On ne se le cachera pas, c'est pas toujours facile. J'ai environ une fois par mois l'envie d'en vendre un ou deux ...
Moi, j'en ai 4 : une grande de 12 ans et demi, un de 3 ans et demi, un de 2 ans et une poupoune de 6 mois.
Comment ça se passera, ça dépend du caractère de l'enfant. Il ne faut pas oublier qu'à 18 mois, c'est encore un bébé. Entre mes deux premiers, il y a 9 ans de différence, donc pas eu de problème de ce côté. Même que la grande m'aide beaucoup. Entre mes 2 garçons, il y a 16 mois de différence. Ça n'a pas été facile pour le premier quand le 2e est arrivé. Il avait l'attention de 3 grands toute pour lui, et maintenant, il perdait un peu, en quelque sorte, ses privilèges de bébé. Il m'a même boudée quand il est venu me voir à l'hôpital, et quelques semaines après le retour à la maison. Ça été très dur pour mon cœur de maman. Il voulait toujours papa, mais en fin de compte, c'était très bien ainsi. Après. ça allait bien, mais il ne s'intéressait pas vraiment au bébé. Ça s'est corsé quand le petit frère est entré en compétition pour les jouets !!

Mais maintenant, ça va relativement bien, même s'il y a encore parfois de la compétition entre eux. Ce sont deux garçons et parfois ça joue un peu dur.
Entre mon 2e garçon et ma petite dernière, il y a 22 mois de différence. Ça été un peu différent. Au début, le petit ne s'occupait pas vraiment du bébé, mais le plus grand est immédiatement tombé en amour avec sa sœur (un peu trop des fois !!). Tout se passe bien jusqu'à maintenant, mais on verra quand la petite se déplacera et deviendra un 3e joueur dans la compétition aux jouets.
Pour ce qui est de moi, eh bien je suis fatiguée. J'allaite encore de nuit (une fois), mais ça achève, puisque ma fille fait des dodos de plus en plus long. En plus, elle ira dormir dans sa chambre d'ici quelques semaines. Je n'ai souvent pas le temps de faire le ménage, je fais le minimum, puisque je consacre mon temps aux enfants, à passer du temps avec eux, à les voir grandir. Je ne me vois pas faire autre chose, ni retourner au travail même si j'ai parfois des moments un peu noirs où je me demande comment je vais m'en sortir, ce qui m'a pris de faire autant d'enfants... c'est pas souvent que ça m'arrive et je me sens coupable d'avoir de telles pensées, puisque j'aime mes enfants plus que tout. Je m'oublie même souvent pour eux. Je travaille là-dessus, je me cherche présentement une activité pour moi-même. Probablement ce sera des cours de cuisine, puisque ça me passionne.
J'espère que ça ne te décourage pas, puisque c'est beaucoup plus positif que ça peut en avoir l'air. Tellement que j'ai commencé à songer à en faire un 5e bientôt

. J'aimerais me rendre à 6, mais mon conjoint n'en est pas encore convaincu. À suivre...