|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
|
Les joies de l'hiver! -
19/10/2010, 13:58
J'aimerais savoir si vous avez des trucs lorsque vous avez plusieurs enfants qui ne sont pas capables de s'habiller seul pour les sorties... et qui souffrent du syndrôme du vers de terre!
Ça m'a pris presque 20 minutes ce matin pour habiller mes jumeaux (13 mois) et aider mon grand (3 ans). À ce rythme-là, je vais y passer mes journées quand j'en aurai 2-3 autres de plus!
J'habille chacun par petits bouts, pour ne pas me ramasser avec un complètement habillé et qui a trop chaud. Mais ils se sauvent, arrachent leur chapeau, enlèvent leur bottes. C'est moi qui ai chaud avant qu'on sorte!
Merci!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

19/10/2010, 14:29
C'est pas vraiment pour t'encourager mais je n'ai jamais trouvé comment bien faire ça. L'année passée, j'avais 2 enfants de 1 an, 1 de 2 ans, 2 de 2 ans et demi et un de 3 ans. Dans mes bonnes journées, ça me prenait 50 minutes habiller tout ce beau monde, au pire, 1 heure et 5. Avec les vêtements trop grands, les trop petits, les enfants qui se déshabillent à mesure... c'était pas facile. Mais cette année, ça va être beaucoup plus facile parce que tout le monde a grandie.
Bonne chance et je vais aussi enregistrer les conseils des autres.
|
|
|
|
|
Invité
|

19/10/2010, 14:41
Je commence par les plus vieux. Donc, par moi. Je mets mes bottes et là, je pars le tout...Les plus grands qui peuvent s'habiller tout seul avec supervision. Ils sortent dehors. Ma cours est clôturée, alors...Ensuite, les petits. Les culottes et les bottes pour tout le monde. Par la suite, je complète un après un. Les poupons, je les garde pour la fin. Mon chariot est à côté de la porte, quand un est fini, je l'assois et l'attache et je termine le dernier et moi. Plus ou moins 1 heure pour la première fois, ensuite, 45 minutes ou moins...Ça dépend de la collaboration de tous!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

19/10/2010, 16:35
1 heure>!!!!l'an passé jen avais deux de 10 mois, 2 de 17 mois , 1 de 2 ans et demie et 1 de 3 ans....ca me prennait 20 minutes gros max ????????
et je trouvais ca long.....
un truc:
apres les changements de couches, mettre a chacun son pantalon ou pendant les jeux libres les laisser trainer, les plus debrouillards les mettent deja et hop ensuite on sort....genre je sors a 10:00 a 9:40 je les laisse trainer dans la garderieet a 9:50 je les rush allez gogo on met son pantalon...je leur met leur pantalon`(a ceux qui sont pas trop debourillards )  donc quand on arrive au vestiaire il en reste moin...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

19/10/2010, 17:48
Moi aussi 20 minutes max! L'hiver dernier j'avais 2 amis de 18 mois, une de 6 mois, une de 2 ans et 2 de 3 ans, et le gros max que ça me prenais c'est 20 minutes!
Comme loganou, je laisse les salopettes dans la salle de jeux, donc pendant le changement de couches les amis mettent leur saloppette, les grands aidaient les plus petits. Pis ça ne les empêchent pas de jouer pendant que je continue les couches.
Ensuite c'est go les mitaines, le manteau, tuque, je zippe le tout, donc bien difficile d'enlever les choses avec des mitaines. Ensuite hop les bottes et go dehors!
Cette année je suis contente tout ce beau monde a grandi, donc ça va aller encore plus vite! Meme qu'a la fin de l'hiver dernier c'était max 15 minutes! Ok j'ai vraiment chaud après avoir habiller tout ce beau monde, mais bon il faut ce qu'il faut!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

19/10/2010, 17:57
Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
Moi aussi 20 minutes max! L'hiver dernier j'avais 2 amis de 18 mois, une de 6 mois, une de 2 ans et 2 de 3 ans, et le gros max que ça me prenais c'est 20 minutes!
Comme loganou, je laisse les salopettes dans la salle de jeux, donc pendant le changement de couches les amis mettent leur saloppette, les grands aidaient les plus petits. Pis ça ne les empêchent pas de jouer pendant que je continue les couches.
Ensuite c'est go les mitaines, le manteau, tuque, je zippe le tout, donc bien difficile d'enlever les choses avec des mitaines. Ensuite hop les bottes et go dehors!
Cette année je suis contente tout ce beau monde a grandi, donc ça va aller encore plus vite! Meme qu'a la fin de l'hiver dernier c'était max 15 minutes! Ok j'ai vraiment chaud après avoir habiller tout ce beau monde, mais bon il faut ce qu'il faut!
|
moissi par exemple, souvent je sortait le manteau detaché et ca me prennait 5 min a revenir correct javais tellement chaud la !!!!! en a etre pas bien
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

19/10/2010, 18:00
Citation:
Envoyé par loganou
moissi par exemple, souvent je sortait le manteau detaché et ca me prennait 5 min a revenir correct javais tellement chaud la !!!!! en a etre pas bien
|
Pareil moi aussi!!! Pis là mes amis qui me disent Annie attache ton manteau!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

20/10/2010, 12:54
Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
Pareil moi aussi!!! Pis là mes amis qui me disent Annie attache ton manteau!!!
|
moi aussi manteau détaché trop chaud
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

20/10/2010, 12:54
Moi aussi l'an passé s'était 20 minutes. J'y vais étape par étape. Tout le monde en saloppette (je les met aussi au petit au changement de couche), ensuite bottes pour tous, tuques, caches-cou, manteau, mitaines. Je zip tous le monde à tour de rôle et vite vite, je m'habille. Je suis souvent tout en sueur, avec le dos qui me dégoute mais bon...rendu dehors, la température me rafraîchit!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 8 msg
|

20/10/2010, 13:01
connaissez vous le truc des manteaux pour aider les "j'suis pas capable" à se motiver ????? tu mets leur manteau par terre le capuchon vers eux, ils mettent leur mains dans les 2 manches et hop on swing le manteau par dessus la tête, c'est magique pour sauver du temps et les petits sont tellement fier d'eux que même papa et maman ne peuvent plus leur mettre leurs manteaux.
moi ici tout l'monde s'assoit près de son linge, je les aides à mettre leur jeans ou pantalon dans leur bas et le reste ils le font presque tous tout seul, mais mes cocos sont grands. Et je les laissent aussi sortir dehors quand ils sont prêts et je termine avec mon poupon. environ 20-30 minutes.
maman de jumeaux A-DO-RABLE
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui