32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Communiqué aux parents, des idées?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Communiqué aux parents, des idées? - 29/09/2010, 10:02

Salut les filles,

Quand mes filles étaient en CPE, a tous les mois nous recevions un communiqué pour nous informer des changements, des activité prévus aux calendrier, nous faire des petits rappels et aussi nous communiquer des invitations....

En ce mois d'octobre j'ai un calendrier assez charger. Je prévois faire 2 sorties ce mois-ci, une fête d'halloween, une journée cession photo, un congé a rappeler aux parents et aussi un petit rappel quand aux paiements...

J'ai donc pensé faire un communiqué un peu comme le style du CPE de mes filles a chaque mois pour les tenir informé des dates importantes....

Par contre je ne sais pas trop comment faire lol est-ce qu'il y en a parmit vou qui en faites et qui voudrais bien me partager son modèle a faire le mien svp???

Comment devrais-je débuter mon communiquer?? Est-ce que je devrais le décorer avec des tites images sur le thème du mois???

Voila des question que je me poses lol, j'aimerais bcp leur remettre demain parce que vendredi j'ai seulement 2 grandes qui viennent.....

Merci de votre aides les filles

MaRy

Dernière modification par mary2609 29/09/2010 à 10:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 06:43

euh... je crois vite vite que pour tous, et gagner du temps tu pourrais le faire sous forme de calendrier? simple et a laisser au frigo et a l'endos mentionner ce que les parents doivent savoir ou rappeler quoi amener cette journée la! (autre que ce qui est sur le formulaire d'autorisation) mais peut-être leur rappeler de le ramener dûment rempli!

tk c'est la formule que moi j'utilise ici simple clair concis et s'ils ont un oubli ils topurnent la feuille pour se rappeler!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 06:46

pour continuer...
sur le mien calendrier, a chaque jeudi j'ai un logo de $$$
pour les congés une tite clochette d'un rappel de congé (clochette veut dire fermeture dans mon légende)

une étoile... journée spéciale a la garderie avec le nom dessus... ca veut dire qu'ils doivent reharder au verso ils ont des choses a préparer pour leurs enfamts...

etc trouve toi ton idée et fais-le a chaque moi! mes parents apprécient bcp.... et le fait du calendrier est simpole et vive le satané frigo! les mères de nos mères faisaient ca pis ca marche!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 07:06

Moi tous les 2 mois, je remet un calendrier fait avec "Publisher" et dessus j'inscris les fêtes d'enfants à venir (je fais des journées couleurs spéciales ces journées là), j'inscris les thèmes aux deux semaines, les journées de bricolages (pour que les parents apportent leur enfant ces journées là afin que mes loulou ne manquent pas les bricolages) et j'y inscris les dates importantes comme : sorties, rapporter tel formulaire etc... et je décore mon calendrier soit comme pour octobre, je met une citrouille dessus ! Moi en tant qu'ancienne secrétaire, j'étais hyper organisée donc je continue sur cette lancée avec mon service de garde. À l'école, mes enfants apportent un calendrier tous les mois pour nous informer des choses à venir et je trouvais ça l'fun pour les parents de ma garderie aussi et ils étaient tous charmés et très contents

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées pour les cadeaux des enfants aux parents! patati Noël 42 15/12/2009 13:43
Idées cadeaux pour les parents par les enfants? anne-la-banane Noël 6 24/11/2009 13:59
Communiqué troublant de l'AGPQ Ian2009 Ouvrir une garderie 2 16/02/2009 18:57
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 17:59
Photo et idées fzakmj De tout et de rien 0 07/09/2008 10:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie