|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 42 msg
|
Maman de 4 enfants et plus -
24/06/2010, 06:41
Je me demandais que faites vous comme travail?
êtes-vous RSG? Éducatrice dans un CPE?
Maman à la maison?
ou tout autre job?
et votre conciliation travail-famille, ca va bien?
d'une future maman en grande réflexion
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/06/2010, 08:04
Moi j'ai 4 enfants, je suis maman à la maison, je suis train de faire un bacc avec la Télé-université... et même avec un seul salaire qui n'est pas exorbitant mais avec de bons choix, on arrive très bien!
Les enfants mangent très bien, (dont une allergique au gluten, donc ca coute plus cher pour elle) et ils ne sont pas habillés dans les sous-sol d'église mais pas chez Clément non plus... l'aubainerie fait très bien l'affaire!
Bonne chance!
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

24/06/2010, 08:33
J'ai due abandonner plusieures jobs à cause de l'horaire qui ne correspondait pas avec ma vie familiale.
Je trouve TRÈS difficile de concillier job et famille. Mon chum et moi avec 5 enfants d'âge scolaire.
Je viens de fermer mon SDG aussi. Je trouvais, entre autre, que c'était trop 50 hrs semaine et difficile à joindre les deux bouts (devoirs le soir et sport). Ça se faisait mais... J'courrais pas mal! Ouff!!!
Je viens d'arrêter il y a deux semaines et j'ai tombée malade pour toute une semaine! Je crois que c'était de la fatigue accumulée
Et la, sincèrement, je crois que la meilleur solution pour moi est de travailler de 9h00 à 2h30 pour être la pour ma famille.
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de faire des ménages dans les familles ou d'être assistante familliale à domicile (conseiller les nouvelles mamans, leurs donner un moment de répit et faire du ménage/lavage)
J'ai plus le goût d'étudier ni le temps (comme Juliette) et de toute façon, même si j'étudie, je ne crois pas que je vais trouver une job qui correspond à mes heures.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/06/2010, 08:50
Citation:
Envoyé par tuladi
Et la, sincèrement, je crois que la meilleur solution pour moi est de travailler de 9h00 à 2h30 pour être la pour ma famille.
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de faire des ménages dans les familles ou d'être assistante familliale à domicile (conseiller les nouvelles mamans, leurs donner un moment de répit et faire du ménage/lavage)
|
as tu un cours dans ce domaine? tu as bien raison, ce n'est pas facile la conciliation.. ici j'ai même pas encore accouché et je cours après mon temps.. j'ai aussi un enfant avec difficulté donc j'ai une multitude de rv en neuro, génétique, physio, etc...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

24/06/2010, 09:58
ouf les filles, moi je suis enceinte de mon troisieme et deja je me questionne a savoir comment je pourrai gerer le temps.... c'est fou comme notre societe n'est pas adaptee a la situation des familles "nombreuses" j'ai tres envie de faire mon cours en soins infirmier en faisant mes cours obligatoires a distance et en ne faisant que mes cours de technique au cegep ou de faire mon cours de consultante en allaitement et d'infirmiere auxiliere .... mais honnetement, pour l'instant j'ai envie de profiter de la petite enfance de mes cocos et ensuite on verra.... j'ai 24 ans et je crois que j'ai encore du temps .... hihi pensez-vous ??
Fafalava
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/06/2010, 10:03
fafalava, tu as bien raison. Je ne trouve pas non plus que la société est adaptée pour les familles nombreuses et je trouve ca dommage
moi aussi je veux profiter de mes cocos, mais y'a aussi le souci financier quoi que pour le moment on arrive bien, je suis en arrêt sans retrait ni RQAP (J'étais étudiante à l'université)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

24/06/2010, 10:12
De mon cote, je vais probablement reouvrir mon sdg quand mon bebe aura 8 mois , mais avec 4 cocos, j'aurai donc 6 cocos avec mes deux plus jeunes, ce qui me conviendra amplement ... par contre, les choses ont le temps de changer d'ici la... mon mari pourrait trouver un nouveau travail ailleurs ... je pourrais carrement decider de rester a la maison avec mes cocos... on verra, mais c'est vrai que c'est stressant hihi on a l'impression d'etre des extra terrestres et les gens se permettent de dire des niaiseries genre bon ben la par jespere que c'est fini votre affaire la ca serait peut etre le temps que vous trouviez une solution permanente.....  non mais je te jure hihi, simplement parce qu'eux n'auraient pas le courage de le faire ne veut pas dire que personne n'est bien dans cette situation
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

24/06/2010, 10:17
J'avais des parents à mon SDG qui ont 4 enfants et ils ont tous les deux le travail idéal pour les familles nombreuses: ENSEIGNANT!
Alors ils ont beaucoup de congé, surtout l'été, ce qui leur permet de passer du temps en famille, et vu le petit horaire qu'ils ont (9h00 à 15h30 environ), c'est l'idéal!
Mais nous n'Avons pas tous cette chance ni cette réalité!
Bonne chance les filles!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/06/2010, 10:19
Citation:
Envoyé par maman-éduc
J'avais des parents à mon SDG qui ont 4 enfants et ils ont tous les deux le travail idéal pour les familles nombreuses: ENSEIGNANT!
Alors ils ont beaucoup de congé, surtout l'été, ce qui leur permet de passer du temps en famille, et vu le petit horaire qu'ils ont (9h00 à 15h30 environ), c'est l'idéal!
Mais nous n'Avons pas tous cette chance ni cette réalité!
Bonne chance les filles!
|
j'ai fait mon bacc en enseignement en adaptation scolaire, j'aurais terminé cette année maisj 'ai tout lacher durant mon dernier stage (quand j'ai su que j'étais enceinte)
l'enseignement n,était psa pour moi, je préfère de loin le préscolaire ou l'accompagnement auprès des élèves en difficulté
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

24/06/2010, 10:20
Citation:
Envoyé par tuladi
J'ai due abandonner plusieures jobs à cause de l'horaire qui ne correspondait pas avec ma vie familiale.
Je trouve TRÈS difficile de concillier job et famille. Mon chum et moi avec 5 enfants d'âge scolaire.
Je viens de fermer mon SDG aussi. Je trouvais, entre autre, que c'était trop 50 hrs semaine et difficile à joindre les deux bouts (devoirs le soir et sport). Ça se faisait mais... J'courrais pas mal! Ouff!!!
Je viens d'arrêter il y a deux semaines et j'ai tombée malade pour toute une semaine! Je crois que c'était de la fatigue accumulée
J'ai plus le goût d'étudier ni le temps (comme Juliette) et de toute façon, même si j'étudie, je ne crois pas que je vais trouver une job qui correspond à mes heures.
|
Salut Tuladi ! je suis un peu nouvelle ds le forum, enfin , j'ai ouvert mon rsg il ya 8 mois , mais , j,ai tout de suite , vu ce nom du Tuladi en succée ds les duscutions !!!je vous souhaite un bon repos aprés votre férméture!!
Je voulais juste vous dire qu'il ya le job d' accompagnatrice d,accouchemnet , une formation de quelques semaines et le travail est facile et de s heurs fléxible.....pensez à ca !!Bonne chance à vous ! 
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui