Enfant sans émotions ou presque! -
13/12/2010, 08:50
Allo les filles,
J'ai un enfant de 2 ans qui ne parle pas. Tout ce qu'il fait est de dire oui avec sa tête! Il ne sourit jamais. Il s'assoit à terre et ne joue pas, les larmes coulent, c'est tout! Je m'assoie avec lui, le prends dans mes bras, essaie de lui arracher un sourire (quelques fois j'ai un faible résultat)... qu'est-ce qui se passe?!? Il est avec moi depuis 2 mois et cet enfant n'est tellement pas expressif... Je vous dis, pas un sourire, rien. Mais je l'aime déjà et je suis triste pour lui!
Depuis la semaine dernière, il commence à dire oui de sa bouche et non de la tête, mais lorsqu'il revient de sa fin de semaine, c'est tout à recommencer! Avant, il pleurait lorsqu'il arrivait à la garderie et maintenant presque plus, sauf le lundi, mais c'est vraiment rien!
Il est à noter qu'il vient le lundi, mercredi et jeudi.
Vous en pensez quoi?
Il ne dessine pas, ne fait pas de blocs légo RIEN... Même si je suis avec lui, RIEN! Je vois qu'il se sent en sécurité avec moi, il me colle et semble m'aimer, mais je n'arrive pas à le sortir de sa "torpeur"!!!
D'après vous, qu'est-ce que je devrais faire pour l'aider? J'essaie de le stimuler de plusieurs façon et rien....
Ses parents me disent qu'il parle plus à la maison depuis qu'il vient ici!! Euh!?! Pourtant, à la garderie, pas bcp de changements.
Avant il était dans une autre garderie qui a fermée... Je connais la fille de vue, qui semble bien!
Merci de vos réponses!
|