32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents vs le milieu familial ( je veux votre opinion)
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Question Les parents vs le milieu familial ( je veux votre opinion) - 15/08/2011, 08:47

est ce qeu certain de vos parents vous prenne pour leur employer?? je mexplique : que ca les fache que lon prenne un congé ( pour maladie etc) qu'on ferme plus tôt car tous le monde est parti qun parentrevienne apres quil soit venu chercher son enfant vien vous le reporter car vous n,êtes pas encore fermer eek: que meme si il sont a la maison a midi il ne viendron aps car apres tout il vous paye somme nous contrainte de laisser tout passé car nous sommes des mf

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 15/08/2011, 08:52

Bien, le fait qu'il ne vienne pas chercher leur enfant même sil sont à la maison est dans leur droit, dans un sens ces vrai qu'il nous paye pour sa !!

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#3)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 15/08/2011, 08:57

moi jai une maman en coge de maternite et son petit viens des semaine pleine et dautre non mais elle paie comme tout le monde donc cest son choix moi ca ne me derange pas du tout de toute facon joffre le service donc cest normale et ca me fait plaisisr davoir des amis avec moi

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié les zinamies pour ce message:
non lus
  (#4)
selphia81
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/08/2011, 09:01

C'est vrai qu'ils nous paient pour ça..., mais c'est triste quand même de voir qu'il y a des parents qui ne s'organisent pas pour passer le maximum de temps avec leur(s) enfant(s). En revanche, ils utilisent au maximum le service qu'ils paient.

J'avais lu dans un autre post un commentaire que j'avais bien aimé qui est en lien avec le sujet présent. La personne disait quelque chose dans ce genre: Si quelqu'un a un abonnement à un centre de conditionnement physique, il paye tant par mois, mais il n'utilise pas le centre de l'ouverture à la fermeture chaque jour que c'est ouvert!! Des fois, certains parents devraient voir les choses de cette façon!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié selphia81 pour ce message:
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 15/08/2011, 09:52

Pas de problème si ma RSG prend congé pour maladie, c'est juste normal (sauf si c'est toujours, comme par hasard, le vendredi comme on a vu dans un autre post). MAIS, qu'elle décide de fermer plus tôt, car tout le monde est parti, j'avoue que si MOI, j'avais besoin du service, eh bien, oui, je serais fâchée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#6)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 15/08/2011, 11:29

Moi je trouve que la comparaison avec le centre de conditionnement physique n'a pas de fondement. Ce n'est pas comparable! Le Gym charge un montant par mois pour un accès illimité, souvent, mais pas toujours 24h/24. Comment voulez vous que quelqu'un soit au Gym 24 h sur 24 ou même tous les jours toute la journée? Cette façon de faire est tout simplement pour accomoder différentes personnes qui ont différentes horaires. Le tarif est en conséquence. Certaine personne l'utilisent plus que d'autres. Avez-vous déjà entendu chialer un propriétaire de Gym parce qu'un client est là trop souvent par rapport à d'autres qui paient le même prix mais n'y vont qu'une fois par semaine et même jamais??

Les parents paient pour une fréquentation à durée prédéterminée qui est inscrite au contrat. Ils paient pour un service limité. Ce n'est vraiment pas comparable aux divers abonnement au téléphones, câble et Gym dont certaines font mention....

Un autre exemple: Vous payez pour une table d'hôte au resto. Vous payez pour une quantité déterminée. S'il vous reste la moitié de votre repas principal, vous allez probablement demander de le faire emballer et vous allez l'apporter à la maison. Mais si vous mangez dans un buffet? Vous allez manger ce qui vous rassasit et allez partir.

Je ne dis pas que j'approuve nécéssairement la philosophie des parents qui veulent utiliser au maximum le service auquel ils ont droit s'ils sont en congé, car je veux moi-même passer le plus de temps possible avec mon enfant. Mais je n'approuve pas celles qui leur reprochent de le faire. Oui vous êtes payées pour offrir tant d'heures de service, vous ne devriez pas vous pleindre de devoir le faire.

Je suis employée à salaire fixe et je dois être présente à mon travail du début à la fin de mon chiffre et ce, même s'il manque de travail des fois.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#7)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 15/08/2011, 11:38

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Pas de problème si ma RSG prend congé pour maladie, c'est juste normal (sauf si c'est toujours, comme par hasard, le vendredi comme on a vu dans un autre post). MAIS, qu'elle décide de fermer plus tôt, car tout le monde est parti, j'avoue que si MOI, j'avais besoin du service, eh bien, oui, je serais fâchée!
Il faut comprendre que le parent était partit. Donc elle n'avait plus d'amis avec elle. Elle décide donc de fermer et hop, le parent decide de revenir porte l'enfant. C'est pas comme si elle mettait quelqu'un dehors a midi, elle était seule, l'ami était partit! Moi si je suis seule à 16h00, ça se peux que je decide de sortir de chez moi. Même si je ferme à 18h00! Quand tout le monde est partit, notre vie familliale embarque!

VIOLETTE

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/08/2011, 11:58

C'est un sujet qui reviens souvent.
Les fameux parents qui décident même s'ils sont en congé d'envoyé leurs enfants a la garderie.
Honnêtement pour moi si le parents a besoin du service et que je l'offre je ne vois pas pkoi je me plaindrais.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois et je le répète, ce que le parent fait pendant sa journée ne me concerne pas et honnêtement je ne pose même pas la question a mes parents.
Je trouve ca dommage pour les enfants par contre ce sont eux le plus pénalisé. Il est dur pour la majorité d'entre nous de comprendre cette mentalité car nous avons pour la plupart décidé d'ouvrir une garderie pour pouvoir passer plus de temps avec nos enfants.

J'ai été obligé une seule fois d'en discuter avec un parents qui était en congé de maternité pcque son garcon avait vraiment une grosse réaction pcqu'il passait bcp d'heure chez moi. Quand ca nuit à l'enfant vraiment ca vaut la peine d'en discuter mais sinon on est ouverte, c'est juste normal d'avoir de la clientèle

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:02

faut surtout pas tous les mettre dans le meme panier. ici jsuis chanceuse parce que les parents nutilisent pas mon service durant les 10h douverture. la plupart les gardent a la maison lorsquils peuvent. par contre jai un papa monoparentale qui lui a pas le choix. je le blame pas pour ca puisque les jours de congé lenfant ne vient pas ou est la moins longtemps.

ca mest déja arrivé aussi un papa qui est venu chercher lenfant avant le diner et il me la rapporter apres la sieste genre pour 1h30. cétait pour aller a un rendez vous. ca ma surpris et il la senti et je lui ai expliquer que je trouvais ca drole et que cétait la premiere fois que je voyais ca. moi meme quand ma fille allait en garderie jamais jaurais fait ca. jaurais pris congé le reste de la journée ou jaurais prit le rendez vous a un autre moment. mais bon jai accepté mais a condition quil revienne apres la sieste seulement pour ne pas déranger les autres. par contre le papa retournait vraiment au travail cétait pas pour aller se prélacer tout seul chez eux.

et moi aussi cest sur que si tout le monde est parti a 4h mettons si jai affaire a partir je pars, jattend pas de voir sils vont revenir. ca serait de la folie!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:12

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
C'est un sujet qui reviens souvent.
Les fameux parents qui décident même s'ils sont en congé d'envoyé leurs enfants a la garderie.
Honnêtement pour moi si le parents a besoin du service et que je l'offre je ne vois pas pkoi je me plaindrais.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois et je le répète, ce que le parent fait pendant sa journée ne me concerne pas et honnêtement je ne pose même pas la question a mes parents.
Je trouve ca dommage pour les enfants par contre ce sont eux le plus pénalisé. Il est dur pour la majorité d'entre nous de comprendre cette mentalité car nous avons pour la plupart décidé d'ouvrir une garderie pour pouvoir passer plus de temps avec nos enfants.

J'ai été obligé une seule fois d'en discuter avec un parents qui était en congé de maternité pcque son garcon avait vraiment une grosse réaction pcqu'il passait bcp d'heure chez moi. Quand ca nuit à l'enfant vraiment ca vaut la peine d'en discuter mais sinon on est ouverte, c'est juste normal d'avoir de la clientèle
Je suis complètement d'accord avec toi...
Ce que font les parents de leur journée de me regarde pas. J'ai même mes voisins comme parents utilisateurs et des fois le papa ne travaillent pas les vendredis mais il prend sa journée pour faire ses travaux même si j'ai seulement son enfant avec moi et je suis très à l'aise avec ça...

Mais, pour certaine situation, des fois je ne comprends pas...

Et où j'ai plus de difficulté est lorsque les parents se sentent obligés de nous donner des raisons pour justifier qu'ils viennent porter leur enfant toute la semaine quand eux sont en congés... Ex: il s'ennuit avec moi (il a 11 mois, voyons à cet âge ça ne s'ennuit pas avec maman et papa)... Ou lorsque ses frères et soeur plus grands ne sont pas là il n'est aps endurable mais il vient te le porter lorsque tu es complèteemnt seule avec lui et eux sont avec les plus grands
Ça ne me dérange aps pentoute de les prendre mais pas besoin de me trouver des raisons, assume ton choix...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie privée en milieu familial à Laval besoin d'informations rida Ouvrir une garderie 2 19/07/2011 17:49
Comment l'aider, je veux votre opinion! mylaine Parents au quotidien 40 10/08/2010 14:09
Mascouche - Besoin d'une aide dans votre milieu familial? jujube31 Recherche un emploi 0 01/05/2010 16:31
Photos de votre milieu familial coucounette Aménagement et équipements 44 06/09/2009 22:17
Temps pour remplir votre milieu familial? Nadine T Ouvrir une garderie 2 01/11/2008 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie