32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La rentrée de Septembre 2011 vs les nouveaux arrivants
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste La rentrée de Septembre 2011 vs les nouveaux arrivants - 31/08/2010, 13:45

Je me demandais, en septembre prochain, j'ai 2 amis qui partiront pour l'école. Ces 2 places seront prise par 2 mamans enceinte différentes que leur premier enfant fréquente déjà ma garderie. Il en a une qui a besoin pour octobre 2011 et l'autre pour janvier 2012. Vous comprendrez que j'ai pas le choix de prendre leur deuxième enfant !!! Mais là, il a quelque chose que je viens de penser.... Je n'aurais pas de salaire jusqu'à ce qu'ils arrivent Je n'ai pas les moyens de faire un gros trou comme ça dans mon budget c'est quand même 880$ de moins par mois Je fais quoi??? J'annonce un place temporaire (Je sais que ça ne marcherait pas dans mon coin )???? Je leur fais payer pour réserver leur place??? Vous, comment vous organisez-vous????

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 31/08/2010, 13:49

Une place temporaire a combler ... il faut que tu tombes sur le bon numéro... c'est le hasard... ou presque... sinon tu peux demander un petit montant par semaine pour réserver.... j'imagine cela ne m'est pas arrivée moi j'ai un poupon qui devra entrer vers avril-mai 2011 mais je ne lui ai pas réservé de place comme telle mais je n'ai pas pris de poupon pour qu'aussitot une place se libere c'est a elle... voila je ne peux me permettre ce genre de chose... c'est un risque dans les 2 cas faire payer pour garder sa place ou combler et attendre un roulement....

Si je me fie a cette année je ne crois pas qu'elle attendra bien longtemps...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 31/08/2010, 17:47

Moi aussi, ce serait soit elle paye, soit elle attend la prochaine place de libre... C'est bien beau vouloir faire plaisir aux parents (ce qui est génial, oui), mais tu ne peux pas manger du Kraft Dinner 5 soirs par semaine juste pour ces mamans! Les mamans pourront t'Apporter leur enfant à temps partiel, par-ci par-là, lorsqu'elles le voudront, vu qu'elles payent...
Tu peux aussi afficher une place temporaire et si tu trouves quelqu'un, il y aura une maman qui sera exempte de payer!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2010, 22:04

Bien moi actuellement j'en ai pour 3 mois à attendre l'arrivé d'un poupon qui entrera en décembre.
Je prend ça comme une opportunité d'habituer le poupon qui viens d'entrer en septembre.

Oui, j'ai un salaire moins élevé, mais je vais aussi payer moins d'impôts..
Personnellement ça ne modifie pas énormément mon train de vie, mais si ça crée vraiment un trou dans ton budjet, tu pourrais envisager de lui demander de payer la moitié des frais mais il faut que tu te sente à l'aise avec ça...
Moi je préfère assumer ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 01/09/2010, 07:53

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Vous comprendrez que j'ai pas le choix de prendre leur deuxième enfant !!!
On a toujours le choix !! Je suis une maman utilisatrice mais tant qu'à moi c'est simple, tu as une place disponible en septembre 2011, si elles ne la prennent pas en septembre tu la prends ailleurs ! Tu n'as pas à perdre des mois de revenus parce que tu penses leur devoir quelque chose, tu ne leur dois rien.

J'adore ma rsg actuelle, elle a eu une place pour mon fils il avait 20 mois, j'étais au travail mais mon chum sur le chômage donc on avait pas besoin actuellement mais on a commencé à l'envoyer pareil, en payant à temps plein mais en l'envoyant selon nos besoins parce qu'on voulait vraiment la place.

Là je suis enceinte et elle a 2 places qui se libèrent en septembre 2011. Elle m'a en réservé une quand elle a su que j'étais enceinte mais je vais la prendre en septembre comme elle en a besoin ! Bon cette fois-ci ça m'adonne car j'accouche en septembre mais quand même... vous offrez un service. Aux parents de choisir s'ils le prennent, vous ne pouvez pas attendre leur bon vouloir sachant que c'est votre paye qui y passe !!

Je trouve que les histoires qu'on lit ici sur les parents sont épouvantables mais à quelque part, plus on en donne et plus les gens prennent tout pour acquis, c'est la nature humaine !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 01/09/2010, 07:59

Je vis cette situation présentement. J'ai une grande qui a commencé l'école. Ça demi-soeur à 5 mois présentement. Le retour au travail de la maman est prévu pour février 2011 alors, après discutions, nous avant convenu qu'elle me paierait 3 jours semaines (75$) jusqu'au retour des vacances de Noël et que par la suite, c'était 5 jours. Elle compte me l'emmener 1 heure ou 2 de temps à autre.
Pour septembre 2011, je vivrai encore la même situation et je vais proposer aux parents le même arrangement.
Je trouve que c'est un bon compromis pour les deux partis!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie des nouveaux formulaires de crédits d'impôts pour 2011? RosyDee Aide financière 13 27/01/2011 20:22
Congés légaux fériés 2011 JulyJoly Gestion d'une garderie 1 13/09/2010 11:53
Thème de la rentrée! leyla Activités en garderie 4 02/09/2010 14:05
Votre expérience avec les nouveaux arrivants La vie est belle Expériences avec les parents 9 03/08/2010 15:25
Ouverture été 2011... marieaniko Ouvrir une garderie 3 14/06/2010 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie