastro alors ce sera le grand-papa qui viendra porter la petite pour pas qu'elle nous contamine. J'ai refusé pour le reste de la semaine (2 jours) pour éviter la recontamination. (come on, mon bébé vient à peine de s'en remettre, elle se plaint encore du mal de ventre là). La semaine passé, sa fille tousse à s'en époumonner et sérieusement, je sais que c'est une laryngite par la toux. Eh bien c'est ça, on a passé la fin de semaine les nuits debout dehord avec la petite car elle pouvait plus respirer et toussait comme un chien et ne reprennait plus son souffle entre la toux.
Hier, le grand -papa vient chercher la petite comme d'habitude mais juste avec sa fille, pas le garçon. La petite demande pour son oncle et je l'entend répondre "il est malade". Ce matin, je demande à la maman ce qu'il a le petit et elle me dit "ben rien" et là je dis que son beau-père a dit qu'il était malade et elle me répond que c'est "une genre de gastro, qu'il l'ont tous eux eux autres". Et là, évidemment, la petite a été là hier soir dans la maison ou ils ont tous eu la gastro en fin de semaine et ou le plus jeune l'a encore et la maman me répond "plus ou moins, on a pas resté à souper". Ok mais ça reste que ici, j'ai un petit dont la petite soeur a 4 mois en plus de 5 autres enfants et ma fille....Mon conjoint qui a entendu sa réponse lui a demandé "alors ta fille a été en contact avec la gastro hier et dans les derniers jours et tu nous l'amène ce matin ???" et elle s'est fâchée. Elle m'a dit que mon chum avait pas affaire à lui parler comme ça, que c'est elle qui allait perdre du salaire, que sa fille était pas malade....Et elle a quitté en me disant qu'elle me reparlerait quand elle serait moins pompée !
|