32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde!
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Grand sourire Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! - 16/07/2010, 07:59

Salut les filles

Question d'encourager celles qui ouvrent bientôt leur service de garde et qui se découragent en voyant toutes celles qui ferment moi J'ADORES MON TRAVAIL!!!! ( mais je comprends aussi les raisons qui poussent les filles à fermer )

Les parents des enfants de ma garderie sont vraiments gentils, compréhensifs, respectueux, souriants et surtout reconnaissants du travail que je fais. Ma garderie est complète j'ai 6 enfants et tous les parents sans exception gardent une fois de temps en temps leur enfant lorsqu'ils sont en congé, me remercient en partant le soir, j'ai même de quelques parents un cadeau à Noël et à ma fête, quelques-uns s'informent sur ma fin de semaine, je me fait souvent dire que leur enfant est bien chez nous et que ça parraît, qu'ils aiment ma garderie, y'en a même qui m'on dit que je méritais de me faire payer mes vacances
Et les enfants sont tous adorables. Ils s'amusent bien ensemble parfois y'a des p'tites chicanes mais sérieusement ça n'arrive pas souvent dans une journée. Ils écoutent bien les consignes, les plus grands aiment m'aider et aider les plus petits, parfois le matin j'ai un p'tit ami qui arrive avec des fleurs ou bien d'autres parfois avec un p'tit dessin
J'aime vraiment mon travail. Je ne sais pas si je vais faire ça toute ma vie mais pour l'instant ça me convient parfaitement. J'ai la chance de pouvoir passer mes journée avec mon enfant et l'hiver de ne pas devoir partir mon auto à -40

J'avoue cependant que ce n'étais pas aussi rose lorsque j'ai commencé. C'est plate à dire mais j'ai du faire du ménage... J'ai eu des parents qui arrivaient en retard en me disant pleins de mensonges, je courrais après ma paye pour certains parents et souvent je ne l'avais que la semaine suivante. J'ai eu un parent qui ne me respectait pas en claquant ma porte et en ne me faisant l'air bête juste parce que je lui demandais ma paye poliment en plus. Un enfant avec un gros trouble de comportement qui donnait des coups de poing aux amis et à moi et j'en passe... Mais avec le temps j'ai appris à respecter ce que j'écris dans mes contrats et aussi je choisi maintenant les parents et les enfants que j'accepte à ma garderie. Lorsque j'ai ouvert j'avais tellement peur de ne pas combler toutes mes places que je me suis dépêchée à prendre les premiers venus et ça vraiment mal partie mon affaire.

Alors j'espère que je vous ai encouragé un p'tit peu et que vous allez pouvoir apprendre de mes erreurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 16/07/2010, 08:25

Petite Marie: merci pour ton message d'encouragement, moi j'ouvre le 9 août je suis bien contente car j'ai 3 enfants à temps partiel et 1 à temps plein 1semaine sur deux

moi aussi je voudrais être complète rapidement... mais bon je pense qu'il est mieux de débuter doucement et donner un bon service et le reste suivra

j'ai bien hâte de débuter

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/07/2010, 08:44

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
Petite Marie: merci pour ton message d'encouragement, moi j'ouvre le 9 août je suis bien contente car j'ai 3 enfants à temps partiel et 1 à temps plein 1semaine sur deux

moi aussi je voudrais être complète rapidement... mais bon je pense qu'il est mieux de débuter doucement et donner un bon service et le reste suivra

j'ai bien hâte de débuter
on souhaite tous ca au debut mais par experience ne prend pas le premier venu juste pc tu veux etre complete prend le temps de choisir tes parents et tu trippera encore plus longtemps sur ton metier

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 16/07/2010, 08:58

Quand j'ai commencé à lire les messages des filles qui ferment leur garderie ces jours-ci, j'ai capoté un brin pendant... euh... 30 secondes ?? Après ça, j'me suis dis :" Ben là, nous les nouvelles, on est la rélève !!! "

Moi, j'admire toutes les filles qui ont pris la décision de fermer boutique car, à mon avis, ça prend beaucoup de courage pour prendre une telle décision. Alors chapeau les filles et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie !!

Quant à nous, p'tites nouvelles, je crois que bien du bonheur nous attend nous aussi. Je nous souhaite de bons parents, des enfants chouettes, des payes "on time", des siestes sans problèmes, le moins d'enfants malades possible et surtout, de la douceur et des rires à profusion !!

J'ouvre lundi prochain (quoi.... DÉJÀ ?????? ) et j'ai vraiment hâte. J'ai pris le temps de bien "choisir" mes familles et j'ai un bon feeling (bon. anyway, je reviendrai vous confirmer le tout au fil des mois )

Alors à nous les p'tites nouvelles, je nous souhaite une ouverture du tonnerre, du bonheur, et beaucoup de plaisir !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Symphonia
Timide

Par défaut 30/09/2010, 12:44

Je remonte une discussion qui était pleine de fraîcheur en ce début d'automne !

Symphonia

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 30/09/2010, 12:51

Merci Symphonia pour avoir fait remonter cette discussion, ça me fait du bien de vous lire! Moi j'ai ouvert il y a un mois et j'ai eu une mauvaise relation avec un parent. Mais elle quitte finalement d'elle même ce qui me simplifie la tâche! Je dois me découvrir des trucs pour vraiment bien analyser les parents! Ils m'avaient pourtant semblé bien au départ! Moi aussi j'ai de la difficulté à faire respecter mes contrats, je me sens mal de devoir leur demander mon argent.... Je vais m'endurcir j'imagine!
Merci!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 30/09/2010, 12:54

en 1992 j'ouvrais ma garderie en milieu familial accriditée jusqu'en 2000
après quelques années à me faire chie.... par un boss j'ai réouvert en 2007
j'aime mieux recevoir des bisous et des calins par les enfants que recevoir des bétises d'un con

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Val-Bélair - Une remplaçante pour un beau milieu! Malyy Offres d'emploi 4 14/03/2011 09:31
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 19:57
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 08:01
Pour celles qui ouvrent leur garderie melbou123 Ouvrir une garderie 3 17/08/2009 12:58
Maman: le plus beau métier du monde! Maude De tout et de rien 20 04/02/2009 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie