|
Changement de garderie: le retirer ou pas? -
13/07/2010, 13:10
Bonjour,
Mon fils de un an a commencé une intégration progressive dans un milieu familial privé il y a deux semaines. Il y va maintenant tous les jours de 8 h à 12 h, mais il trouve ça très difficile. La dame est gentille, mais elle semble un peu dépassée (elle a 8 enfants dont 3 poupons) et il y a peu de jouets. Quand on arrive pour le chercher, soit il pleure soit il a les yeux tout rouges. Elle dit qu'il pleure dès qu'elle n'est pas à côté de lui.
Bref, nous avons trouvé un milieu subventionné qui pourrait le prendre à partir du 1er septembre. Ma question est la suivante : est-ce que je devrais le retirer tout de suite de l'autre garderie et attendre qu'il entre à cette nouvelle garderie, ou est-ce que je devrais le faire continuer dans sa garderie actuelle jusqu'au 1er septembre? Mon conjoint est à la maison tout l'été, alors il pourrait le garder à la maison. Par contre, je n'aurai qu'une semaine pour faire une entrée progressive à l'autre endroit en septembre. Je me demande s'il est mieux de le laisser là pour qu'il s'habitue à se faire garder, ou s'il est préférable de ne pas le "forcer" à s'attacher à cette dame, sachant qu'il ne restera pas là après l'été. Qu'en pensez-vous? Ça me brise le coeur de le laisser là sachant qu'il pleure une bonne partie de la matinée, mais d'un autre côté je voudrais que l'intégration à l'autre garderie se passe bien...
Merci à l'avance!
|