32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de 3 mois de préavis!
non lus
  (#1)
Madyane
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Triste Plus de 3 mois de préavis! - 03/06/2010, 07:03

Bonjour à toutes! j'ai besoin de votre avis sur une situation vécue récemment dans mon milieu (accrédité) faisant suite au départ de 2 enfants... Je ne raconterai pas l'histoire complète (elle est longue et je l'ai déja fait hier mais je ne sais pas pourquoi le post n'est jamais apparu ) mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai donnée 3 mois et demi d'avis à une famille que je ne renouvellerais pas les contrats de leurs deux enfants fin août... les parents ont été choqués, insultés, etc (qu'ils disent!!!) de la situation, m'ont donnés un GROS 4 jours d'avis pour un départ, ne sont jamais venus le 4e jour (un vendredi), ne sont pas revenus signer les fiches d'assiduité ni la résiliation de contrat ni n'ont payés les frais de pénalités pour bris de contrat se disant trop insultés et que j'étais non-professionnelle!!!!!!! (bah quoi!? 3 mois et demi d'avis la, c pas professionnel y parait bon ) Ils ont été virés à mon CPE mardi passé, dans quel but je sais po (ben pour dire, je gage que mon CPE les aidera à trouver une place malgré tout!!! pffffffff) qui ont réussi à leur faire signer les dernières fiches d'assiduité et ont essayés de les convaincre pour signer la résiliation mais... rien à faire!!! Donc... je perds non seulement toutes ces journées depuis pour 2 enfants sur ma paie (fait déja presque 2 semaines et je n'ai pas comblée mes places ) mais en plus, ça part sans payer de pénalités et je dois gober!?!??! c'est tout de même 100$ en passant qu'ils me doivent... dites-moi; vous iriez plus loin vous autres!? mise en demeure et blablabla pour récupérer la somme!? ou pas!? qu'en pensez-vous!? son mari semblait menaçant les derniers jours (selon ce que la mère rapportait et ses derniers mails donc... ça me fait un peu peur mais...) en même temps j'aurais envie que ces gens apprennent que pour le peu de Loi qui nous protège, ça se peut qu'on veuille les appliquer genre...!) en + j'ai tentée de mettre un commentaire ici sur le registre des parents (des gens comme ça personne en veut chez-eux croyez-moi sur parole ouffff) mais je n'y arrive pas... quelqu'un saurait pourquoi!??!

j'attends vos commentaires et merci d'avance!

Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 03/06/2010, 07:11

Bonjour,

Je ne suis pas RSG, mais opportuniste! J'aurais une question pour toi...

Si tu perds 2 enfants, c'est que tu as 2 places.... Et si je me fis à ta fiche... tu es de St-Bruno...

Est-ce que par GROS hasard, tu aurais une place qui se libère, ou qui pourrait être prise fin août/ début septembre pour un poupon?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 03/06/2010, 07:16

Ben moi je ferme en juin... j'ai avertis les parents 3 mois d'avance et si ils étaient tous partient avant je n'aurais pas demandé le 50$ parce que je ne renouvellais pas le contrat donc je croyais que c'était à moi d'assumer!

L'autre chose c'est que je me demanderais combien vaut vraiment 100$ Est ce que ça vaut toute l'énergie que tu y mets pour le ravoir? Est ce que ça vaut toute l'énergie que tu mets pour être en colère (et je ne dis pas que tu n'as pas raison de l'être là!)

Mais honnètement dans la vie j'ai choisi de choisir mes batailles! J'ai envie de mettre mon énergie là où j'ai envie... moi je ne me batterais pas pour 100$ ...

Par contre si pour toi c'est très important d'aller jusqu'au bout de cette bataille vas y!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 03/06/2010, 07:17

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Bonjour,

Je ne suis pas RSG, mais opportuniste! J'aurais une question pour toi...

Si tu perds 2 enfants, c'est que tu as 2 places.... Et si je me fis à ta fiche... tu es de St-Bruno...

Est-ce que par GROS hasard, tu aurais une place qui se libère, ou qui pourrait être prise fin août/ début septembre pour un poupon?

super stratégie!!!

Je trouve ça cool! c'est super cute!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 07:21

même si ca fait juste 1 mois... j'ai déja eu ce problème J'ai envoyé une lettre leur mentionnant que leur contrat, en effet selon l'opc ils peuvent le résilier quand bon leur semble, sans motiver mais qu'ils doivent payer et j'Ai mentionné que je pouvais prendre des dispositions légales... ils ont tout payé sans problèmes

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/06/2010, 09:23

Pourquoi ne les poursuiverais-tu pas tu as fait tes démarches légalement et surement que tu avais de bonnes raisons puisque ces parents agissent ainsi avec toi... je te dis fonce et envoie-leur une mise en demeure pour récupérer ton dû c'est ton travail et en plus c'est un non-renouvellement et non un bris de contrat ce sont eux qui ont quittés ILS DOIVENT SIGNER L'AVIS DE ÉSILIATION SINON LE CONTRAT N'EST PAS CONSIDÉRÉ COMME RÉSILIÉ SURTOUT TANT QUE TU N'AS PAS COMBLÉ TES PLACES ILS DOIVENT CONTINUER DE PAYER.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 11:08

J'aimerais savoir si les rsg de ton bc et toi naturellement vous êtes sydiquer?

Dernière modification par carole 03/06/2010 à 11:56.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/06/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais savoir si les rsg de ton bc et toi naturellemenr vous êtes sybdiquer?
je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal la phrase mais je trouve la réflexion déplacé !!!!
moi je trouve que ca ne vaud pas la peine que tu te face chier pour ca parcequ'aprés attention la vengreance voiture rayé ou commentaire sur ma garderie.com !!! attentioon pis aprés s'il ne paye pas tu auras perdu 1^$ de recommander et la cours des petites créances c'est 2ans et 120$ de frais !!! pfffff mon conjoint est en doctorat de droit et il me dit que les lois c'est bien mais les apliqué amuse toi surtout pour des cas comme ca en fait !!!! mais bon je trouve ca pas top pour nous rsg que les parents fasse ca et je trouve ca vraiment pitoyable des parents d'en profiter mais bon !!!! passe a autre chose ta santé mantal de remercira

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 12:01

Steflucas il y avait deux fautes de frappe que j'ai corriger, mais par contre le tout se lisait somme toute assez bien.

Et ce n'est pas une réflexion mais plutôt une question, le pourquoi du point d'interrogation à la fin de ma phrase.

Et moi aussi j'ai probablement mal saisie ton message, car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de déplacé dans cette question.

S.V.P. éclaire moi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 03/06/2010, 12:04

moi j'ai pris cette intérogation dans le sens ou quand on parle de syndiqué on parle de chieur cherchant la petite béte il n'y a rien de positif a étre syndiqué !!! donc j'ai vu ca dans le sens question rétorique en fait
je sais pas si tu me suis !!! lol mais si ce n'est pas dans ce sens la je m'excuse !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Même pas 2 jours de préavis! isabelle_oceane Expériences avec les parents 28 13/08/2010 16:16
Facture finale vs préavis kitty Gestion d'une garderie 11 14/07/2010 12:06
Préavis... mais après? Petitelune Gestion d'une garderie 5 31/05/2010 21:36
Préavis lorsqu'un parent ne paye pas ? mercedes Gestion d'une garderie 1 19/10/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie