Bonjour cher!
Je peux parler d'expérience puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé. MOn fils allait dans une garderie vraiment.. parfaite, et j'ai dût déménagé subitement, puisque mon logement à été vendu par la proprio. Donc, nouvel appart, mais surtout, nouvelle garderie pour M. Louka.
Au début, ce n'était pas si mal. Il semblait aimer les nouveaux amis et sa gardienne. Je trouve que c'est une place correcte, mais sans plus. Bon, ça semblait lui convenir. Et puis soudainement (3 semaines plus tard), il refuse d'y aller, me demande de rester avec moi à la maison, s'accroche à moi comme un singe quand on arrive là-bas.
Ce que j'ai fait? Je suis resté ferme et je n'ai pas encouragé ce comportement en me pliant à ses demandes. J'allais le chercher plus de bonne heure et je l'amenais plus tard, mais je ne le gardais pas tous les jours avec moi. J'ai bien fait, car tout est rentré dans l'ordre en 2 semaines.
Bonne chance avec ta puce, mais ne t'en fais pas trop: je crois que c'est normal. C'est une grosse adaptation pour eux et ça les stress éniormément. Il faut leur donner une petite chance.